Instruments ZEISS dans des publications scientifiques choisies

Publications

Instruments ZEISS dans des publications scientifiques choisies

Publications 2012 - Trimestre 3

Nature Methods, Septembre 2012

Un oligodendrocyte colorés pour la protéine basique de la myéline (rouge) et l'ADN (bleu) interagit avec des nanofibres de polystyrène. Couverture par Matt Hansen, basée sur une image fournie par Seonok Lee et Jonah R. Chan (pp917 - 922). 20 projections de pile Z ont été acquises à intervalles de 0,8 µm en utilisant ZEISS Axio Imager.Z1 avec l'accessoire ApoTome et le logiciel AxioVision.


Nature Methods Septembre 2012, Volume 9 Numéro 9

Developmental Cell, Septembre 2012

La suppression endothéliales spécifique du récepteur de la sphingosine 1-phosphate S1pr1 provoque l'hypergermination endothéliale dans la rétine de souris en développement au jour 7 après la naissance. Les cellules endothéliales sont marquées avec isolectinB4 (rouge) ; l'expression EYFP (visualisée à l'aide d'un anticorps contre GFP, vert) indique la recombinaison spécifique endothéliale et donc une probabilité accrue d'être S1pr1-/-. Pour en savoir plus sur les rôles de S1pr1 dans la suppression de l'angiogenèse d'hypergermination et la stabilisation de la vascularisation rétinienne en modulant les interactions entre la signalisation VEGF et l'adhérence cellulaire, voir Gaengel et al., pp. 587–599. Les échantillons ont été analysés en utilisant ZEISS LSM 510 META NLO pour microscopie multiphotonique et ZEISS LSM 700 pour microscopie confocale.


Developmental Cell Septembre 2012, Volume 23 Numéro 3

Nature Neuroscience, Septembre 2012

Enomoto et ses collègues observent qu'au cours du développement du système nerveux entérique, un sous-ensemble de cellules de crête neurale entériques utilisent la migration trans-mésentériques pour coloniser l'intestin postérieur caudal. Cette migration nécessite une signalisation GDNF et GFRa1. La couverture par Nishiyama et al. (p 1211) représente l'intestin de souris en développement avec la migration des cellules de crête neurale entériques dérivées en vert et des cellules vasculaires endothéliales en rouge. Une image de l'intestin de souris adultes et du système nerveux entérique coloré pour l'acétylcholinestérase en bleu-gris se trouve à l'arrière-plan. L'imagerie confocale a été réalisée avec ZEISS LSM 5 Pascal.


Nature Neuroscience Septembre 2012, Volume 15 Numéro 9

Methods in Cell Biology - Correlative Light and Electron Microscopy

Pour comprendre la fonction des protéines, nous avons besoin d'une description détaillée de la topographie moléculaire de la cellule. La localisation subcellulaire des protéines peut être révélée en utilisant des protéines fluorescentes génétiquement codées ou par immunofluorescence. La microscopie de fluorescence à superrésolution permet de repérer l'emplacement des protéines avec une résolution de 20 nm ou même moins. Toutefois, le contexte cellulaire est souvent absent dans ces images. Shigeki Watanabe et Erik Jorgensen ont mis au point une méthode de visualisation des structures subcellulaires avec le système à superrésolution ZEISS ELYRA P.1. Cette méthode est décrite en détail dans le Volume 111, Chapitre 15, de Methods in Cell Biology - Correlative Light and Electron Microscopy.

 

Methods in Cell Biology 2012, Volume 111 Chapitre 15

Journal of Neuroscience, Septembre 2012

Dans le cervelet de souris, la potentialisation post-tétanique est atténuée par protéine kinase C sensible au calcium (PKC) a et ß. Dans les doubles invalidations PKCa/ß, les anticorps contre la seule autre isoforme sensibles au calcium, PKC?, marquent exclusivement les cellules de Purkinje postsynaptiques, ce qui suggère qu'aucune PKC sensible au calcium n'est exprimée en dans les cellules granulaires présynaptique. Néanmoins, les cellules granulaires compensent pour maintenir un comportement neuronal normal. Pour plus d'informations, voir l'article par Fioravante et al. (pages 13004-13009). L'immunohistochimie a été réalisée avec le microscope confocal ZEISS LSM 510 META en utilisant une lentille à huile Plan-apochromat 63X 1.4 N.A.


Journal of Neuroscience Septembre 2012, Volume 32 Numéro 38

Molecular Biology of the Cell, Septembre 2012

Les septines sont des petites GTPases qui se retrouvent dans un modèle filamenteux dans les cellules. Le traitement des podocytes humains de culture avec la cytochalasine D perturbe l'organisme filamenteuse du cytosquelette d'actine, comme permet de le visualiser la coloration phalloïdine (rouge). Dans les podocytes traités à la cytochalasine D, les filaments de septine 7 normalement linéaires (vert) se courbent et forment des structures de type annulaire, indiquant que la localisation de septine 7 est dépendant d'un cytosquelette d'actine intact. Le noyau est visualisé avec DAPI (bleu). La septine 7 peut participer à la régulation du transport du glucose dans les podocytes. Voir l'article de Wasik et al. à la page 3370 dans ce numéro de MBoC. L'imagerie a été réalisée avec un microscope à fluorescence ZEISS Axioplan 2.


Molecular Biology of the Cell Septembre 2012, Volume 23 Numéro 17

Journal of Neuroscience, Septembre 2012

Un cône de croissance axonale d'un neurone d'hippocampe cultivé. Rab33a (vert) participe à l'excroissance des axones en modérant le transport axonal antérograde des vésicules de post-Golgi et leur fusion concomitante au niveau des cônes de croissance. Rouge, filaments d'active ; bleu, microtubes. Pour plus d'informations, voir l'article par Nakazawa et al. (pages 12712–12725). Les images de fluorescence des neurones ont été acquises avec le microscope à fluorescence ZEISS Axioplan2 équipé de la caméra AxioCam MRm CCD  et du logiciel d'imagerie Axiovision. La microscopie confocale des cellules vivantes a été réalisée avec Axio Observer.Z1 équipé du module de balayage LSM 710 et du logiciel d'imagerie ZEN.


Journal of Neuroscience Septembre 2012, Volume 32 Numéro 37

Nature, Août 2012

L'association entre une plante terrestre et les microbes du sol du microbiome de la racine est importante pour le bien-être de la plante. Une meilleure compréhension de ces communautés microbiennes offrira des possibilités de contrôler la croissance des plantes et la sensibilité aux agents pathogènes, en particulier dans les régimes agricoles durables. Deux groupes, travaillant séparément mais développant en parallèle des protocoles de pratique d'excellence, ont caractérisé la microflore de la racine du modèle de plante Arabidopis thaliana. Travaillant sur deux continents et avec cinq types de sols différents, ils ont atteint des conclusions générales similaires. Jeffrey Dangl et ses collègues (JGI & Université de Caroline du Nord) ont effectué l'imagerie confocale avec LSM 710 META et la microscopie électronique avec SUPRA FE-SEM. Lisez l'article JGI pour plus d'informations.

Nature Août 2012, Volume 488 Numéro 7409

 

Nature Biotechnology, Août 2012

Représentation artistique du processus de rétro-ingénierie d'une méduse. Illustré dans le sens horaire à partir du haut, une Aurelia sp. juvénile est analysé à l'extérieur (image à champ clair) et à l'intérieur (vert, colorant de muscle F-actine ; rouge, colorant de neurone a-tubuline ; bleu, colorant de noyau DAPI), et les résultats sont convertis par création de micromotifs de cardiomyocytes de rats sur des polymères de silicone. Le diamètre de l'animal/construction est d'environ 9 mm (p 792). L'imagerie a été réalisée avec ZEISS Axiovert 200. Voir la vidéo par Caltech et Harvard pour des détails supplémentaires.


Nature Biotechnology Août 2012, Volume 30 Numéro 8

Developmental Cell, Août 2012

Micrographe électronique à balayage d'un neuromast, un épithélium sensoriel auxiliaire chez le poisson zèbre. Des faisceaux de poils sensoriels sont situés directement sur la surface (gris foncé) du poisson. Les faisceaux de poils sont composés de stéréocils riches en actine (bleu) et de kinocils (orange). Pour en savoir plus au sujet des changements de développement dans les contributions apportées par les kinocils et les stéréocils à la mécanosensibilité, voir Kindt et al. 329–341. Les images des échantillons vivants et fixes ont été acquises sur un microscope confocal à balayage laser ZEISS LSM 700 droit.

 

Developmental Cell Août 2012, Volume 23 Numéro 2

Cell Host & Microbe, Août 2012

Les protéines de peptidoglycane-reconnaissance (PGRP), incluant PRTGP-LE, jouent un rôle central dans la reconnaissance des bactéries et l'activation de la réponse immunitaire chez la drosophile. Dans ce numéro, Bosco-Drayon et al. (p. 153–165) indiquent que la reconnaissance de bactéries est régionalisée dans l'intestin de la drosophile avec diverses régions fonctionnelles nécessitant des PGRP différentes. Plus précisément, PGRP-LE fonctionne comme un capteur bactérien intestinal maître pour réguler des réponses équilibrées aux bactéries infectieuses et la tolérance au microbiote. La couverture montre la partie la plus antérieure de l'intestin moyen des larves de mouche, le proventricule, surexprimant PGRP-LE-GFP (vert), ce qui entraîne l'activation d'un gène rapporteur de signalisation Diptericine-cherry (rouge). Le tissu est également coloré avec DAPI (bleu). Les images ont été capturées avec un microscope confocal ZEISS LSM 780.

 

Cell Host & Microbe Août 2012, Volume 12 Numéro 2

Molecular Biology of the Cell, Août 2012

Une image couleur améliorée produite avec une optique à lumière polarisée par cristaux liquides révèle des fibres de kinétochore biréfringentes dans un spermatocyte la tipule Nephrotoma suturalis pendant l'anaphase A de la méiose I. Dans ces cellules, les univalents sexués persistent à l'équateur alors que les demi-bivalents autosomiques se séparent vers les pôles opposés. Les kinétochores de ces chromosomes retardataires les relient aux deux pôles et sont des cibles faciles pour la microchirurgie au laser afin de libérer les chromosomes de leurs connexions bipolaires. Les résultats de telles manipulations suggèrent que les kinétochores peuvent présenter une motilité avaleuse, même si leur comportement normal est dominé par la mécanique des fibres de traction. Le déchaînement de la motilité du kinétochore par perte de force résistive est la preuve pour le modèle émergent que les kinétochores sont soumis une régulation sensible à la tension. Voir l'article par LaFountain et al. à la p. 3133 de ce numéro de MBoC. La microchirurgie au laser a été réalisée avec ZEISS Axiovert 200M.

 

Molecular Biology of the Cell Août 2012, Volume 23 Numéro 16

Journal of Neuroscience, Août 2012

Une pile Z confocale de larves de poisson zèbre motoneurones axiales de la ligne de piégeage avec exhausteur pargmn2Et. L'image représente la colonne longitudinale des corps cellulaires à marquage par protéines vert fluorescent dans la moelle épinière et leurs arborisations axonales périphériques dans les muscles du tronc en forme de chevron (vert). Un motoneurone primaire caudale (CaP) est superposé au groupe moteur axial dans la même larve, lequel a été soumis à une électroporation avec de la rhodamine dextran (rouge). La pile a une largeur de 80 µm ; la dorsale est verticale et la rostrale est vers la gauche. Pour plus d'informations, voir l'article par Menelaou et McLean (pages 10925–10939). Les images des cellules ont été acquises avec ZEISS Axio Examiner.

 

Journal of Neuroscience Août 2012, Volume 32 Numéro 32

Development, Août 2012

Expression de veille (embryon, vert) par rapport à zen (séreuse, rouge) peu de temps avant (en haut) et après (en bas) la gastrulation chez la mouche à chien Megaselia. L'écart qui se forme entre ces domaines indique la spécification d'amnios. Les embryons sont présentés en vue dorsale ; l'antérieure est à gauche. Voir l'article de recherche par Rafiqi et al. à la p. 3373. Les images de fluorescence ont été acquises avec un microscope confocal ZEISS LSM510.

 

Development Août 2012, Volume 139 Numéro 18

Molecular Biology of the Cell, Août 2012

Des cellules HeLa transfectées avec ICAM-1-mCherry entourent un bourrelet (centre) enrobé d'anticorps au a-ICAM-1. Le regroupement de ICAM-1-mCherry (rouge) au niveau du bourrelet recrute GFP-TrioD1 (vert). Le trio est un médiateur essentiel de la voie de signalisation qui contrôle l'extravasation des leucocytes à travers la formation de la structure d'accueil. Voir l'article par van Rijssel et al. à la p. 2831 de ce numéro de MBoC. L'imagerie confocale a été réalisée avec ZEISS LSM 510 META.

 

Molecular Biology of the Cell Août 2012, Volume 23 Numéro 15

Nature Biotechnology, Juillet 2012

Une image de microscopie électronique à balayage à émission de champ d'une cellule primaire de cancer du sein commençant à envahir la matrice extracellulaire environnante en étendant les filopodes. Dr Lilian Soon du Centre Australien de Microscopie & Microanalyse (ACMM) a créé l'image de couverture avec un FE-SEM ZEISS ULTRA PLUS : "Nous vous remercions pour cet instrument exceptionnel. Il était fantastique de pouvoir observer la matrice avec une résolution nanométrique en même temps que les cellules cancéreuses." Son image a en outre été classée parmi les 3 premières au trophée 2011 NHMRC Science to Art, avec une image confocale par le Dr Michael Lovelace, Université de Sydney (LSM 510 META).

 

Nature Biotechnology Juillet 2012, Volume 30 Numéro 7

Cancer Cell, Juillet 2012

Dans ce numéro, Lu et al. (pages 21 à 35) indiquent que le facteur de croissance endothéliale vasculaire (VEGF) régule directement et négativement l'invasion des cellules tumorales de glioblastome en supprimant la phosphorylation MET dépendante de HGF et la migration des cellules tumorales. L'image de couverture représente la nature « yin et yang » de la signalisation VEGF. D'une part, les glioblastomes murins qui surexpriment VEGF sont très proliférantes et angiogéniques, mais avec des frontières délimitées bien définies (côté gauche). À l'extrémité opposée, les glioblastomes murins déficients de VEGF sont non-angiogéniques, croissent plus lentement, mais sont très envahissants (côté droit). Les cellules tumorales sont en rouge, les vaisseaux sanguins sont en vert et les noyaux sont en bleu. Les images confocales ont été capturées en utilisant un ZEISS LSM 510 META, l'imagerie de fluorescence à champ large réalisée avec Axioskop 2 Plus et le logiciel AxioVision.

 

Cancer Cell Juillet 2012, Volume 22 Numéro 1

Nature Immunology, Juillet 2012

Les cellules B recrutent des cellules dendritiques pour initier la réponse immunitaire de type 2. Lund et se collègues montrent que les cellules dendritiques (vert) se localisent à la zone centrale des cellules T des ganglions lymphatiques après l'infection avec le virus de la grippe (en haut). En revanche, les cellules dendritiques s'accumulent à l'extérieur de la zone des cellules T à proximité immédiate de follicules de cellules B (rouge) après l'infection par le nématode Heligmosomoides polygyrus (en bas). Images originales par Beatriz León. Création artistique par Lewis Long. Les images ont été collectées avec un microscope Axioplan 2, enregistrées avec la caméra numérique AxioCam et traitées avec le logiciel AxioVision.


Nature Immunology Juillet 2012, Volume 13 Numéro 7

Molecular Biology of the Cell, Juillet 2012

Lors d'une lésion, les cellules intestinales Caco-2 exprimant la bordure en brosse (BBe) se dédifférencient et génèrent des grands lamellipodes (F-actine, rouge) qui migrent dans l'espace de la plaie tout en maintenant leurs jonctions serrées (ZO-1 ; bleu) (en médaillon à gauche). La migration cellulaire et la localisation serrée de la jonction des protéines sont perturbées avec l'interférence ARN Myo9b (en médaillon à droite). Cette perturbation compromet les capacités des feuilles épithéliales à se remettre de la blessure et à conserver l'intégrité de leur jonction, des caractéristiques qui sont essentielles à l'homéostasie intestinale. Fait intéressant, les polymorphismes Myo9b ont été impliqués dans un certain nombre de formes de maladies inflammatoires de l'intestin. La photo en arrière-plan est une image composée d'une région de la monocouche BBe dans des conditions contrôlées (Myo9b coloré en vert). Voir l'article par Chandhoke et Mooseker à la p. 2468 de ce numéro de MBoC. Imagerie confocale et des cellules vivantes avec LSM 510 META.

 

Molecular Biology of the Cell Juillet 2012, Volume 23 Numéro 13

Developmental Cell, Juillet 2012

Images confocales de coeurs d'embryons de poisson zèbre Tg(myl7:EGFP-HsHRAS)s883 à différents stades du développement, visualisées par le biais de l'expression GFP membranaire dans les cardiomyocytes et présentées en pseudo-couleurs. Le développement du cœur du poisson zèbre nécessite un deuxième champ cardiaque conservé (SHF), ce qui est étroitement régulé par la fonction coordonnée des différents facteurs de transcription et les voies de signalisation. La protéine LIM Ajuba limite le groupe de cellules progénitrices cardiaques au sein du SHF en régulant la fonction du facteur de transcription clé Isl1. Pour plus d'informations sur les mécanismes par lesquels Ajuba limite le groupe de progéniteurs SHF, voir Witzel et al., pages 58-70. L'imagerie confocale a été effectuée avec ZEISS LSM 710 et le logiciel ZEN.

 

Developmental Cell Juillet 2012, Volume 23 Numéro 1

Nature Cell Biology, Juillet 2012

Un écran ARNi basée sur une image in vivo identifie PAR-5 comme un facteur déterminant du positionnement de l'endosome de recyclage et de la polarité apicobasale. Winter et al. ont effectué l'imagerie confocale sur LSM 5 META et LSM DuoScan, l'imagerie à champ large avec Axio Imager.Z1 et Axiovert 200M.

 

Nature Cell Biology Juillet 2012, Volume 14 Numéro 7

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus