Saviez-vous ...

... que la réalité augmentée n'était pas réservée à Pokémon GO?

Bien que l'excitation du début se soit déjà quelque peu calmée, de nombreux possesseurs de smartphones font toujours la chasse aux monstres Pokémons. Cette application de jeu met pour la première fois la réalité augmentée (RA) à la portée d'un vaste cercle d'utilisateurs. Dans la réalité augmentée, l'environnement réel est complété par des informations virtuelles et des fonctions interactives. Les mondes réel et virtuel se mélangent ainsi.

Cette technologie se développe rapidement. Il est déjà possible d'acheter des lunettes de réalité augmentée, qui permettent à l'utilisateur de représenter des projections 3D interactives dans son environnement direct.

Les applications de RA sont déjà prisées dans le secteur industriel. Par exemple, Volkswagen utilise des lunettes 3D dans le cadre de sa production. Des objets virtuels tels que des pièces automobiles ou des instructions de montage sont ainsi placés au-dessus des voitures réelles dans la ligne de production. Dans la société de logistique DB Schenker, les lunettes de RA montrent aux magasiniers, à l'aide de symboles colorés, sur quelle étagère se trouvent les marchandises et comment optimiser leur rangement dans un colis. Dans plusieurs de ces entrepôts, DHL travaille déjà avec des lunettes numériques permettant de repérer plus rapidement les produits. Mais cette technologie peut également être utilisée pour la planification de la production, la maintenance, la formation initiale et continue ou dans le marketing, et bien sûr elle reste d'actualité dans la chasse aux monstres et d'autres jeux.

Les décideurs d'entreprises allemandes confirment eux aussi cette tendance dans un sondage YouGov. Outre une forte utilisation pendant le temps libre, 63 % des sondés s'attendent à une généralisation de la RA dans le travail quotidien.

Lettre d'information

« Saviez-vous que … »

C'est une lettre d'information qui vous donne un aperçu du monde fascinant de ZEISS : de l'analyse d'œuvres classiques à des objectifs primés aux oscars, de lunettes de visée télescopiques aux recherches avec « Ultralight ».

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