En biologie structurale, vous examinez l'ultrastructure des organites et des macromolécules des cellules pour comprendre leurs fonctions. Une bonne conservation des compartiments cellulaires et une haute résolution sont nécessaires à cet effet.
Les nouvelles approches dans ce domaine utilisent les capacités 3D de l'imagerie en série des faces d'un bloc avec les microscopes électroniques à balayage (SBF-SEM) Carl Zeiss SIGMA 3View ou MERLIN 3View. Avec l'ultramicrotome de Gatan placé à l'intérieur de la chambre d'échantillon, vous coupez une tranche aussi fine que 15 nm, enregistrez l'image de la surface du bloc restant et retirez ensuite la tranche suivante. Ce processus est répété jusqu'à l'acquisition des images de l'ensemble du bloc. Pour les applications en biologie structurale, cela signifie que vous obtenez des données tridimensionnelles de spécimens de grande taille avec une résolution latérale sub-nanométrique en peu de temps.
Shuttle & Find comble le fossé entre les microscopes optiques et électroniques et apporte des avantages inestimables pour la recherche en biologie structurale. Vous êtes finalement en mesure d'acquérir les images de vos échantillons marqués par fluorescence avec le pouvoir de résolution d'un microscope électronique à balayage en utilisant la méthodologie de la microscopie corrélative de Carl Zeiss. Vous identifiez la région qui vous intéresse (ROI) avec le microscope optique, transférez l'échantillon dans le microscope électronique, et obtenez des informations sur son ultrastructure avec des résolutions de l'ordre du nanomètre.