Précis a toutes heures Basdorf, Lampe & Partner fait confiance à ZEISS COMET pour les mesures dans le zone de production
Comment Basdorf, Lampe & Partner réussit avec ZEISS Solutions:
ZEISS COMET
ZEISS colin3D
Réussite :
  • Réduire le temps de mesure jusqu'à 90%
  • La flexibilité du ZEISS COMET qui est également évidente lorsqu'il s'agit de mesurer des composants plus grands et moins mobiles dans l'environnement de production
  • Familiarisation rapide avec le logiciel ZEISS
  • Un rapport qualité-prix inégalé

La qualité dans la fabrication des moules - prescrite par l'industrie automobile

La société utilisait des méthodes de mesure optique dans l'assurance qualité pour l'inspection finale avant même l'acquisition de ZEISS COMET, mais elle ne mesurait pas par elle-même. Cette tâche a été confiée à un prestataire de services. Mais en seulement une demi-année. "Nous avons alors réalisé que nous ne pouvons répondre à nos exigences que si nous nous occupons nous-mêmes de l'assurance qualité."

"Les exigences des clients en matière de précision ont augmenté et continuent d'augmenter", déclare M. Kricheldorff. C'est compréhensible, car des coûts énormes dépendent des produits de l'entreprise. Le service le plus important est la fabrication d'outils de d'emboutissage de pièces métalliques pour les moteurs à combustion, les freins et autres composants des voitures et des trains. Des outils pour le formage des tôles et des plastiques renforcés de fibres sont également fabriqués. Si l'outil n'est pas absolument précis, il produira des tonnes de ferraille et donc des coûts élevés.

Il serait en principe possible de tester la surface complète d'un outil complexe avec une machine a mesurer traditionnelle , mais cela prendrait jusqu'à une semaine. Au contraire, un contrôle avec ZEISS COMET ne prend généralement pas plus de quatre heures et, pour les pièces plus petites, il peut être considérablement plus court. Cela permet d'accélérer considérablement les processus.

Intéressé? Lisez le dossier du cas d'application

Remplissez vos données et téléchargez gratuitement notre dossier de cas d'application.