Solutions de spectrométrie pour l’industrie agroalimentaire

Produits laitiers

Plusieurs méthodes et solutions analytiques pour le suivi et l'optimisation des produits laitiers sont disponibles. Nos instruments NIR fournissent des informations de composition comme la teneur en humidité, en protéines, en graisse et autres. Des informations supplémentaires comme la couleur et d'autres paramètres de qualité peuvent être mesurée dans la plage visible de l'instrument.

En savoir plus

Huile alimentaire

Les huiles alimentaires font partie des ingrédients de cuisson les plus utilisés. Comme la demande est en constante augmentation, il est essentiel de surveiller et d'optimiser le procédé de production. L'utilisation d'une technologie de capteur NIR (proche infrarouge) rapide et robuste produit des données à la fois pour le contrôle qualité et le contrôle de procédé.

En savoir plus

Viande et produits carnés

Zeiss propose des instruments NIR dédiés « at-line » et hors ligne pour garantir une qualité supérieure et se conformer à la législation. Des paramètres de qualité exacts et précis dans la transformation des produits carnés est un facteur important pour le maintien d'un degré de confiance élevé.

En savoir plus

Maltage

L'analyse de l'orge en vue de déterminer la teneur en protéines et en humidité est importante pour le maltage. La surveillance et le contrôle du complexe procédé de maltage nécessitent des capteurs et des technologies de mesure innovants. Les instruments NIR de ZEISS peuvent apporter leur aide dans la prévision de ces propriétés de qualité de l'orge et du malt.

En savoir plus

Grignotines et produits à base de pommes de terre

Une analyse des facteurs compositionnels comme la graisse, l'humidité et la teneur en sel sont est nécessaire pour les informations nutritionnelles. Pour ce qui concerne les produits de la pomme de terre, les légumes crus doivent faire l'objet d'un contrôle initial.

En savoir plus