Produits et composants recommandés pour la microscopie à rayons X

Microscopie à rayons X

Perspective en 3D sans couper ni trancher

De nouvelles pistes de recherche passionnantes se dessinent dans les sciences de la vie, depuis la biologie végétale et les études environnementales jusqu’à l’analyse subcellulaire et les matériaux issus de la bio-ingénierie. Le caractère non-destructif de la microscopie à rayons X (XRM) permet une échelle à plusieurs longueurs ou une imagerie multimodale du même échantillon pour l’analyse vitale de structures hiérarchiques. Les familles de microscopes à rayons X de laboratoire Xradia Versa et Xradia Ultra de ZEISS offrent la résolution la plus élevée pour examiner les structures internes avec une vraie résolution spatiale submicronique voire nanométrique, ainsi que le contraste le plus élevé dans les tissus tendres et les cellules, souvent sans qu’il soit nécessaire de colorer les échantillons. Les architectures XRM 3D offrent plusieurs avantages distincts pour l’imagerie en sciences de la vie :

Haute résolution pour une histologie virtuelle 3D rapide :

  • Résolution spatiale <700 nm avec Xradia Versa
  • Résolution spatiale 50 nm sur Xradia Ultra
  • Visualisez les structures cellulaires et subcellulaires
  • Passerelle entre la microscopie optique et électronique avec la puissante capacité corrélative du XRM

 

Un contraste élevé pour plus de clarté :

  • Contraste d’absorption natif élevé en utilisant une architecture de détecteur accordable et les scintillateurs les plus avancés du marché
  • Capture d’images de tissus non colorés avec l’imagerie par contraste de phase qui utilise à la fois de réfraction ainsi que des approches de contraste de phase Zernike

 

Préparation minimale de l’échantillon :

  • Évitez les coupes transversales physiques fastidieuses qui peuvent provoquer des artefacts ou détruire des informations

 

Analyse in-situ pour la bio-ingénierie et la biomécanique :

  • Captures des images de vos échantillons sous des conditions « réelles », comme sous une charge de traction ou dans des environnements hydratés
  • Maintenez une imagerie à rayons X 3D avec une résolution maximale à de grandes distances de travail pour une large gamme de tailles et de formes d’échantillons

 

Xradia Versa : Repoussant les limites de la science

Depuis leur mise sur le marché en 2011, les solutions Xradia Versa ont permis des avancées considérables dans la recherche en sciences des matériaux, en sciences de la vie, en énergie, en électronique et dans d'autres domaines de recherche de premier plan où l'imagerie non destructive est utilisée pour étendre la valeur et l'impact des échantillons. De nombreuses installations parmi les plus réputées au monde ont fait de la microscopie à rayons X (XRM) une composante importante de leurs méthodes d'imagerie, celle-ci venant compléter et accroître l'efficacité des techniques traditionnelles et la synthèse des connaissances.

Flexible. Intégrée. Non destructive.

  • Imagerie non destructive à rayons X pour l'étude 3D et de l’intérieur des échantillons précieux.
  • La meilleure résolution spatiale du marché : 700 nm, avec des tailles de voxel disponibles inférieures à 100 nm.
  • La résolution à distance pour une vaste gamme de tailles d'échantillon assure en exclusivité une grande résolution et un bon contraste d'image, même pour des échantillons plus grands et l'imagerie interne.
  • Un contraste inégalé pour les phases ou les caractéristiques intéressantes des matériaux difficiles à discerner.
  • La nature non destructive de la XRM permet l'imagerie 4D et in-situ.

 

L'architecture ZEISS permet un contraste et une résolution maximums lors de la conduite de telles études.

Créé pour vos applications

Dans les sciences de la vie, Xradia Versa est utilisé pour étudier le développement de l'arthrite, du cancer métastatique, des maladies cardiaques congénitales, des maladies de la grossesse et de l'ostéoporose.

  • Pour la recherche sur l'ostéoporose, visualisez les variations dans la structure osseuse à la même échelle que les cellules individuelles pour comprendre comment ces cellules décident où enlever l'os.
  • Étudiez les changements structuraux dans des modèles environnementaux, y compris les poissons, les insectes et les fossiles pour comprendre l'impact des toxines dans l'environnement et d'aider à identifier et à confirmer les réponses de bioremédiation.
  • Démontrez l'efficacité des biomatériaux servant de charpentes et la capacité des tissus à se fixer aux implants ainsi que l'impact des nouvelles solutions pharmaceutiques sur les cellules et même la dentine.
  • La corrélation des informations fonctionnelles à l'information d'ultrastructure a nécessité l'utilisation des microscopes à la fois optique et électronique. Utilisez Xradia Versa comme une passerelle entre la microscopie optique (LM) et microscopie électronique (EM), servant de guide pour les méthodes EM de coupe de sériée destructive sur un tissu coloré.

Xradia Ultra : Une imagerie de la qualité du synchrotron dans un système de laboratoire

L'imagerie non destructive par rayons X fournit des données volumétriques 3D détaillées des structures internes sans qu'il soit nécessaire de couper ou de sectionner la région intéressante, ce qui permet une imagerie répétée du même échantillon. Xradia Ultra est le seul scanner de laboratoire pour la visualisation 3D des volumes d'échantillons microscopiques ayant une résolution spatiale inférieure à 50 nm. Ce XRM combine une source de rayons X de laboratoire à haut flux avec une optique à rayons X spécialisée pour combler l'écart entre les modalités d'imagerie à haute résolution existantes tels que FIB-SEM, TEM ou AFM et la microscopie optique ou la microCT conventionnelle.

Plus simple. Plus intelligent. Plus intégré.

  • Avec une résolution inférieure à 50 nm, Xradia Ultra de ZEISS est le microscope à rayons X 3D ayant la résolution la plus élevée au monde, offrant une perspective non destructive à l'échelle nanométrique des structures intérieures.
  • Modes à haute résolution spatiale et à grand champ de vision.
  • L'imagerie intégrée à contraste de phase de Zernike améliore la visibilité de tous les bords et des interfaces lorsque le contraste d'absorption est faible.
  • Analyse à haute résolution efficace dans un workflow corrélatif : sert de feuille de route pour le ciblage des régions spécifiques d'un échantillon afin de trouver plus efficacement les caractéristiques intéressantes enfouies en FIB/MEB tout en minimisant le risque de détruire la caractéristique ou de passer un temps d’usinage excessif à sa recherche.

Créé pour vos applications

  • Étudiez des structures fine et nanoscopiques dans les tissus durs (lacunes ostéocyte et réseaux canaliculaires)
  • Capturez des images des tissus tendres avec un contraste élevé (organites marqués et non marqués) • En recherche biomédicale et environnementale, comprenez où il faut cartographier les oligo-éléments dans les échantillons microscopiques épais tels que des cellules entières ou des coupes de tissus dans leur état hydraté naturel à haute résolution (moins de 100 nm)
  • Captures des images 3D de la dispersion vasculaire à l'intérieur des organes, y compris la cartographie de l'angiogenèse

Produits recommandés pour la microscopie à rayons X :