Back To Top

Votre garantie ZEISS

L'instant où vous commencez à mieux voir.

Les partenaires ZEISS près de chez vous

Catégorie

Tout ce que vous devriez savoir sur les nouveaux verres de précision ZEISS

  

Une meilleure vision commence par la précision. C'est le principe que ZEISS suit depuis plus de 160 ans. Par son sigle discrètement gravé au laser sur le verre, ZEISS garantit une précision et une qualité remarquables. Pour vous assurer d'utiliser vos nouveaux verres avec fiabilité dans toutes les situations que vous rencontrez dans votre vie quotidienne, nous avons préparé quelques informations et conseils à votre intention. Si vous avez des questions concernant vos verres, votre opticien partenaire ZEISS se fera un plaisir d'y répondre en vous donnant des conseils appropriés.

Ce symbole matérialise la promesse d'une garantie de qualité.

Ce symbole matérialise la promesse d'une garantie de qualité.

Le sigle discret qui est gravé au laser sous la forme d'un « Z » sur chaque verre atteste de l'authenticité de vos verres de précision ZEISS et il vous assure d'un bien-être visuel optimal.

 

Cette qualité hors pair résulte d'un excellent savoir-faire technique.

 

  • La pureté des matières premières découle de techniques de filtration novatrices.
  • La qualité exceptionnelle est également garantie par des contrôles de qualité très poussés.
  • La transmission lumineuse optimale est assurée par des techniques ultraperformantes de traitement antireflet.

 

Chaque verre fourni à l'opticien sous la marque « ZEISS » porte le sigle gravé du « Z » de notre marque attestant de l'authenticité du verre. Cette gravure peut être enlevée au cours de l'usinage, du détourage et de la taille des verres à la forme de la monture. Au cas où le sigle « Z » gravé manquerait sur vos verres ZEISS, veuillez demander le certificat de garantie ZEISS à votre opticien qui l'a reçu systématiquement de ZEISS.

 

 

e.certificat

L’opticien remet un certificat d’authenticité au consommateur avec tous les verres ophtalmiques. Il s’agit d’une carte reprenant l’ensemble des caractéristiques des verres vendus ainsi que des informations sur l’opticien et le consommateur. Ce certificat est désormais accessible en ligne par le consommateur.

Accéder à votre e.certificat

La promesse ZEISS

La promesse ZEISS

Vous serez satisfaits. C'est notre engagement.

 

ZEISS offre des garanties pour les verres de précision de sa marque auprès de son réseau d'opticiens partenaires.

 

Ainsi, ZEISS garantit l’adaptation des porteurs aux verres progressifs ou s’engage à les leur échanger par un autre type de verre issus de la gamme ZEISS présentant les mêmes puissances de correction. La pertinence de notre gamme de verres de lunettes offre toute l’assurance aux porteurs de s’adapter rapidement à nos verres.

La bonne façon de nettoyer vos lunettes

La bonne façon de nettoyer vos lunettes

Il suffit d'une seconde pour qu'une trace de doigt grasse apparaisse soudain sur votre verre, pour que des débris et la poussière gênent votre vision ou que l'humidité crée un film embuant vos verres.

 

Que faire en pareilles circonstances ?
Vous devriez d'abord choisir des chiffons en microfibres (par exemple ceux de la gamme ZEISS) pour essuyer vos verres. Ils ôtent la graisse et l'humidité sans rayer vos verres ni laisser de traces. Pour nettoyer vos verres, rincez-les d'abord sous l'eau courante pour supprimer la poussière et les particules déposées à leur surface. Ensuite, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle au pH neutre à l'eau, rincez de nouveau et séchez les verres en les frottant légèrement avec un chiffon en microfibres (ne les essuyez jamais fortement).

 

Conseil :
Les solutions pour nettoyer les verres (disponibles sous la forme d'un atomiseur ou de lingettes, comme ceux de la gamme ZEISS) constituent des outils pratiques pour entretenir quotidiennement vos lunettes. Elles servent à nettoyer minutieusement vos verres sans les endommager. Elles possèdent aussi un effet antistatique qui permet à vos verres de rester propres plus longtemps du fait qu'ils n'attirent pas autant de poussière et de particules. Vu qu'il est impossible d'éliminer les rayures subies par des verres tant organiques que minéraux, il est préférable de les éviter.

 

Conseils de nettoyage :
lavez les chiffons en microfibres à des températures ne dépassant pas 40° C et n'ajoutez pas de produit assouplissant qui risquerait de laisser des traînées à l'issue du nettoyage ultérieur de vos verres !

 

 

Transport

Vos verres ont besoin d'être mis à l'abri d'un logement adéquat. Un étui rigide constitue le meilleur endroit où les ranger dès que vous ne les portez pas. Si vous posez vos verres quelque part, n'ayant pas leur étui sous la main, assurez-vous qu'ils ne risquent pas d'y être détériorés et que leurs faces avant sont toujours dirigées vers le haut.

 

Veuillez tenir compte du fait que les verres organiques ne doivent pas être exposés à de hautes températures ni soumis à de fortes fluctuations de température. La durabilité du traitement (antireflet, par exemple) pourrait subir un impact nuisible de ce fait. Des fluctuations de température extrêmes risquent aussi de provoquer des ruptures en raison des structures différentes du verre de base et du traitement. Aucun effet négatif n'a été toutefois observé sur les verres ZEISS durant leur exposition à des températures hivernales au-dessous de zéro.

 

Il convient de se rappeler que
des températures supérieures à 80 °C risquent d'altérer même les verres et les montures les plus robustes.
Une exposition prolongée aux températures d'un sauna ou au soleil estival sur le tableau de bord de votre voiture est dommageable tant à l'étui qu'aux lunettes.


 

 

Pfeil

1. Que dois-je savoir pour m'accoutumer à mes nouveaux verres progressifs ?

La plupart des porteurs n'éprouvent aucune difficulté à porter des verres progressifs ZEISS Vision Care ou ne nécessitent qu'un temps réduit pour s'y habituer. L'observation des conseils suivants permet de porter les nouveaux verres en permanence et de « s'exercer » au démarrage :

lisez un texte en gardant d'abord la tête relativement droite et abaissez lentement votre regard. Vous allez voir alors nettement dans la partie inférieure du verre. Lorsque vous tournez la tête sur le côté, le texte sort progressivement du plan focal et devient flou. Les zones latérales des verres progressifs servent à s'orienter et il faut bien fixer le texte pour le lire distinctement.

Si vous levez de nouveau les yeux après la lecture, vous allez observer à travers la zone de vision de loin des verres progressifs et discerner nettement le plan éloigné. Regardez par la fenêtre et penchez la tête vers l'arrière. L'image devient floue parce que vos yeux ne sont plus dirigés sur la zone de vision de loin des verres. Remettez votre tête dans sa position normale et vous allez revoir avec netteté. Pour en savoir plus.

 

Fixez quelque chose à mi-distance comme l'écran de votre ordinateur. En levant et en abaissant légèrement la tête, vous allez vite trouver la zone des verres correspondant à cette distance. Après une courte période de familiarisation, vous allez regarder automatiquement à travers les zones appropriées des verres.

Ceci pourrait également vous intéresser : Verres de bureau ZEISS Office Lens

Pfeil

2. Pourquoi ai-je des soucis avec mes nouveaux verres progressifs ?

En général, les personnes n'ayant jamais porté de lunettes ou de verres progressifs requièrent un certain temps d'accoutumance.

 

Les verres progressifs vous permettent de voir distinctement à toutes les distances. Les zones de vision à différentes distances présentent une transition continue de l'une à l'autre, ce qui vous permet de discerner chaque détail individuel dans un plan rapproché et éloigné sans saut d'image. Portez vos lunettes en permanence lorsque vous vous y êtes habitués.

 

Le passage à des verres progressifs peut s'avérer également plus difficile si vous avez eu des problèmes visuels durant une période prolongée sans porter des lunettes du tout. Le centre de la vision de votre cerveau doit d'abord s'habituer aux nouvelles conditions.

 

Votre opticien s’assurera que les puissances correspondent précisément à la prescription de votre ophtalmologiste et que votre équipement est parfaitement ajusté.

 

Ceci pourrait également vous intéresser : Conseils pour porter des verres progressifs avec encore plus de confort

Pfeil

3. Comment puis-je reconnaître un verre de marque ZEISS ?

Avant d'être livrés, tous les verres de la marque ZEISS sont pourvus du label de qualité ZEISS Clarity qui atteste de la parfaite transparence du matériau utilisé, ce qui est matérialisé par le sigle « Z » gravé discrètement au laser à la surface du verre. Cette marque de commerce est positionnée sur les verres bifocaux, trifocaux et progressifs de manière à être très probablement encore visible après le montage. En raison des données de centrage et de montage nécessaires au montage des verres unifocaux, ce sigle peut ne plus être perceptible sur le verre après son détourage.

 

Le sigle « Z » gravé garantit la haute qualité des verres ZEISS de même que d'importantes caractéristiques les distinguant des verres génériques.

 

La société ZEISS Vision Care est certifiée conformément à la norme DIN EN ISO 9001/2000. Cette certification va bien au-delà des exigences légales minimales régissant le marquage de conformité européenne CE et elle inclut des critères de qualité élevés s'appliquant au produit, de même que des prescriptions particulièrement strictes quant à la qualification de ses collaborateurs. De plus, ZEISS Vision Care procède à d'excellentes spécifications d'essai interne durant les processus de production.

Nous garantissons que la qualité optimale de l'image obtenue prime sur tous les autres critères relatifs au produit.

En ce qui concerne la distribution des verres ZEISS, nous formons de manière continue les opticiens partenaires de notre marque aux précautions de montage et de centrage des verres ZEISS.

 

Le sigle « Z » est gravé sur la face arrière du verre à une distance bien définie du point de référence optique à l'aide d'un laser par un procédé sans contact. Le laser fonctionne sur une longueur d'onde ne permettant qu'une faible profondeur de pénétration, si bien que le sigle gravé au laser est visible de l'extérieur, mais il ne gêne pas le porteur regardant à travers le verre.

Pfeil

4. Quels sont les services de garantie proposés par ZEISS Vision Care ?

La garantie s'applique à tous les verres portant la marque ZEISS. ZEISS garantissant ses produits auprès de son réseau d’opticiens partenaires, nous vous invitons donc à consulter votre opticien sur ce point. Votre opticien peut vous proposer une série de garanties personnalisées pour profiter au mieux de votre équipement.

 

La garantie ne couvre pas la manipulation incorrecte des produits.

 

Comment la société ZEISS Vision Care peut-elle m'aider à faire jouer la garantie ?
Veuillez contacter systématiquement l'opticien chez qui vous avez acheté vos verres et qui saura vous donner des conseils professionnels. Il est le partenaire adéquat pour vous assister.

Pfeil

5. Puis-je acheter des verres directement auprès de ZEISS Vision Care ?

ZEISS Vision Care ne fournit ses produits qu'à des opticiens spécialisés.

Un verre progressif peut être divisé en quatre zones :

Un verre progressif peut être divisé en quatre zones :

  1. Zone de vision de loin :
    cette zone du verre vous procure une excellente vision de loin car elle est calculée selon la prescription VL.
  2. Zone de vision intermédiaire :
    c'est la zone du verre qui vous offre une excellente vision à mi-distance, comme lorsque vous travaillez sur un ordinateur, par exemple.
  3. Zones d'orientation :
    les zones périphériques du verre servant à s'orienter.
  4. Zone de vision de près :
    c'est la zone du verre utilisée pour la lecture, par exemple.

Pour bénéficier d'une vision optimale, il vous faut regarder à travers la zone appropriée de vos verres progressifs

Pour bénéficier d'une vision optimale, il vous faut regarder à travers la zone appropriée de vos verres progressifs

  1. Vision éloignée optimale à travers la partie supérieure du verre, la zone de vision de loin.
  2. Vision optimale à mi-distance à travers la partie médiane du verre, la zone de vision intermédiaire.
  3. Vision rapprochée optimale à travers la partie inférieure du verre, la zone de vision de près.

 

Nouveaux verres fabriqués par ZEISS

Verres correcteurs ZEISS pour les utilisateurs d'appareils numériques

Verres correcteurs ZEISS pour les utilisateurs d'appareils numériques

Les nouveaux modes de vie adressent de nouveaux défis pour nos yeux.
  Les appareils numériques, tels que les smartphones et tablettes PC sont devenus les fidèles compagnons de notre vie quotidienne. Ils simplifient nos vies et définissent nos...

plus

Comment trouver les verres progressifs me convenant le mieux ?

Comment trouver les verres progressifs me convenant le mieux ?

Aucun problème : quatre types de verres progressifs vous permettent de choisir facilement ceux répondant parfaitement à vos besoins
Les verres progressifs sont des chefs-d'œuvre optiques faisant passer en douceur de la zone de vision de près à la zone de vision de loin via le couloir de progression aussi nommé...

plus

Les verres progressifs minéraux ont leurs adeptes

Les verres progressifs minéraux ont leurs adeptes

Développement des verres progressifs minéraux ZEISS sur le marché. Pourquoi est-ce incontournable ?
Grâce à des qualités comme la légèreté des matériaux et une haute résistance face aux cassures, les propriétés des verres organiques...

plus

 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK