Le long cycle de traitement avec les antimycobactériens utilisés actuellement et l'émergence résultante de souches pharmacorésistantes ont intensifié les besoin de thérapies alternatives contre le Mycobacterium tuberculosis (Mtb), l'agent étiologique de la tuberculose. L'image de couverture représente la Mycobacterium marinum exprimant la protéine fluorescente verte (GFP) infectant un macrophage dérivé de la moelle osseuse murine. L'actine cellulaire est colorée avec de la phalloïdine (en rouge) et le noyau est coloré au DAPI (en bleu). Image par R. Napier, K. Ris-Vicari et D. Kalman avec systèmes d'imagerie 3D à base de ZEISS Axiovert 200M. Visitez la page Web du groupe pour plus d'informations.
Microscopie confocale avec LSM 510 montrant des axones sensitifs s'étendant d'un ganglion cultivé de racine dorsale. L'anticorps à neurofilament M marque les tiges d'axone (vert) ; la phalloïdine marque l'actine F concentrées dans les cônes de croissance et les bords d'attaque des cellules (rouges) ; et le DAPI marque les noyaux (bleu). La réponse des axones sensitifs à l'information d'orientation est régulée par la neuréguline 1 de type III. Voir l'article par Hancock et al. à la p. 4887.
Image confocale composée d'un planaire adulte (Schmidtea mediterranea) montrant une colonie en croissance de cellules se divisant (rouge) qui a été initiée à partir d'une unique cellule souche pluripotente appelée néoblaste clonogénique (cNeoblast). L'animal d'environ 1 millimètre de long est visualisé par microscopie à contraste interférentiel différentiel et coloration nucléaire (bleu). La colonie se trouve juste derrière le cerveau de l'animal (structure bi-lobée, riche en noyaux) et les yeux (deux zones pigmentées sombres). Peter Reddien et ses collègues ont étudié avec SteREO Lumar et aussi avec Apotome et LSM 700 comment les platodes peuvent se régénérer à partir de petits fragments du corps.