Une vache devant une installation de production de biogaz.

Solutions pour l'alimentation animale et la production de biogaz

Biomasse et biocarburants

  • Introduction

    Il est grand temps pour une solution. Corona extreme.

    Que ce soit pour le chargement d'une installation de production de biogaz ou pour l'alimentation du bétail, il est très important de connaître la qualité du substrat brut. C'est la seule façon d'optimiser le chargement de l'installation de production de biogaz ou la nourriture du bétail.

    Les matières premières sont malheureusement très hétérogènes, ce qui signifie que le responsable de l'installation de production de biogaz et l'agriculteur sont confrontés à de véritables défis. Du fait des fluctuations climatiques au cours de l'année et des nouvelles variétés du secteur de la culture de semences, des qualités nouvelles émergent continuellement dans les matières premières cultivées. La connaissance exacte des substances que contiennent les matières premières est indispensable pour pouvoir créer des mélanges conformes à la demande. Cela nécessite une analyse courte et rapide des substances contenues dans les matières premières et de la qualité associée du substrat brut.

    L'objectif est ici de déterminer le prix approprié pour les matières premières, en optimisant le chargement de l'installation de production de biogaz, l'utilisation ciblée des additifs d'ensilage et la composition des mélanges alimentaires. L'inspection et le suivi réguliers du substrat brut dans la composition des aliments pour le bétail ou du chargement de l'installation de production de biogaz jouent un rôle majeur dans la sécurité de fonctionnement et une productivité de gaz améliorée, tout comme l'utilisation optimisée du substrat brut pour la ration mélangée destinée à une utilisation comme aliment pour animaux.

    Avec Corona extreme, nous offrons à nos clients une solution complète comprenant un spectromètre et un logiciel intuitif – adaptée à leurs besoins spécifiques.

    Sur demande, nous fournirons l'étalonnage approprié et le support d'étalonnage correspondant pour identifier les substances. Nous garantissons une réelle convivialité, une précision maximale et la sécurité obligatoire. 

  • Applications

    Alimentation animale

    Application optimisation du dosage d'additifs d'ensilage
    composition de la ration mélangée totale (TMR)
    Produits ensilage : maïs fourrage, ensilage d'herbe, ensilage de plante entière frais : maïs en silo, herbe préfanée, plante entière
    Paramètre matière sèche (teneur DM), protéines * (* en cours)
    Résultats ensilage optimisé
    santé des animaux
    production optimisée de viande et de lait

    Production de biogaz

    Application Contrôle de réception des produits
    Produits ensilage : maïs fourrage, ensilage d'herbe, ensilage de plante entière
    frais : maïs en silo, herbe préfanée, plante entière
    Paramètre matière sèche (teneur DM), matière sèche organique (oDM)*
    Résultats détermination de la qualité
    chargement optimisé de l'installation de production de biogaz
    rendement de gaz stable
    stabilité et sécurité du procédé
  • Solutions

    La solution robuste pour les analyses de procédé – Corona extreme

    Aucun autre système pour la spectrométrie de ZEISS n'intègre un tel niveau d'expérience pratique que le Corona extreme. Corona extreme est idéalement conçu pour les conditions difficiles de l'industrie agroalimentaire. Le système pour la spectrométrie est conçu et fabriqué pour réaliser des mesures précises et fiables, même à des valeurs de choc jusqu'à 50 g et à des températures allant de -15 °C à +50 °C.

    Corona extreme est également protégé contre les fluctuations de tension et peut être facilement raccordé à l'alimentation électrique à bord d'un véhicule. L'éclairage éprouvé à haute énergie garantit des temps d'intégration très courts et ainsi des propriétés optiques exceptionnelles qui conduisent à d'excellents résultats de mesure sur le terrain, en cours de procédé et au laboratoire. Équipé d'un contrôleur intégré, Corona extreme peut être directement intégré dans le logiciel du procédé et permet une analyse et une sortie directe des paramètres de qualité et des données spectrales.

    Corona extreme peut être déployé de façon optimale pour un large éventail de tâches agricoles : de la récolte à la mesure des paramètres de qualité de la farine, des biomasses et du fourrage, en passant par le stockage et le tri des céréales.

    Corona extreme
  • Étalonnages

    Étalonnages

    Substrat brut ensilé
    Substrat brut ensilé
    Paramètres DM (min/max)
    Écart type (SEP)
    Maïs fourrage
    20 – 58 %
    2,0 %
    Ensilage d'herbe
    20 – 70 %
    2,5 %
    Ensilage de plante entière
    20 – 55 %
    2,6 %
    Substrat brut frais
    Substrat brut frais
    Paramètres DM (min/max)
    Paramètres DM (min/max)
    Maïs en silo 20 – 50 %
    2,0 %
    Herbe préfanée
    20 – 60 %
    3,0 %
    Plante entière  – 65 %
    2,5 %

    Ces étalonnages centrés sur des matériaux ensilés et non ensilés ont été créés et optimisés par VDLUFA Qualitätssicherung NIRS GmbH.

    En savoir plus sur VDLUFA Qualitätssicherung NIRS GmbH

  • Téléchargement

    Corona Extreme

    The New Spectrometer System for Agribusiness from Carl Zeiss

    Page(s): 13
    Volume de fichier: 2.694 kB

    ATEX

    ATEX - Manufacturer‘s Declaration for Corona extreme

    Page(s): 1
    Volume de fichier: 56 kB

    ZEISS Spectroscopy for Animal Rendering

    ZEISS Spectroscopy for Animal Rendering

    Page(s): 3
    Volume de fichier: 4.707 kB

    ZEISS Spectroscopy for Ethanol Producers

    ZEISS Spectroscopy for Ethanol Producers

    Page(s): 3
    Volume de fichier: 3.826 kB