Solutions pour l’imagerie des cellules vivantes et la microscopie des cellules vivantes

Imagerie des cellules vivantes

Observez la dynamique cellulaire dans plusieurs dimensions

Seuls les échantillons fixés fournissent un bref aperçu des incidents cellulaires. L'observation de cellules ou d'organismes vivants vous offre cependant une perspective supplémentaire de la dynamique et des interactions des protéines, des organites et des cellules. Ces études sont principalement stimulées par le rythme de développement rapide dans les technologies des protéines fluorescentes, des quantum dots et des fluorophores synthétiques. Ce large éventail de marqueurs vous permet de configurer des expériences complexes pour observer des protéines marquées sur de longues périodes de temps avec une résolution temporelle élevée et dans plusieurs dimensions.

Les cellules vivantes – un défi pour l'opérateur de microscope

Vous devez surmonter plusieurs défis techniques pour pouvoir réussir vos expériences d'imagerie de cellules vivantes. Une phototoxicité minimale, des taux d'acquisition rapides et une haute résolution sont essentiels. Vous devez en outre maintenir vos cellules en bonne santé sur la platine du microscope pendant de longues périodes de temps.
Notre plate-forme de microscope Cell Observer pour la microscopie des cellules vivantes intègre parfaitement toutes ces exigences pour un workflow complet et une grande souplesse d'application. Des caméras pour une vitesse ou une sensibilité maximales, un éclairage à LED lumineux et doux avec Colibri.2, des obturateurs rapides, des filtres à haute efficacité et des platines piézo sont quelques-unes des caractéristiques qui permettent une haute résolution spatiale et temporelle et évitent les expositions inutiles afin de protéger vos cellules. Vous maintenez les conditions environnementales dans les limites physiologiques avec des options d'incubation. Et pour vos processus à forte dynamique comme le transport de vésicule ou le mouvement des cils cellulaires, il existe la version spécialement conçue pour les vitesses élevées : Cell Observer HS. Les processus des membranes peuvent être visualisés facilement avec le module optionnel Laser TIRF 3
La plateforme de microscope à platine fixe Axio Examiner prend parfaitement en charge vos expériences physiologiques. Profitez du généreux espace à échantillon et des fonctionnalités innovantes qui évitent les interférences électriques et mécaniques avec vos expériences monocanal.

Microscopie de cellules vivantes en 3D

Vous enregistrez des événements plus lents en 3D à l'aide de microscopes confocaux à balayage ponctuel. Ils offrent une haute résolution et permettre des méthodes de fluorescence avancées en microscopie des cellules vivantes telles que FRAP ou FRET. LSM 780 de ZEISS offre une sensibilité exceptionnelle pour vos projets ambitieux d'imagerie des cellules vivantes. L'évolution vers LSM 780 NLO pour la microscopie multiphotons vous permet de capturer des images profondément dans les tissus épais avec une faible phototoxicité.
LSM 7 Live, un extraordinaire microscope confocal à balayage linéaire rapide optimisé pour l'analyse des cellules vivantes, vous donne accès à des dynamiques rapides pour l'imagerie 3D dans vos recherches. La technologie spinning disk intégrée dans Cell Observer SD est la solution parfaite pour l'acquisition rapide d'images combinée avec une phototoxicité et un blanchiment réduits. Cette méthode repose sur un disque tournant rapide avec de multiples pinholes pour atteindre des taux d'acquisition élevés. Vous combinez aisément la technologie spinning disk avec la manipulation des fluorophores via le module de DirectFRAP de la suite d'imagerie numérique ZEN.
Lightsheet Z.1 est votre solution pour l'imagerie rapide des cellules vivantes ou des organismes entiers en 3D et à partir de plusieurs points de vue. L'éclairage doux par le feuillet de lumière et l'incubation intégrée protègent votre embryon pendant les expériences de time-lapse à long terme. Observez des processus de développement comme la migration des cellules sur des longues périodes.

Le didacticiel commence par une animation du système optique Yokogawa dans la partie gauche de la fenêtre et des images de l'échantillon ainsi que le motif de balayage sur la surface du CCD dans la partie droite. Pour utiliser le didacticiel, utilisez le curseur de réglage de la vitesse du disque pour augmenter ou réduire la vitesse de rotation des deux disques et observez comment cela affecte la fenêtre CCD. Le curseur Z-Depth (profondeur Z) peut être utilisé pour balayer à travers l'échantillon selon le plan axial. Vous pouvez choisir de nouveaux échantillons dans la liste déroulante Specimen.

Allez au Campus en ligne ZEISS pour plus d'informations

Didacticiel : Exposition de la caméra et vitesse du disque rotatif en microscopie spinning disk
masquer

Produits recommandés pour l'imagerie des cellules vivantes :