ZEISS Partners

Alliances stratégiques

Inhérentes à l'histoire de ZEISS.

Les alliances stratégiques ont caractérisé ZEISS tout au long de son histoire. La synergie entre les compétences principales de ZEISS et celles de certaines entreprises permettent aux deux partenaires d'entrer sur de nouveaux marchés. Ce modèle offre des avantages évidents pour tous et a porté ses fruits à de maintes reprises. Ainsi, ZEISS peut désormais se targuer de partenariats exclusifs de longue date avec des entreprises renommées du secteur de l'acquisition d'images, du marché des consommateurs jusqu'à Hollywood.

  • Sony
    ZEISS Partners - Sony: CCD-TR555

    The first joint product – the Handycam CCD-TR555.

    ZEISS et Sony

    Un partenariat pour des images à couper le souffle.

    Dans le monde entier, Sony est la marque de choix pour qui recherche esthétique et qualité. C'est en 1996 que l'entreprise a mis au point le Handycam® CCD-TR555, son premier caméscope équipé d'un objectif ZEISS. Depuis lors, la coopération avec Sony s'est étendue aux objectifs compatibles aux smartphones, aux caméscopes Cyber-shot™, aux Action et Music Cams ainsi qu'aux objectifs interchangeables. Outre les objectifs interchangeables qu'il met au point avec Sony, ZEISS offre également ses propres objectifs qui sont entièrement compatibles aux appareils photo à monture Sony E et qui viennent parfaire sa gamme de produits.

    Sony et ZEISS ont allié leurs principales compétences en électronique et en optique, ce qui leur permet tous deux d'entrer sur de nouveaux marchés. Ce modèle offre des avantages évidents pour les deux acteurs. Après tout, les objectifs interchangeables Sony/ZEISS sont développés conjointement par les deux entreprises. ZEISS assiste Sony dans la conception optique et le processus de développement. Il teste et approuve par la suite les prototypes. Enfin, ZEISS détermine les spécifications de test pour la production en série. Les objectifs les plus courants des produits Sony/ZEISS sont les Tessar de ZEISS, Sonnar de ZEISS et Vario-Sonnar de ZEISS. Chacun d'entre eux est équipé du revêtement anti-reflet T* de ZEISS.

    Les objectifs Sony/ZEISS sont fabriqués dans les établissements asiatiques de Sony, où le géant utilise un équipement de test conçu et développé par ZEISS. Par exemple, le testeur ZEISS K8 MTF est une machine compacte et polyvalente qui évalue la fonction de transfert de modulation des objectifs et des systèmes similaires d'objets à l'infini. Les objectifs Sony/ZEISS sont uniquement vendus via les canaux de distribution de Sony. Les objectifs ZEISS sont uniquement vendus via les canaux de distribution de ZEISS.


    ZEISS et Sony

    Articles de blog

    (Disponible en anglais uniquement)

  • Logitech
    ZEISS Partners - Logitech: ConferenceCam Connect

    Logitech ConferenceCam Connect.

    Logitech et ZEISS

    Ensemble Pour de meilleurs appels vidéo.

    Logitech a mis sur le marché la première webcam en 1995 et compte parmi les grands acteurs du développement de la technologie de la webcam depuis les débuts de la communication vidéo sur Internet. En 2007, ZEISS a débuté son partenariat avec Logitech, marquant ainsi un grand tournant pour le développement de l'optique de la webcam. Aujourd'hui, leur collaboration se focalise sur les ConferenceCams B2B.

    La qualité de l'objectif est l'aspect le plus important d'une webcam. Si l'objectif de votre webcam laisse à désirer, la qualité de l'image sera également médiocre, quelque soit le nombre de mégapixels dont vous disposez. L'objectif d'une webcam capte la lumière que le capteur transforme en l'image que vous voyez. Il est crucial d'être équipé d'un objectif de haute qualité afin de capter plus de lumière et de produire les meilleures images. Logitech a développé avec ZEISS un objectif à la conception avancée, pour une plus grande clarté d'image et une distortion réduite.

    Fruit d'une collaboration avec Logitech, l'objectif de webcam ZEISS revisite l'objectif Tessar. Breveté en 1902, le Tessar original est l'objectif pour appareil photo le plus légendaire, et à juste titre. Il fournit des images ultra claires et se présente sous un format compact et léger, ce qui le rend parfait pour les webcams. Afin de vous offrir les meilleures images de webcam possibles, Logitech et ZEISS ont transformé la conception à quatre éléments du Tessar en un modèle à cinq éléments. Deux des lentilles des systèmes sont collées ensemble pour diriger la lumière sur le capteur, afin d'obtenir un maximum de détail et un minimum de distorsion. La différence de vos images saute aux yeux!

  • ExoLens
    ZEISS Partners - ExoLens: Lens Family

    The three lenses by ExoLens with optics by ZEISS – macro, wide-angle and tele lens.

    ExoLens et ZEISS

    Un partenariat qui établit de nouvelles normes en matière de qualité pour la prise de photos à l'aide de dispositifs mobiles.

    Depuis 2016, ZEISS collabore avec ExoLens®, la marque de Fellowes, un fabricant américain d'accessoires haut de gamme pour appareils mobiles. La collaboration entre ces deux entreprises représente une étape cruciale dans le développement d'objectifs accessoires pour les appareils mobiles. Modernes, élégants et intuitifs, les objectifs accessoires sont dotés d'excellentes propriétés optiques. Tous les objectifs ExoLens® PRO développés en collaboration avec ZEISS sont équipés d'un traitement antireflet T*® de ZEISS qui a fait ses preuves. Ce dernier réduit les reflets sur les surfaces air-verre et améliore la transmission de la lumière.

    À l'aide d'un pas de vis, les objectifs sont fixés à la bague en aluminium assorties à l'appareil mobile de l'utilisateur. Différentes solutions de montage pour iPhone® 1) 6/s,iPhone® 6/s Plus et iPhone® 7 et 7 Plus sont actuellement disponibles.

    Les objectifs fabriqués conjointement font de l'objectif intégré à l'appareil mobile un objectif grand angle ou de longue focale. La conception optique utilisée pour ces deux objectifs a été baptisée MutarTM 2). L'objectif ne dispose pas de distance focale. En d'autres mots, la mise au point est infinie. Cette conception optique permet donc de prendre en photo des objets de l'infini à la zone de près, et convient autant pour photographier les paysages que les détails.

    Les deux objectifs offrent une excellente qualité d'image grâce à l'utilisation d'une lentille asphérique, ainsi qu'un rendu des contrastes exceptionnel jusqu'aux bords. Les aberrations chromatiques sont également corrigées. Les transitions entre les zones claires et foncées dans la photo, et le sujet principal en particulier, sont reproduites avec une absence quasi totale d'artéfacts chromatiques. Équipé d'une protection contre la poussière et les éclaboussures, l'objectif grand angle ou de longue focale est idéal pour les conditions extérieures difficiles.

    L'objectif macro rejoint les objectifs grand angle et de longue focale afin de permettre une photographie rapprochée actuellement inédite avec les appareils photo intégrés aux appareils mobiles. Il propose une qualité d'image de bord à bord, sans distorsion ou aberration chromatique perceptible. Il s'agit également du seul objectif accessoire pour appareils mobiles à offrir un zoom continu, pour immortaliser les objets de diamètre entre trois et onze centimètres en plein cadre. Un diffuseur semi-transparent facultatif fixable fait office de bague d'adaptation pour assurer l'éclairage homogène de l'objet à photographier. Il facilite la mise au point, même à une courte distance de l'objet et à une faible profondeur de champ.

    ExoLens® est pionnier dans le nouveau champ d'application en pleine expansion de la photographie par appareils mobiles. L'objectif qui lie ZEISS et ExoLens® est d'offrir une qualité et une polyvalence inédites sur ce marché à la croissance fulgurante.

    ZEISS Partners - ExoLens: Apple iPhone

    The ExoLens wide-angle lens with optics by ZEISS on an Apple iPhone.

    1) iPhone® est une marque déposée d'Apple Inc.

    2) Mutar, la marque déposée par ZEISS, concerne les systèmes d'objectifs accessoires afocaux (également connus sous le nom de convertisseurs). Afin de simplifier nos communications, nous avons pris la décision de faire référence aux convertisseurs en utilisant le terme « objectifs ».


    ExoLens et ZEISS

    Articles de blog (Disponible en anglais uniquement)

    (Disponible en anglais uniquement)

  • PowerVision

    PowerVision et ZEISS

    Un partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives.

    Développer conjointement des innovations pour le futur : c'est avec cet objectif précis en vue que ZEISS collabore avec l'entreprise PowerVision et a initiée le partenariat avec le produit PowerRay Wizard de PowerVision en 2017. PowerRay Wizard est un drône sous-marin doté d'accessoires et complété par le casque de réalité virtuelle ZEISS VR ONE Plus – le ZEISS VR ONE Plus PowerVision Edition.

    PowerVision est un leader global dans le secteur de la robotique et de la technologie des drônes, fondé en Chine en 2009. Sa gamme de produits inclut également des produits de réalité virtuelle et augmentée – la recherche et le développement sont la priorité de l'entreprise.

    Grâce à son expertise de premier plan en matière d'optiques, ZEISS jouera son rôle pour obtenir des images de drônes uniques et rendra les photographies sous-marines et aériennes encore plus passionnantes à l'avenir. Les optiques de ZEISS se marient idéalement avec le savoir-faire technique de PowerVision et le partenariat offre des bénéfices distincts aux deux entreprises. L'objectif commun est de créer du potentiel pour les innovations futures.

  • Nokia Phones

    Smartphones Nokia et ZEISS

    La rencontre de l'expertise optique et de la communication mobile.

    L'entreprise finlandaise HMD Global, foyer des téléphones Nokia, et ZEISS ont pour objectif de fixer de nouveaux standards dans l'industrie du smartphone avec leur partenariat exclusif à long terme.
     
    Partageant l'ambition commune de faire progresser la qualité de l'expérience totale en imagerie sur les smartphones, du logiciel aux services en passant par la qualité de l'écran et la conception des optiques, le partenariat verra ZEISS et HMD Global co-développer des capacités d'imagerie qui définiront des standards. Ce serment d'améliorer constamment l'expérience en imagerie du consommateur reflète les valeurs partagées entre les deux entreprises – un engagement résolu pour la qualité, le véritable savoir-faire et un désir d'améliorer l'expérience authentique.

    Ce partenariat va ramener la marque ZEISS chez Nokia Smartphones. La relation a commencé il y a plus d'une dizaine d'années. La collaboration passée a vu ZEISS et Nokia phones mener des innovations technologiques telles que le premier téléphone mobile au monde avec une résolution de plusieurs mégapixels et de nombreux dispositifs qui fixent des standards, allant des Nokia Nseries à ceux dotés des technologies Nokia PureView.

    Cette relation renouvelée est un engagement à long terme visant à renforcer cette innovation technologique sur les années à venir.

    Nokia est une marque déposée de la société Nokia Corporation. HMD Global Oy est le détenteur de licence exclusif de la marquer Nokia pour les téléphones et tablettes.


    Smartphones Nokia et ZEISS

    Articles de blog

    (Disponible en anglais uniquement)


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