En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît, comme dit le dicton. La nouvelle saison de chasse au chevreuil commence et a même débuté en avril en certains endroits. La saison de chasse « précoce » au printemps a quelques avantage, l'un d'entre eux étant que le gibier est particulièrement actif, notamment les chevreuils. La raison en est qu'ils défendent et marquent leur territoire et ont également besoin de paître davantage. D'autre part, la végétation n'a pas fini de pousser au point d'obstruer la vue du chasseur. De plus, les chevrettes sont beaucoup plus aisées à identifier que début mai.

Outre les aptitudes de chasse et une bonne préparation, choisir le bon équipement joue un rôle essentiel pour une chasse couronnée de succès. C'est la raison pour laquelle c'est une bonne idée de choisir l'équipement en fonction des conditions du terrain de chasse et du type de chasse préférée.

Chasse à l’affût en mirador

Les bonnes optiques sont essentielles pour une chasse à l'affût réussie au crépuscule ou en mirador. Une excellente performance au crépuscule vous permet d'étendre les dernières lueurs du jour. ZEISS est synonyme d'images les plus lumineuses et au contraste le plus élevé pour un tir fiable tard au crépuscule. Parce que l'emplacement n'est pas la seule chose importante pour une chasse à l'affût en mirador réussie.

ZEISS Victory V8 2.8-20x56

La perfectionniste avec des réserves de lumière.

Si des distances de tir doivent être « franchies », ce qui est fréquemment le cas dans des parcelles étendues, une lunette dotée d'un fort grossissement est recommandée. Grâce a ses paramètres, la ZEISS Victory V8 2.8–20x56 convient pour toutes les distances et toutes les situations de chasse. Avec son grossissement 20× et son ASV standard, elle permet des tirs précis à grande distance qui doivent bien sûr être réalisés exclusivement en conformité avec le code du chasseur et le bien-être de l'animal.

Sa transmission de lumière de 92 % signifie qu'elle offre une visibilité considérable jusqu'au dernier rayon de lumière. En de nombreux endroits, les chevreuils sont de plus en plus discrets, conséquence d'une utilisation accrue des espaces naturels par des personnes à la recherche de loisirs et de détente, et n'émergent que tard au crépuscule ou tôt le matin avant le lever du soleil. De bonnes optiques de chasse sont ici indispensables à l'identification.

La différence réside dans la transmission

Le revêtement T* compte pour la sensibilité au bleu accrue de l'œil tard au crépuscule et optimise davantage l'efficacité lumineuse si nécessaire. Ceci est obtenu en revêtant les surfaces des lentilles avec des couches extrêmement fines de matériaux sélectionnés. En procédant de la sorte, la transition de lumière de l'air au verre change, ce qui réduit les reflets. Derrière cela, il n'y a toutefois pas de formule spécifique pour développer les couches. Il s'agit au lieu de cela d'une technologie constamment ajustée pour satisfaire les nouveaux matériaux de verre et les exigences qui varient d'une lentille à l'autre.

 

ZEISS Conquest HD 10x42

Les multi-talents parfaites.

Assis sur un mirador avec le soleil dans le dos au petit matin, vous avez un net avantage sur le gibier. Dans cette situation, les jumelles doivent donner le niveau le plus élevé de détails et de rendu naturel des couleurs. Les ZEISS Conquest 10x42 HD fixent de nouveaux standards avec le système de lentilles HD. Des dimensions compactes, un faible poids et un design moderne permettent également une ergonomie avantageuse. Il en résulte une manipulation intuitive et simple des optiques. Des valeurs élevées de transmission sont également idéales pour des observations au crépuscule.

ZEISS Conquest V6 2-12x50

La solution complète avec zoom 6x.

Il est conseillé à ceux qui chassent essentiellement depuis un mirador d'opter pour une lunette de visée universelle dotée d'une grande plage de grossissement et d'une lentille de grand diamètre, telle que la ZEISS V6 2–12x50. L'avantage en est que cette solution complète rapide peut également être utilisée pour chasser dans de faibles conditions lumineuses voire de maîtriser des distances plus longues grâce à son zoom 6× et à l'ASV disponible en option.

Chasse au chevreuil avec la Conquest V6

« Contrairement aux autres mois, je m'attarde dans la merveilleuse nature de mai. Je ressens en même temps ce besoin pressant de chasser à nouveau. Pas véritablement un besoin pressant, plutôt un désir ou une exigence. C'est la perspective de soirées idylliques et de matinées magiques sur mon terrain de chasse. » – Anna Lena Kaufmann

La chasse au chevreuil est emblématique en Europe. Dans de nombreuses familles de chasseurs, les premiers jours de la chasse au chevreuil sont par conséquent fréquemment aussi sacrés que Noël. Soyez-en, avec notre ZEISS Conquest V6.

Traque

La taille et le poids de l'équipement sont primordiaux pour traquer le gibier dans de bonnes conditions lumineuses. Des jumelles de poche sont parfaites pour cela. Des grossissements plus importants caractérisent les lunettes de visée typiques pour la traque du gibier – avec des performances adéquates au crépuscule, elles conviennent également pour traquer le gibier tôt le matin.

ZEISS Victory HT 2.5-10x50

La puissante solution complète.

Ceux qui préfèrent traquer le chevreuil quand le vent est favorable ont tendance à exiger une lunette de visée plus légère et plus compacte. Une plage de grossissement variable s'avère également utile ici. La ZEISS Victory HT 2.5-10x50 est la lunette de visée la plus polyvalente de la gamme Victory HT. Avec une transmission de lumière de 95 %, elle propose toujours des réserves de lumière suffisantes même tard au crépuscule.

Toujours plus lumineux grâce au verre Schott HT

La perte de lumière sur les surfaces en verre peut être réduite de façon significative par le revêtement T*. Mais malgré les améliorations obtenues par le revêtement T*, la perte de lumière devait être acceptée pour le meilleur et pour le pire jusqu'à quelques années en arrière. Une grande proportion de la lumière est absorbée à l'intérieur du verre. La nouvelle génération de verres ZEISS a un avantage décisif : ils absorbent moins de lumière à l'intérieur que les anciens matériaux en verre. Cela signifie qu'ils sont tout simplement « plus lumineux ». Schott identifie ces verres avec le complément HT (High Transmittance / High Transmission). Ces verres présentent des propriétés de transmission améliorée notamment sur la plage de lumière de longueur d'onde plus courte, par exemple en direction du bleu.

 

ZEISS Victory SF 10x42

La polyvalence sans compromis.

Des optiques d'observation sont indispensables pour l'identification, en particulier pour la chasse au chevreuil. Les jumelles ayant un diamètre de lentille de 42 mm peuvent être utilisées dans toutes les situations de chasse. Elles impressionnent avec leur poids total faible et leur facilité d'utilisation. Les ZEISS Victory SF 10x42 donnent une reconnaissance maximale des détails et sont idéales pour de riches observations à longue distance. Le champ de vision de 120 mètres (à 1 000 m) donne un aperçu parfait même en terrain difficile. Le concept ErgoBalance permet une manipulation stable malgré un fort grossissement.

À propos des jumelles ZEISS

L'ergonomie optimisée des ZEISS Victory SF 10x42 est crée, entre autres choses, par le recours au prisme de Schmidt-Pechan. La construction du prisme est la version plus petite et permet des designs plus courts. Cela rend le prisme particulièrement compact.

Application ZEISS Hunting

L'application pour le chasseur d'aujourd'hui

La traque du gibier a toujours du nouveau pour ceux qui la pratiquent. Aucun autre type de chasse en solitaire n'est plus actif et dynamique. En plus de l'équipement, la réussite est influencée de façon significative par la météo, la disponibilité de la nourriture pour paître, les conditions du terrain de chasse, la densité de population et les habitudes du gibier. Ici, étudier attentivement les habitudes du gibier liées au changement de saison en parcourant votre terrain de chasse, de sorte à toujours pouvoir vous y adapter, est un avantage.

Terrains de chasse

Créez des cartes de terrains de chasse et gérez-les depuis l'application ou votre navigateur. Marquez facilement les endroits importants sur la carte et affichez votre position actuelle en guise d'aide pratique pour vous orienter sur le terrain.

Prévisions météorologiques

Prévisions météorologiques pour la chasse avec informations relatives à l'emplacement actuel et aux terrains de chasses préférés.

Balistique

Calculs balistiques adaptés à votre lunette de visée ZEISS et votre réticule balistique / BDC (ASV), y compris base de données de munitions avec plus de 7 000 entrées.

Journal de chasse

Documentation de toutes les expériences concernant la chasse avec informations sur le gibier et les tirs, photos, vidéos et plus encore.

Accessoires

Performance améliorée.

Recherche de revendeurs

Veuillez saisir votre adresse pour trouver le revendeur le plus près de chez vous: