Flyer for ZEISS AURA® handheld NIR
Il est grand temps pour une solution.
Le tabac est un produit végétal obtenu à partir de feuilles larges du Genus Nicotiana (tabac). La qualité du tabac dépend principalement des variétés utilisées et des conditions climatiques de la région de culture, ainsi que l'emplacement particulier dans lequel pousse la plante.
Différents types de tabac (Orient, Virginia, Burley, ...) sont utilisés dans la fabrication de cigarettes. Ces variétés proviennent de différentes régions de culture (Chine, Brésil, Zimbabwe et États-Unis). Par conséquent, le matériau de départ n'est pas homogène. En vue de garantir une bonne qualité constante, les substances nocives contenues dans le tabac sont réduites et son arôme est raffiné.
Une surveillance continue permet d'obtenir beaucoup plus d'informations auprès du procédé. Si les mesures sont réalisées en temps réel et pratiquement avec la précision d'un laboratoire d'analyse, le procédé peut être surveillé et optimisé de manière ciblée. La documentation ininterrompue des flux de matière (traçabilité) accroît également la sécurité des produits.
Nous proposons à nos clients des solutions qui réalisent une analyse rapide, sûre, précise et reproductible des substances contenues dans le tabac. Dans ces solutions, la facilité d'utilisation et l'intégration dans le procédé de fabrication sont primordiales.