Instruments ZEISS dans des publications scientifiques choisies

Publications

Instruments ZEISS dans des publications scientifiques choisies

Publications 2012 - Trimestre 2

Molecular Biology of the Cell, Juin 2012

Une représentation en surface 3D d'une image de microscopie à éclairage structuré d'une cellule HeLa co-exprimant le mutant VIH-1 Nef NefE4AW113A-eYFP (cyan), qui échoue à lier les protéines de trafic membranaire PACS-1 ou PACS-2 et le marqueur d'endosome primaire mCherry-Rab5 (magenta). NefE4AW113A-eYFP localisé sur les endosomes tubulaires mCherry-Rab5–positive et les structures de forme torique qui entourent le marque d'endosome tardif mCherry-Rab7. Voir l'article by Dikeakos et al. à la p. 2184 de ce numéro de MBoC. Les structures endosomales déformées suggèrent l'importance de l'endroit du lien de PACS sur Nef pour le trafic de la protéine du virus. Imagerie à superrésolution et reconstruction 3D effectuées avec ELYRA PS.1 et le logiciel ZEN.

 

Molecular Biology of the Cell Juin 2012, Volume 23 Numéro 11

The Journal of Neuroscience, Juin 2012

L'hypoxie postnatal et l'enrichissement environnemental ultérieur stimulent ensemble une forte augmentation du nombre de nouveaux neurones hippocampiques (rouge) qui proviennent des cellules astrogliales (rouge + vert). Les cellules dérivées astrogliales sont visualisés avec eGFP à l'aide de la cartographie de la destinée génétique. Pour plus d'informations, voir l'article par Salmaso et al. (pages 8930-8939). Des estimations objectives du nombre de cellules ont été obtenues par l'intermédiaire de ZEISS Axioskop 2 mot plus. L'acquisition d'image et l'analyse de la pile Z ont été réalisées sur un Axiovert 200M équipé d'ApoTome avec le logiciel Axiovision.

 

The Journal of Neuroscience Juin 2012, Volume 32 Numéro 26

Developmental Cell, Juin 2012

Image d'immunofluorescence d'une section de paraffine d'un rein de souris (E18.5) de fin de gestation hétérozygote à la fois pour Fgf9 et Fgf20. Les progéniteurs mésenchymaux (vert), les podocytes (rouge), les tubes proximaux (bleu) et les canaux (pourpre) du rein apparaissent en surbrillance. Fgf9 et Fgf20 aident à maintenir les progéniteurs métanéphrique dans les souris, alors que les mutations dans Fgf20 sont associées avec l'agénésie congénitale du rein chez l'homme. Barak et al. ont réalisé l'imagerie avec Axio Imager.Z1 équipé d'ApoTome.

 

Developmental Cell Juin 2012 Volume 22 Numéro 6

The Journal of Neuroscience, Juin 2012

Une tranche coronale de l'hippocampe de souris qui a été cultivé in vitro pendant 14 jours. Le GFP (vert) marque tous les interneurones exprimant l'acide glutamique décarboxylase 67 (GAD67). La coloration à la parvalbumine est rouge et les noyaux sont marquées au DAPI (bleu). La privation d'activité pendant 2 jours avec de la tétrodotoxine réduit l'expression du gène rapporteur GAD67 et GFP. Pour plus d'informations, voir l'article par Lau et Murthy (pages 8521–8531). L'imagerie confocale a été réalisée avec les microscopes à balayage laser ZEISS LSM 510 et LSM 700.

 

The Journal of Neuroscience Juin 2012 Volume 32 Numéro 25

Development, Juin 2012

Surface ventrale de la raie Raja préparée par coloration bleu alcian et rouge alizarine respectivement des cartilages et des os. Notez la coloration supplémentaire des canaux ampullaires entourant le visage. Cette image, capturée par David Gold, Lynn Kee et Meghan Morrissey au cours d'embryologie Woods Hole MBL en 2011, a été choisie par les lecteurs de the Node.

Carl Zeiss Microscopy apporte continuellement son soutien aux sessions d'été du Laboratoire de biologie marine (MBL) de Woods Hole, Massachusetts, États-Unis.


Development Juin 2012, Volume 139 Numéro 12

The Journal of Neuroscience, Mai 2012

Un cerveau au troisième stade larvaire avec disques imaginaux d'œil attachés aux lobes du cerveau. Les mitochondries des gliales ont été marqués en exprimant une construction mito-GFP (vert). Après la précipitation pan-gliales de kinésine, les mitochondries à chaîne lourde sont anormalement distribués. Voir l'article de Schmidt et al. pour les détails (pages 7466-7476). Les échantillons à marquage de fluorescence ont été analysés en utilisant des microscopes à balayage laser ZEISS LSM 510 et LSM 710. Les expériences d'imagerie du vivant ont été réalisées avec LSM 5 Live DuoScan.

 

The Journal of Neuroscience Mai 2012, Volume 32 Numéro 22

Development, Mai 2012

Drosophile neurexine IV montre l'épissage mutuellement exclusif d'isoformes générant un exon 3 et 4 avec des propriétés adhésives spécifiques. Un gène rapporteur d'épissure neurexine IV avec un GFP-exon 3 et un mCherry-exon était exprimé en développant les neurones photorécepteurs en utilisant elavGal4. L'épissage différentiel du gène rapporteur d'épissure est détecté dans le disque imaginal de l'œil. Rodrigues et al. ont effectué l'imagerie confocale avec LSM 710.

Development Mai 2012, Volume 139 Numéro 10

Molecular Biology of the Cell, Mai 2012

Les fibroblastes soumis à l'étirement cyclique uniaxial s'alignent perpendiculaire au vecteur d'étirement (horizontal) et renforcent leurs cytosquelettes d'actine. Les fibres de stress d'actine (phalloïdine ; vert) sont ancrées aux adhérences focales riches en phosphotyrosine (anticorps pY 4G10 ; magenta) et les noyaux (DAPI ; bleu) sont dans les centres des cellules individuelles. Voir l'article par Hoffman et al. à la p. 1846 de ce numéro de MBoC. L'image a été obtenue avec un microscope ZEISS Axioskop.2 mot plus, un objectif à sec 40× NA 0.75, une caméra numérique AxioCam MRm et le logiciel Axiovison software.

Molecular Biology of the Cell Mai 2012, Volume 23 Numéro 10

The Journal of Neuroscience, Mai 2012

Image confocale de l'épithélium sensoriel utriculaire d'une souris 6 jours après la naissance (P6) souris dans lequel l'expression d'eYFP (vert) a été induite spécifiquement dans les cellules ciliées sur P0 et P1. Le marquage par anticorps de la myosine de protéine VIIA spécifique des cellules ciliées apparaît en violet. L'épithélium sensoriel a été segmenté avec un détecteur de bord et superposée sur un fond noir. Pour plus d'informations, voir l'article par Burns et al. (pages 6570-6577). L'imagerie des échantillons a été réalisé en utilisant des microscopes confocaux ZEISS LSM 510 et LSM 700.

 

The Journal of Neuroscience Mai 2012, Volume 32 Numéro 19

Development, Mai 2012

Création de motif dorsal-ventral dépendant du foyer nodal altéré dans un embryon d'oursin morphant Wnt1. Au cours de la gastrulation, le foyer nodal ectopique positionne mal la frontière dorsale-ventrale (vert) par rapport au blastopore (petit anneau, rose) et modifie les positions relatives du blastopore et du stomodaeum (grand anneau, rose). Des interactions Wnt-foyer nodal continues sont nécessaires pour maintenir la création de motif axial correct. Wei et al. ont réalisé l'imagerie avec Axiovert 200M et ApoTome.


Development Mai 2012, Volume 139 Numéro 9

The Journal of Neuroscience, Mai 2012

Le complexe de lobula d'un lobe optique de Drosophila marqué avec tubuline anti-a (violet), ce qui révèle une organisation rappellant celle dans le cortex visuel primaire. Des palissades de neurones efférents colonnaires du petit champ (vert) envoient des axones aux neuropiles discret similaires à des glomérules dans le protocérébron latéral du cerveau. Les entrées dans les glomérules et les réponses des interneurones locaux et des relais suivants sont décrites. Pour plus d'informations, voir l'article par Mu et al. (pages 6061-6071). Les images des cerveaux ont été obtenues à partir d'un support droit ZEISS Axioplan 2 avec un système d'imagerie confocal LSM 510 META.

 

The Journal of Neuroscience Mai 2012, Volume 32 Numéro 18

The EMBO Journal, Avril 2012

Cette micrographie électronique à balayage coloriée à la main a été le choix préférentiel du jury dans la catégorie "Meilleure Image scientifique". L'image montre la surface d'un œuf de moustique (du Culex pipiens), qui génère un réseau hydrofuge en connectant des petites structures microscopiques afin de capturer une mince couche d'air. Les structures, d'une importance vitale, évitent l'immersion et permettent à l'œuf de flotter et de se regrouper avec les œufs voisins.

Vous pouvez découvrir d'autres explorations fascinantes du microcosme par Martin Oeggerli avec les microscopes électroniques ZEISS sur son site Web Micronaut.


The EMBO Journal Avril 2012, Volume 31 Numéro 7

Development, Avril 2012

Un ovule d'Arabidopsis exprimant pKNUCKLES:nlsYFP (jaune) dans le noyau de la cellule-mère mégaspore (MMC). La MMC se différencie des cellules somatiques avant de subir la méiose pour produire quatre mégaspores et par la suite le gamétophyte femelle. Ce marqueur a été utilisé pour montrer que les voies de l'ARN petites du point de vue somatique favorisent le développement du gamétophyte femelle. Tucker et al. ont réalisé l'imagerie avec Axio Imager.M1


Development Avril 2012, Volume 39 Numéro 8

The EMBO Journal, Avril 2012

Cette photo, prise par Eric Röttinger, montre Lima sp., un mollusque bivalve qui est capable de nager en frappant ses coques ensemble et en utilisant ses tentacules pour changer de direction. Eric est un biologiste du développement qui travaille actuellement sur des invertébrés marins au laboratoire de Mark Martindale du Kewalo Marine Laboratory à Hawaii, États-Unis, et faisait partie de l'équipage de l'expédition Tara Oceans soutenue par Carl Zeiss. Le laboratoire Kewalo est équipé de différents microscopes ZEISS dont LSM 510 et LSM 700.

Visitez Kahi Kai Images pour en savoir plus sur le travail d'Eric.


The EMBO Journal Avril 2012, Volume 31 Numéro 8

Cell Host & Microbe, Avril 2012

La bactérie pathogène Pseudomonas aeruginosa provoque une infection intestinale mortelle chez le nématode Caenorhabditis elegans.  L'image de couverture de Dunbar et al. représente un groupe de C. elegans non infectés induisant un irg-1p∷GFP intestinal (en vert) lorsque la conversion de l'ARNm a été bloquée par précipitation d'expression synthétase de nars-1 asparaginyl-tRNA (l'expression pharyngée mCherry en rouge est présentée en tantque contrôle). Imagerie confocale avec LSM 700, imagerie à champ large avec Axio Imager.M1 et le logiciel AxioVision.

 

Cell Host & Microbe Avril 2012, Volume 11 Numéro 4

Nature Cell Biology, Avril 2012

Wong et al. démontrent que Lrig1 contrôle la prolifération dans les cryptes intestinales en inhibant la signalisation ErbB. Imagerie de fluorescence réalisée en utilisant ZEISS Axiovert 200M et AxioCam MRc.


Nature Cell Biology Avril 2012, Volume 14 Numéro 4

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus