Sélection

  • Introduction

    La production efficace de denrées alimentaires et d'aliments pour bétail est l'un des défis majeurs de notre siècle. La croissance de la population mondiale et la fin annoncée des combustibles fossiles exigent une plus grande productivité dans tous les secteurs.

    L'ensemble du procédé commence par les sélectionneurs. La recherche en sélection des plantes et la production de semence associée constituent une partie importante du procédé de développement de nouvelles variétés de cultures à haut rendement. Elles sont supposées être plus résistantes aux maladies et devraient pouvoir s'adapter facilement à des conditions de croissance spéciales dans différents environnements et régions.

    Pendant la courte période entre la récolte et le prochain semis, les sélectionneurs ont besoin de techniques d'analyse rapides, économiques et utiles afin d'être en mesure de développer des plantes cultivées ayant une qualité améliorée.

    Pour satisfaire à ces exigences, les sélectionneurs et autres chercheurs emploient de nombreuses méthodes scientifiques différentes dans leur procédé de production de semences.

     

  • Applications

    NIR dans la recherche et le procédé de sélection

    Une de ces méthodes établies en sélection des plantes est la spectroscopie du proche infrarouge.
    Les progrès réalisés, par exemple, au niveau de la teneur en matière sèche de l'herbe de fourrage, de la teneur en huile du colza et de la teneur en protéines de l'orge fourragère dépendent directement de l'intensité de la sélection à partir d'une matière première qui se compose de milliers de souches d'origine.

    À la place des procédures d'analyse « humides chimiques » classiques, la spectroscopie dans le proche infrarouge (NIRS) s'est révélée très efficace à cet effet et peut maintenant être transférée du laboratoire au terrain grâce à la mise au point de nouveaux instruments.

    L'instrumentation NIR pour l'analyse de routine, la R&D et le contrôle qualité dans la sélection des plantes a déjà été utilisée pendant quelques décennies. Au cours des dernières années, ces capteurs NIR et les étalonnages associés destinés à une utilisation en sélection des plantes ont été optimisés pour offrir une exactitude et une précision élevées.

    Du fait des résultats bons et fiables dans la mesure de l'humidité, des protéines et d'autres paramètres importants, la réflectance dans le proche infrarouge (NIR) peut être considérée comme l'une des méthodes standards dans les programmes de sélection des plantes.

     

  • Du laboratoire au champ

    Du laboratoire au champ

    Les capteurs NIR ZEISS ne se contentent pas d'offrir une grande précision de prévision. La robustesse et la fiabilité à un très haut niveau permet d'utiliser ces systèmes pour la spectrométrie NIR même dans l'environnement très rude sur des machines de récolte ou comme spectromètre NIR portatif sur les voitures ou sur le terrain.

    Les systèmes NIR ZEISS sont utilisés pour garantir la qualité des nouvelles variétés végétales. La qualité des produits récoltés peut être contrôlée directement sur les machines de récolte et stockée dans des fichiers sur le terrain. Le procédé de récolte peut lui aussi être optimisé avec les paramètres mesurés.

    La teneur en eau des cultures de plein champ détermine leur stabilité pendant le stockage, caractérise partiellement leur valeur nutritive et constitue également un facteur crucial pour fixer leur prix de négoce. L'eau est le composant qui peut être déterminé le plus facilement dans le proche infrarouge. Alors que d'autres composants ayant une importance économique comme les protéines, l'huile et les hydrates de carbone présentent une capacité d'absorption plus faible dans le proche infrarouge, leurs teneurs peuvent néanmoins être déterminées avec une grande précision analytique par une mesure unique et non destructive des céréales et des semences fraîchement récoltées.

     

  • Téléchargement

    Corona Extreme

    The New Spectrometer System for Agribusiness from Carl Zeiss

    Page(s): 13
    Volume de fichier: 2.694 kB

    ATEX

    ATEX - Manufacturer‘s Declaration for Corona extreme

    Page(s): 1
    Volume de fichier: 56 kB

    ZEISS Spectroscopy for Animal Rendering

    ZEISS Spectroscopy for Animal Rendering

    Page(s): 3
    Volume de fichier: 4.707 kB

    ZEISS Spectroscopy for Ethanol Producers

    ZEISS Spectroscopy for Ethanol Producers

    Page(s): 3
    Volume de fichier: 3.826 kB