L'équipe de direction ZEISS Microscopie est à votre disposition

Découvrez leurs parcours et leurs visions du Service

Direction Générale

Fabrice Schmitt

Directeur Général

Mobile: +33 (0)6 82 84 35 56
Email : fabrice .schmitt @zeiss .com

Formation

2005 : Doctorat en biologie moléculaire et cellulaire, option science du végétal de l’université de Strasbourg (obtenu en 2002)

Expériences

2021-aujourd'hui : Directeur Général de la division RMS chez ZEISS

2020-2021 : Directeur commercial RMS chez ZEISS

2010-2020 : Responsable des ventes chez ZEISS

2003-2010 : Responsable produit microscopie 3D chez ZEISS

2002-2003 : Ingénieur commercial microscopie chez ZEISS

Qu’est-ce que le service client pour vous ?

Après près de 20 ans chez ZEISS j’ai pu me rendre compte que le service client commence par une compréhension mutuelle des besoins et impératifs de chacun (client et société).

ZEISS doit être à l’écoute de ses clients et prospects, et doit communiquer de façon transparente sur ces process pour rendre fluide les interactions. Il faut ensuite que l’organisation soit en continuelle évolution pour suivre le rythme des changements : techniques, technologiques et méthodologiques. En effet, ces 20 ans m’ont montré qu’une organisation efficace à un instant donné ne l’est plus forcément après quelques années, nous devons évoluer et nous adapter. Enfin je pense qu’une organisation se doit d’avoir de la transparence vis-à-vis de ses clients. Ces 3 piliers compréhension/communication, adaptabilité et transparence doivent mener à la confiance, parce que la relation que nous nous devons d’établir avec nos clients est une relation sur le long terme.

Direction des Ventes

Jerome Miailhe

Directeur des ventes - Région Ouest

Mobile: +33 (0)7 88 36 67 84
Email : jerome .miailhe @zeiss .com

Formation

2005 : Doctorat de Biologie Moléculaire, Université de Montréal, Montréal, Canada.

Expériences

2021-aujourd'hui : Directeur commercial régional OUEST chez ZEISS. Domaine EM LM XRM , Biologie et Matériaux.

2019-2021 : Team Leader équipe commerciale Ouest et Spécialiste produit microscopie électronique à balayage chez ZEISS. Domaine Biologie et Matériaux. Secteur Ouest.

2013-2019 : Spécialiste produit microscopie électronique à balayage chez ZEISS. Domaine Biologie et Matériaux. Secteur Ouest.

Qu’est-ce que le service client pour vous ?

Durant mon parcours étudiant, ma passion pour les sciences et les technologies m’a poussé à servir les sciences à ma manière, au travers des métiers d’ingénieur commercial ou spécialiste produit.

Chaque nouveau challenge technologique et scientifique fait appel en moi à cette volonté d’offrir le meilleur compromis technique et financier dans le but de créer de la matière scientifique de qualité. C’est ma raison d’avancer et mon épanouissement personnel.
Bien évidement aujourd’hui, avec plus de maturité, j’observe qu'aucune solution technique aussi élaborée qu’elle soit, n’est viable dans le temps sans un service client de qualité. Au-delà, aucune relation client-fournisseur durable ne saurait subsister sans un service client à l’écoute. C’est pour cela qu'aujourd’hui le service client devient le centre de nos préoccupations. Pour moi, c’est l’extension naturelle que nous nous devons de soigner pour garantir à nos clients, nos collaborateurs, de conserver un outil de production scientifique conforme à la promesse technique et morale faite lors du choix de l’équipement.

Emmanuel Elias

Directeur des ventes - Région EST

Mobile: +33 (0)6 79 53 04 15
Email : emmanuel .elias @zeiss .com

Formation

2001-2005 : Doctorat en Biologie, Biotechnologie et Bioinformatique, Université de Reims, France.

Expériences

2021 - aujourd’hui : Directeur commercial régional EST chez ZEISS. Domaine EM LM XRM , Biologie et Matériaux. 

2019 - 2021 : Team Leader équipe commerciale EST dans le domaine des Sciences de la vie et des Sciences des Matériaux.

2015 - 2021 : Spécialiste Produit Microscopie à feuille de lumière chez ZEISS.

2008 - 2021 : Spécialiste Produit Microscopie Confocale chez ZEISS.

2005 - 2016 : Ingénieur commercial et Responsable Grand compte en microscopie optique chez ZEISS.

Qu’est-ce que le service client pour vous ?

Le service client, c’est d’abord des hommes et des femmes qui travaillent à l’assistance et au traitement des demandes clients.

Proposer du matériel de qualité ne peut être une solution pérenne pour une entreprise si elle n’est pas accompagnée d’un service de qualité.

Aujourd’hui, l’avènement du digital a impulsé une évolution des demandes et nous a amené à repenser notre stratégie autour du service client afin de mettre le client au centre de nos préoccupations.
Le service client ne se résume pas au traitement des demandes clients touchant au SAV. C’est aujourd’hui le reflet de notre entreprise et un levier d’action essentiel de la satisfaction de nos clients.

Direction SAV

Cyprien Domingues-Haccart

Directeur du Service Après-Vente

Mobile: +33 (0)6 07 89 45 23
Email : cyprien .domingues -haccart @zeiss .com

Formation

Master 1 en Développement Commercial

Expériences

2019 - aujourd’hui : Directeur Service IQR France chez ZEISS.

Qu’est-ce que le service client pour vous ?

Le Service est avant tout un état d’esprit. Dans cet optique, les hommes et les femmes qui composent l’équipe Service mobilisent leur énergie et leur savoir faire pour assurer à nos Clients la qualité et l’excellence attendues dans la réalisation de nos prestations.

Nous souhaitons ainsi faire évoluer notre Service autour de 4 piliers :

  •  Communication & facilité d’accès pour vous simplifier la vie
  • Disponibilité & réactivité pour vous assurer le meilleur taux d’utilisation de votre microscope
  •  Compétence & formation pour que puissiez obtenir les meilleurs performances de votre microscope
  • Offre adaptée aux besoins pour répondre à vos attentes et nous engager dans un partenariat de long terme

Ces évolutions s’appuient également sur les nouveaux moyens digitaux dont nous pouvons disposer. Ainsi nous avons mis en place un Customer Support Center qui peut apporter des solutions grâce à la connexion à distance. De même, le déploiement du « Predictive Service » va vous permettre d’anticiper et de mieux prévoir les interventions à réaliser.

Nous poursuivons constamment nos efforts avec pour objectif : vous permettre d’obtenir le meilleur de votre microscope ZEISS.

Bruno Pellegeay

Responsable du SAV - Microscopie Optique

Mobile: +33 (0)6 88 05 03 22
Email : bruno .pellegeay @zeiss .com

Formation

1983-1984 : BTS IOP - Instrumentations Optique et de Précision au Lycée Fresnel

Expériences

2021 - aujourd’hui : Responsable SAV du département Microscopie Optique chez ZEISS.

Qu’est-ce que le service client pour vous ?

Mon parcours tant étudiant que professionnel fait que j’ai toujours été passionné par les technologies de pointe et notamment par l’instrumentation optique.

Le mariage entre la micromécanique et l’optique impose une forme de rigueur d’esprit et de fonctionnement qui se doit d'être à l’image du service rendu auprès des utilisateurs : irréprochable.
Mes années en tant que responsable commercial m’ont amené à relever de nombreux défis et être en face de situations très variées, lesquelles m’ont amené à comprendre la nécessité de fournir, en collaboration étroite avec la Vente, un Service Client à l’image des technologies fournies : exigence, réactivité, professionnalisme et engagement.
Aujourd’hui, la digitalisation ouvre des nouvelles perspectives de Service au-delà de l’action ou de la réaction : LA MAINTENANCE PREDICTIVE.
C’est dans ce sens que je conçois mes missions au sein de Carl Zeiss : innovation et obsession du Service.

Laurent Chapellier

Responsable du SAV - Microscopie Electronique et Rayons X

Mobile: +33 (0)6 38 98 98 31
Email : laurent .chapellier @zeiss .com

Formation

1996-1997 :  Formation complémentaire en Robotique industrielle, Lycée JB Dumas à Alès, France.

Expériences

2020 - aujourd’hui : Manager SAV Microscopie Electronique & XRM chez ZEISS.

2017 - 2020 : Team Leader de l’équipe SAV Microscopie Electronique chez ZEISS.

2016 - 2017 : Ingénieur SAV en microscopie électronique « sud de la France » chez ZEISS.

 

Qu’est-ce que le service client pour vous ?

Depuis plus de 20 ans, j’ai articulé toute ma carrière autour du service client.

Technicien SAV, ingénieur support technique, commercial et ingénieur SAV, sont l’ensemble des fonctions que j’ai occupé depuis le début de mon activité professionnelle.
Aujourd’hui, en tant que Service Manager de l’équipe de microscopie électronique & XRM, j’ai la chance et le devoir d’œuvrer au quotidien pour améliorer la qualité du service client.
Le service client se doit d’être à l’écoute de vos préoccupations. Il doit également être réactif lors d’un diagnostic, de la commande de pièce ou lors de l’intervention et doit autant que possible résoudre votre problème dès la première visite.
Pour réussir cela, il faut une équipe épanouie, soudée et formée dont l’objectif commun est de satisfaire les utilisateurs de microscopes ZEISS en leur permettant d’exploiter leur système à 100% de ses capacités.
Cela implique des changements dans notre organisation, dans nos process et dans nos moyens de communication, mais toujours dans le même but, accroitre votre satisfaction à court ou moyen terme.

Direction Marketing et Communication

Marie-France Pioche

Directrice Marketing et Communication

Mobile: +33 (0)6 48 29 51 07
Email : marie -france .pioche @zeiss .com

Expériences

2019 - aujourd’hui : Directrice Marketing et Communication Industrial Quality Research (Métrologie Industrielle et Microscopie) chez ZEISS.

2013 - 2019 : Responsable Marketing Métrologie Industrielle chez ZEISS.

Qu’est-ce que le service client pour vous ?

Bien évidemment, tout me ramène à la communication et pour moi le premier atout d'un service client efficace réside dans son sens de l'écoute.
En effet, ce service doit permettre à nos clients de communiquer avec nous, que ce soit pour une réclamation, un avis ou poser une simple question.
Le service client joue un rôle majeur dans la résolution des problèmes rencontrés par les clients, mais il peut aller bien au-delà de ça : le service client est désormais le principal levier d'action qui rendra nos clients satisfaits… et fidèles !