Que vous soyez en charge de l'assurance qualité dans l'industrie ou développez de nouveaux matériaux dans un laboratoire de recherche, les systèmes de microscope numérique sont la base de votre application. Il doit être adapté à la fois aux experts et aux débutants, offrir des modules spécifiques à l'application et s'adapter facilement à vos spécifications de tests internes et aux nouvelles normes – en résumé, une solution complète sur mesure pour votre tâche spécifique. Au niveau microscopique et aussi nanoscopique.
Les paramètres fondamentaux qui constituent la base de chaque mesure incluent la surface, les angles, le périmètre, le diamètre, le centre de gravité et beaucoup d'autres. Vous devrez souvent déterminer de manière interactive quelles mesures doivent être acquises dans quel ordre, puis les faire réaliser dans un ordre déterminé. Un module de mesure interactif doit donc offrir un grand nombre de paramètres à sélectionner, y compris des paramètres géométriques et densitométriques de base ainsi que la mesure des valeurs de gris et de couleur.
Dans de nombreux cas, vous devrez simplifier vos tâches courantes en créant des processus de mesure automatiques. Il convient que votre logiciel vous permette de sélectionner les paramètres de mesure et de les appliquer à n'importe quel nombre d'images, afin qu'une seule étape soit nécessaire pour accomplir votre analyse d'image rapidement, précisément et de manière reproductible. Même les modules les plus sophistiqués doivent vous permettre de mesurer et de documenter l'ensemble de la structure d'un échantillon automatiquement en incluant la segmentation et l'analyse d'image binaire.
Que vous surveillez des surfaces techniques ou exigez des mesures de rugosité pour évaluer les tolérances de production, votre logiciel doit disposer d'un module de topographie qui crée des cartes de hauteur à partir des images de la pile Z. Cela vous permettra d'effectuer la mesure soit le long d'une ligne de profil que vous tracez sur l'image topographique, soit d'analyser la surface en termes d'ondulation ou de rugosité conformément aux normes.
Une autre exigence courante fréquemment rencontrée dans l'industrie et la science des matériaux est la mesure des épaisseurs de couche, par exemple en rapport avec divers types de revêtements. Il faut disposer à cet effet d'un module logiciel qui peut détecter automatiquement les couches simples mais aussi complexes dans les coupes transversales de l'échantillon et les analyser.
Vous travaillez dans l'industrie automobile ou pharmaceutique ou vous êtes en charge de la propreté des pièces techniques ? Analysez les impuretés résiduelles sur les membranes de filtrage, inspectez les liquides lubrifiants, détectez les défauts dans les pièces moulées ou examinez la distribution des agents pharmacologiques cristallins dans des onguents. Vous souhaitez mesurer, classer et documenter des particules de toutes les catégories de taille en une seule étape – entièrement automatisée et conformément à toutes les normes couramment utilisées.
Vous travaillez dans la sidérurgie ou dans la fabrication de produits en acier ? NMI vous permet de déterminer la teneur en inclusions non métalliques dans les structures en acier automatiquement et de façon reproductible, vous faisant ainsi gagner du temps et de l'argent. Effectuez en très peu de temps des analyses conformément aux normes les plus couramment utilisées dans le secteur de l'acier, comme par exemple l'EN 10247.