Instruments ZEISS dans des publications scientifiques choisies

Publications

Instruments ZEISS dans des publications scientifiques choisies

Publications 2012 - Trimestre 1

The Journal of Neuroscience, Mars 2012

Cônes dans la rétine de primate marqués avec un anticorps contre l'arrestine des cônes. Quelques cônes bleus ont reçu un double marquage avec un anticorps contre l'opsine de cône bleue. Pour plus d'information, voir l'article de O'Brien et al. (pages 4675–4687). Un microscope confocal ZEISS LSM 510 META a été utilisé pour acquérir l'image des garnitures et des sections rétiniennes entières.

 

The Journal of Neuroscience Mars 2012, Volume 32 Numéro 13

 

Nature Neuroscience, Mars 2012

Application techniques optiques et pharmacogénétiques spécifiques au type de cellule à l'hippocampe de souris in vitro, Lovett-Barron et ses collègues montrent que l'inhibition dendritique des cellules pyramidales CA1 régule la transformation de l'entrée synaptique en sortie de potentiel d'action par blocage de l'électrogenèse dendritique locale. La couverture représente la région CA1 de l'hippocampe dorsal, avec les sources d'excitation synaptique (axones collatéraux CA3 Schaffer ; vert) et d'inhibition (interneurones GABAergiques locaux ; rouge) aux cellules pyramidales CA1. L'électrophysiologie a été réalisée avec ZEISS Axio Examiner.Z1


Nature Neuroscience Mars 2012, Volume 15 Numéro 3

Development, Mars 2012

Un troisième disque antennaire d'œil de Drosophila au stade larvaire dans lequel le facteur de transcription homéotique Sine oculis a induit la formation de œil ectopique à l'intérieur du champ antennaire en supprimant la transcription de la coupe du gène sélecteur de la capsule antennaire/tête. Les photorécepteurs dans les champs oculaires normaux (bleu) et ectopiques (orange) sont représentés ; pourpre, F-actine. Imagerie par Anderson et al. avec LSM 510 META et SteREO Discovery.

Development Mars 2012, Volume 139 Numéro 5

The Journal of Neuroscience, Mars 2012

Reconstructions 3D d'une cellule de granule cérébelleux (en haut à gauche), une cellule de brosse unipolaire (en bas à gauche) et d'un cellule de Golgi (cellule plus grande). Les cellules étaient remplis de biocytine pendant l'enregistrement de la cellule entière dans trois préparations de tranche cérébelleuse aiguë adulte et une conjugaison streptavadin-Alexa Fluor 555 a été utilisée pour visualiser les cellules avec l'imagerie confocale. Pour plus d'informations, voir l'article par Houston et al. dans ce numéro (pages 3887–3897). Un microscope confocal droit ZEISS LSM 510 équipé d'un laser HeNe de 543 nm a été utilisé pour l'excitation du colorant Alexa 555.

 

The Journal of Neuroscience Mars 2012, Volume 31 Numéro 11

Molecular Biology of the Cell, Février 2012

Shu et al. (p390) ont créé des images superposées d'agrégation induite par cAMP des amibes de Dictyostelium sauvage (rouges) et de cellules à double invalidation de cortexilline I et II (vert) avec LSM 510. Axio Vert 200 et SteREO Discovery.V12 avec le logiciel AxioVision ont été utilisés pour l'analyse chimiotactique et le développement cellulaire.

Molecular Biology of the Cell Février 2012, Volume 23 Numéro 3

Development, Février 2012

Projections confocale d'un embryon d'oursin au stade 120 cellules exprimant la ß-caténine-GFP (vert) et des protéines Histone-RPF (rouge). L'image du bas est une fusion des images supérieures et présente l'accumulation nucléaire asymétrique de la β-caténine le long de l'axe animal-végétal au stade étudié (orientation : pôle végétal en bas). Imagerie de fluorescence par Lhomond et al. avec Axio Imager.M2

Development Février 2012, Volume 139 Numéro 4

Nature Cell Biology, Février 2012

Stubbs et coll. montrent que l'expression multiciline induit des cellules multiciliate ectopiques avec un microscope électronique à transmission (TEM) ZEISS LIBRA.

Nature Cell Biology Février 2012, Volume 40 Numéro 2

The Journal of Neuroscience, Février 2012

Image au microscope électronique à transmission ultrastructurale de Xenopus laevis retina, avec les couleurs recouvertes pour révéler les cellules amacrines de GABAergique (rouge) et de glycinergiques (vert) avec leurs processus dans la couche plexiforme interne, ainsi que des classes de cellules excitatrices glutamatergiques (bleu), y compris les cellules bipolaires et les cellules ganglionnaires. Pour plus d'informations, voir l'article par Lee et al. dans ce numéro (pages 2121–2128). Les images confocales ont été acquises à l'aide d'un microscope confocal à balayage laser ZEISS 510 META.

 

The Journal of Neuroscience Février 2012, Volume 32 Numéro 6

Development, Février 2012

Image composite d'un disque imaginal d'aile de Drosophila, démontrant l'expression clonale d'un mutant activé de Smoothened, le composant de transduction de signal de la voie Hedgehog. L'expression du mutant Smoothened (vert) induit l'activation des récepteurs en aval et de gènes cibles (rouges et bleus), déclenchant l'activité de la voie ectopique et la duplication de la poche d'aile. Images confocales collectées par Carroll et al. en utilisant un ZEISS LSM 510 NLO META. Les images des ailes ont été acquises sur un microscope Stemi 2000C avec une caméra AxioCam ICc3.


Development Février 2012, Volume 139 Numéro 3

Nature Materials, Février 2012

Henzie et al. ont utilisé un microscope électronique à balayage ZEISS ULTRA pour démontrer que des nanocristaux polyédriques d'argent hautement monodispersés passivés avec polymères se comportent comme des particules quasi-dures qui s'auto-assemblent par sédimentation en des supercrystaux tridimensionnels de taille millimétrique, ce qui correspondent aux emballages tridimensionnels les plus denses des particules.

Nature Materials Février 2012, Volume 11 Numéro 2

The Journal of Neuroscience, Janvier 2012

Culture de prélèvement du ganglion mésentérique supérieur de souris cultivé sur un gel de collagène en présence de facteur de croissance nerveuse et d'interleukine 17A. Les axones qui se prolongent sont révélées par l'immunoréactivité à la ß3-tubuline. Pour plus d'informations, voir l'article par Chisholm et al. dans ce numéro (pages 1146–1155). Les neurones et les neurites à marquage fluorescent ont été visualisés avec Axiovert 200M, AxioCam et le logiciel AxioVision.

 

The Journal of Neuroscience, Janvier 2012, Volume 32 Numéro 4

Journal of Microscopy, Janvier 2012

Michels et Gorb démontrent les avantages de la microscopie à balayage laser pour une visualisation en trois dimensions détaillée de la résiline dans l'exosquelette des arthropodes. La couverture représente une projection à l'intensité confocale maximale de la face ventrale d'une Temora longicornis femelle. L'imagerie de microscopie de fluorescence à champ large a été réalisée avec ZEISS Axio Imager.M1m, AxioCam MRm et le logiciel ZEN. Pour l'imagerie de microscopie confocale, les échantillons ont été visualisés avec LSM 700.

Vous trouverez plus d'images du Dr Michels ainsi que l'illustration de la couverture sur notre chaîne flickr.

 

Journal of Microscopy Janvier 2012, Volume 254 Numéro 1

Molecular Biology of the Cell, Janvier 2012

La migration cellulaire directionnel est essentielle pour de nombreux processus biologiques, y compris la régénération de l'épithélium. La blessure d'une monocouche de cellules épithéliales rénales de chien Madin-Darby provoque la déposition locale de l'isoforme LM-332 de la laminine sur le bord libre, qui, avant la blessure, était adhérente à une matrice enrichie en LM-511 mais ne contenant pas de LM-332. Cet événement de rupture de la symétrie crée un gradient d'haptotaxie qui se reflète alors dans la distribution des intégrines ß1 (rouge) et a6 (vert) et est interprété par la cellule comme un signal migrateur directionnel. L'interruption de ce gradient soit par la suppression du LM-511, soit par précipitation d'intégrine a3, entraîne la perte de migration directionnelle et une suturation inefficace de la blessure. (Les noyaux sont représentés en bleu). Voir l'article par Greciano et al. page 121 de ce numéro de MBoC. L'imagerie confocale a été effectuée avec LSM 510 et le logiciel ZEN.

 

Molecular Biology of the Cell Janvier 2012, Volume 23 Numéro 1

The Journal of Neuroscience, Janvier 2012

Neurones cultivés d'hippocampe de rat (18 jours in vitro) qui ont été traités avec du glutamate pendant 15 min, puis colorés pour PSD-95 (rouge), CTTNBP2 (bleu) et F-actine (vert). Le glutamate entraîne une redistribution dépendante du récepteur NMDA de la F-actine des épines dendritiques en un modèle de faisceau à l'intérieur des dendrites ; le PSD-95 et le CTTNBP2, par contre, résident de manière stable dans les épines dendritiques. Pour plus d'informations, voir l'article par Chen and Hsueh dans ce numéro (pages 1043–1055). L'imagerie confocale et l'enregistrement time-lapse ont été réalisés avec ZEISS LSM 510 META, LSM 700 et le logiciel ZEN.

 

The Journal of Neuroscience Janvier 2012, Volume 32 Numéro 3

Cell Host & Microbe, Janvier 2012

Starr et coll. montrent que les bactéries intracellulaires Brucella abortus nuisent à l'autophagie pour compléter leur cycle de vie et faciliter la propagation de cellule à cellule. L'image de la couverture représente un macrophage dérivé de la moelle osseuse murine infecté dans lequel la Brucella (en vert) a répliqué avec l'ER (ER de la calréticuline protéine résidente en bleu) et généré ensuite des vacuoles de type autophagiques (marqueur lysosomial LAMP-1 en rouge). Imagerie avec Axio Imager, LSM 710, LSM 5 LIVE et le logiciel d'imagerie numérique ZEN 2008.

 

Cell Host & Microbe, Volume 11 Numéro 1

Genes & Development, Janvier 2012

Phactr4 régule la migration des cellules de crête neurale entériques dans le développement embryonnaire de la souris. L'image représente ici une analyse par immunofluorescence d'une cellule de crête neurale entérique de souris mutante Phactr4 utilisant des anticorps dirigés contre Phactr4 (vert) et la phalloïdine marqueur F-actine (rouge). Les cellules ont été teintes avec un colorant Hoechst pour visualiser les noyaux (bleu). Les cellules de crête neurale entériques du mutant Phactr4 présentent des défauts dans la migration des cellules collectives en raison de l'activité integrine–FAK–ROCK–cofiline altérée, ce qui entraîne une hypoganglionose de l'intestin embryonnaire et un phénotype de type maladie de Hirschsprung. Zhang et al. ont réalisé l'imagerie confocale avec LSM 510 META.

 

Genes & Development Janvier 2012, Volume 26 Numéro 1

 

The Journal of Neuroscience, Janvier 2012

Le gène Disrupted-in-schizophrenia 1 (DISC1, rouge), un facteur de risque pour les maladies psychiatriques majeures, s'exprime dans les interneurones corticaux (vert) durant le développement embryonnaire, lorsque ces cellules migrent sur de longues distances vers le cortex. La précipitation de DISC1 in vitro ou in vivo entraîne des changements morphologiques dans ces neurones et entrave la migration. Pour plus d'informations, voir l'article par Steinecke et al. dans ce numéro (pages 738–745). Les cellules ont été numérisées avec un ZEISS LSM 510 et analysée à l'aide du logiciel ZEN.

 

The Journal of Neuroscience Janvier 2012, Volume 32 Numéro 2

Neuron, Janvier 2012

Cultures microfluidiques montrant les corps cellulaires des neurones des ganglions de racine dorsale et leurs processus distaux (colorés pour les neurofilaments en vert) croissant dans des compartiments séparés (respectivement en haut et en bas du champ). Ils sont reliés par des processus fasciculées qui s'étendent à travers des microrainures au milieu de la boîte. Les cellules de Schwann ajoutées aux processus distaux forment des gaines de myéline (colorées pour MBP, rouge) et entraînent la formation de nœuds de Ranvier. Zhang et al. montrent que le blocage du transport vésiculaire en traitant les corps cellulaires des neurones avec de la Bréfeldine A inhibe l'accumulation des canaux ioniques et la structure du cytosquelette, mais pas l'adhérence des molécules au niveau des nœuds le long de l'axone distal. Imagerie FRAP avec ZEISS LSM 510.

 

Neuron Janvier 2012, Volume 73 Numéro 1

Nature Cell Biology, Janvier 2012

Peterson et ses collègues trouvent que le complexe B9 se localise à la base des cils primaires où il fait office de barrière de diffusion ciliaire. Les mutations dans certains composants B9 sont liées à des ciliopathies humaines. Les auteurs montrent avec des système à superrésolution ELYRA et LSM 510 META que l'épuisement des composants du complexe entrave la formation des cils primaires et inhibe la localisation correcte et la fonction des récepteurs de signalisation dans les cils.


Nature Cell Biology Janvier 2012, Volume 14 Numéro 1

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus