Cellule U2OS exprimant Tomm20-mEmerald. L'image montre une projection à codage couleur de l'ensemble des données de volume Lattice SIM². Objectif : Plan-Apochromat 63× / 1,4 huile
Applications de microscopie pour les sciences de la vie

Imagerie de cellules vivantes

Comprendre la dynamique cellulaire

L'imagerie des cellules vivantes permet de mieux comprendre le fonctionnement biologique grâce à l'étude de la dynamique cellulaire. De la motilité cellulaire aux interactions cellule-cellule, du trafic de protéines à la dynamique du cytosquelette, du cycle cellulaire ou de la mort/apoptose cellulaire à de nombreux autres sujets de biologie cellulaire, l'imagerie des cellules vivantes peut être essentielle dans vos recherches. En plus d'équilibrer vos exigences en termes de sensibilité, de résolution et de fluorophores, il vous faut désormais également protéger vos échantillons de la phototoxicité grâce à une imagerie non destructive. Le tout en cherchant à acquérir des images plus rapidement. Peut-être avez-vous besoin d'options pour la photomanipulation. Vos expériences peuvent également nécessiter un rendement accru, ce qui peut être très difficile avec des échantillons en direct.

  • Culture de cellules HeLa avec eGFP cytosolique. Images de la prolifération capturées pendant 16 heures.

    Imagerie à champ large rapide et sensible

    L'une des solutions les plus sensibles et les plus rapides pour l'imagerie des cellules vivantes consiste à utiliser des microscopes à champ large, tels que le microscope inversé ZEISS Axio Observer. L'ensemble du champ est capturé rapidement à l'aide d'une caméra à grande vitesse. Les données 3D peuvent être améliorées avec la déconvolution. Étudiez la dynamique de plusieurs fluorophores rapidement et à une haute résolution. Les systèmes peuvent être économiques, simples et faciles à utiliser.

  • Cellules T exprimant LifeAct-GFP pour visualiser la dynamique de l'actine à l'aide de la microscopie à feuillet de lumière en treillis. Avec l'aimable autorisation de M. Fritzsche, Université d'Oxford, Royaume-Uni.

    Imagerie volumétrique longue durée non destructive

    Avec la microscopie à feuillet de lumière en treillis

    ZEISS Lattice Lightsheet 7 utilise la microscopie à fluorescence à feuillet de lumière pour l'imagerie volumétrique des structures subcellulaires et de la dynamique sur des heures ou des jours avec la meilleure protection contre les dommages photo. Le système est à la fois extrêmement rapide et particulièrement non destructif pour les échantillons vivants. Lattice Lightsheet 7 est construit avec des contrôles environnementaux intégrés pour créer le cadre parfait pour vos échantillons.

  • Division cellulaire de cellules épithéliales de rein de porc (LLC-PK1) marquées pour les microtubules et les histones, capturées avec Airyscan SR en mode Multiplex.

    Révolutionnez votre imagerie confocale grâce à la super résolution

    Vitesse et flexibilité augmentées dans le choix du fluorophore

    La conception révolutionnaire de la gamme de microscopes confocaux ZEISS LSM 9 offre une sensibilité élevée pour une imagerie nette et la flexibilité spectrale pour l'utilisation de plusieurs fluorophores avec des spectres d'excitation et d'émission qui se chevauchent, avec des capacités dans le NIR, ainsi que LSM Plus pour une résolution améliorée des données spectrales.
    Airyscan 2 peut être ajouté pour obtenir des capacités de super résolution avec le mode Multiplex pour une vitesse plus élevée afin de capturer la dynamique cellulaire.

    La microscopie confocale est équipée pour les expériences de photomanipulation telles que les expériences de photoblanchiment (FRAP, FLIP, etc.), la photoconversion et l'optogénétique. Les analyses moléculaires telles que FCS, RICS et FLIM sont également disponibles en option.

  • L'imagerie simultanée du réticulum endoplasmique (Calreticulin-tdTomato, magenta) et des microtubules (EMTB-3xGFP, vert) dans une cellule COS-7 révèle une interaction très dynamique de ces organites.

    Imagerie de cellules vivantes avec une super résolution sans précédent

    ZEISS Elyra 7 permet de combiner une imagerie en super résolution et hautement dynamique. Grâce à une résolution jusqu'à 60 nm et des vitesses allant jusqu'à 255 ips, vous pouvez examiner la dynamique des organites sous-cellulaires avec deux fluorophores.

  • Ligne cellulaire épithéliale de poumon humain A549 colorée avec MitoTracker Orange (mitochondries) et ADN-SIR (noyaux). Données collectées avec Celldiscoverer 7 entièrement automatisé. Avec l'aimable autorisation de A.C. Hocke, Charité, Berlin, Allemagne

    Imagerie entièrement automatisée de cellules vivantes

    Pour des expériences à haute densité, entièrement automatisées, ZEISS Celldiscoverer 7 réalise le calibrage, détecte et se concentre sur vos échantillons grâce à des ajustements optiques automatiques. Des contrôles environnementaux entièrement intégrés créent les conditions idéales pour vos échantillons pendant toute la durée de votre expérience.

    Celldiscoverer 7 se combine facilement avec un microscope confocal, vous donnant accès à une résolution 3D améliorée, à une imagerie en super résolution à grande vitesse, à la photomanipulation et plus encore. Obtenez davantage de données pour des analyses pertinentes avec cette plateforme d'imagerie fiable et automatisée des cellules vivantes.

Contact ZEISS Microscopy

Contact

Chargement du formulaire en cours...

/ 4
Étape suivante :
  • Étape 1
  • Étape 2
  • Étape 3
Contactez-nous
Informations requises
Informations facultatives

Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant le traitement de vos données par ZEISS, veuillez consulter la politique de confidentialité.

  • 1

    * Les images présentées sur cette page représentent le contenu de la recherche. ZEISS exclut expressément la possibilité de poser un diagnostic ou de recommander un traitement à des patients potentiellement atteints sur la base des informations générées au moyen d'un scanner de lame Axioscan 7.