Que vous soyez dentiste ou esthéticienne, vous pouvez profiter d'une vision parfaitement nette grâce à des lunettes de travail

Certaines activités requièrent des verres de lunettes d'une qualité exceptionnelle avec des résultats supérieurs. La technologie de pointe de ZEISS vous offre une vision parfaite, même à l'échelle microscopique.

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous achetez des lunettes destinées à une utilisation dans le cadre d'un travail impliquant une bonne vision des détails ? Quels sont les verres de lunettes les plus appropriés ? Quel type de monture devez-vous choisir ? Quels sont les traitements recommandés ? En fin de compte, les lunettes ne doivent pas seulement fonctionner parfaitement, elles reflètent également la conscience professionnelle et la personnalité du porteur.

Que vous soyez dentiste ou esthéticienne, vous pouvez profiter d'une vision parfaitement nette grâce à des lunettes de travail

Si votre profession nécessite une vision parfaite des détails, il vous faut une solution optique de précision : des lunettes de travail adaptées de manière individuelle à la vision de près, des aides visuelles grossissantes ou des lunettes progressives ajustées en fonction de votre activité spécifique. MIEUX VOIR vous propose une vue d'ensemble de nos lunettes, verres, traitements et solutions de vision destinés aux professionnels.

Comme toujours, les caractéristiques essentielles des lunettes de travail optimales sont des verres de haute qualité et une adaptation effectuée par un opticien.

Certaines professions requièrent une vue très précise. Les dentistes et les prothésistes dentaires se concentrent sur des parties extrêmement petites de la dent, les horlogers sur des engrenages de taille minime et les esthéticiennes doivent avoir une vision parfaitement nette du teint de leurs clientes. Des lunettes adaptées de manière individuelle sont le seul moyen de répondre à ces exigences. Les lunettes sont toujours la méthode la plus efficace pour corriger les défauts visuels. Elles peuvent être parfaitement adaptées aux yeux du porteur et satisfaire la plupart de ses besoins visuels. En règle générale, il est recommandé de s'assurer que les lunettes sont aussi légères que possible, quelle que soit la profession exercée et l'utilisation prévue. Les verres et les montures de lunettes devraient donc être fabriqués dans des matériaux légers. Moins vous remarquez que vous portez des lunettes, plus vous regardez les choses de manière naturelle et sans éprouver de tension. Cela représente un avantage considérable en termes de confort, surtout au travail. Grâce à la grande variété de montures et de verres de lunettes ZEISS, trouver les lunettes idéales pour un client particulier ne pose plus de problème.

Aussi précis qu'une empreinte digitale : les verres personnalisés

Parmi les facteurs clés pour réaliser des verres personnalisés pour une activité professionnelle qui demande une vision très nette des détails, il convient de tenir compte de la distance de travail. Selon la distance à laquelle le bijoutier tient son ouvrage, par exemple, l'opticien peut fabriquer des verres de lunettes optimisés pour ses besoins particuliers. D'autres aspects spécifiques de l'activité doivent également être pris en compte : quels sont les verres de lunettes les plus adaptés : minéral ou organique ? Par exemple, les verres de lunettes fabriqués dans des matériaux à haut indice de réfraction sont recommandés pour les professions exercées en contact avec un public. Ces matériaux détournent mieux la lumière et permettent donc de produire des verres plus amincis. Conseil : les verres de lunettes amincis de ZEISS permettent de concevoir des lunettes fines et esthétiques même en cas de forte correction.

Quelles sont les montures les mieux adaptées à ma situation particulière ?

Le choix de la monture est presque aussi décisif que le choix des verres de lunettes. Le défaut visuel concerné joue un rôle essentiel à ce niveau. Recherchez-vous une solution visuelle uniquement pour mieux voir de loin ? Avez-vous besoin de verres progressifs ? Dans le cas de lunettes de travail, il convient surtout de choisir une monture pratique. Elle devrait être plus robuste qu'une monture habituelle dans la mesure où vous ne la portez pas tout le temps, mais la posez également sur votre bureau ou sur votre chaise, où elle pourrait donc être facilement endommagée. Les montures cerclées sont les plus efficaces dans ce genre de cas. L'avantage d'une solide monture cerclée, c'est que contrairement aux montures percées, vous pouvez mettre ou retirer les lunettes plus rapidement d'une seule main en cas d'urgence. Dans certaines professions, cela est essentiel dans la mesure où, en général, au moins une main est occupée, particulièrement en ce qui concerne les métiers manuels ou les dentistes. Conseil : les tous nouveaux verres de travail spéciaux sont optimisés pour la vue de près et à mi-distance (au bureau ou sur la machine de production).

Des traitements extrêmement efficaces pour plus de confort et de longévité

Pour rester relaxés, nos yeux doivent expérimenter une vision sans reflet ou irritation. Pour ce faire, des verres de lunettes de haute qualité équipés d'un traitement approprié et adaptés de manière individuelle aux besoins du porteur sont indispensables. En d'autres termes : plus la qualité du verre, du traitement et de l'adaptation (par exemple aux besoins particuliers de la profession exercée) est élevée et plus le porteur bénéficie d'une vision naturelle. Les traitements du verre ZEISS comme Clean Coat ou le traitement antistatique jouent ici un rôle important. Pour les activités exercées en contact avec un public, nous proposons toute une gamme de traitements de pointe comme les traitements antireflet et anti salissants. Les activités de bureau, sous la lumière des plafonniers par exemple, est extrêmement fatiguant si vous ne portez pas de lunettes antireflet. En effet, la lumière se reflète sur les verres et irrite les yeux. Vous pouvez alors ressentir de la fatigue bien avant la fin de votre journée de travail. La conduite de nuit, par exemple, sur le chemin du retour du bureau, représente une situation similaire. Sans traitement antireflet, les nombreux reflets lumineux présents sur le pare-brise ou sur vos verres provoquent rapidement une sensation de fatigue. C'est la raison pour laquelle, surtout dans le cadre de l'activité professionnelle, nous conseillons de choisir un traitement antireflet bien adapté comme le traitement de pointe ZEISS. Les verres de lunettes avec un traitement ZEISS de haute qualité sont tellement lisses que les particules de poussière et les gouttes d'eau glissent facilement, car elles ne sont pas retenues. Non seulement vous voyez mieux et êtes donc plus détendu, mais votre look reste plus professionnel puisque vos verres ne sont pas encombrés de particules de poussière gênant votre vision. Un avantage supplémentaire des nouveaux traitements est qu'ils rendent également plus durs les verres organiques. Des lunettes à la fois très légères et très résistantes sont donc réalisables pour toutes les situations qui le demandent. Les options disponibles sont tellement variées que vous trouverez toujours une solution idéale, quel que soit votre métier.

Les verres progressifs à usage professionnel, mieux adaptéss à vos yeux que jamais

Si vous ne souhaitez pas utiliser des lunettes de travail ni des aides visuelles grossissantes spéciales, les verres progressifs avec la technologie IndividualFit™ et Luminance Design™ de ZEISS offrent un niveau d'adaptation maximum aux différentes exigences de votre activité professionnelle. En collaboration avec votre opticien, nous cernons tout d'abord très exactement le domaine d'utilisation des lunettes puis, en fonction de cette utilisation, nous adaptons les verres et la monture, qui sont produits de manière individuelle et sur mesure.

Ce qui compte le plus lors du choix d'une aide visuelle pour les professions qui demandent de voir de manière très détaillée c'est de prendre son temps pendant la consultation.

Car finalement, plus les verres et les lunettes sont adaptés de manière individuelle et précise et mieux ils seront tolérés. Lorsque vous choisissez les lunettes que vous utiliserez dans le cadre de votre activité professionnelle, il est donc particulièrement important de prendre tout votre temps et de vous laisser conseiller de manière détaillée par votre opticien en fonction des exigences de votre métier. Comment trouver un bon opticien.

Lorsque les lunettes ne suffisent pas, les aides visuelles grossissantes de ZEISS offrent une vision exceptionnellement nette même lorsqu'il s'agit de détails microscopiques

Selon les besoins et les exigences, même les lunettes personnalisées les plus parfaites ne sont pas toujours suffisantes pour certains travaux. C'est peut-être le cas lors de manipulations très précises d'objets de taille microscopique par une mécanique de précision, chez un dentiste ou un restaurateur. Des aides visuelles grossissantes professionnelles standard sont alors nécessaires, éventuellement avec un éclairage supplémentaire. Les loupes de précision ZEISS (comme la loupe télescopique G 2.5 TTL) garantissent une vision précise et sans fatigue même pour les détails les plus minimes, au besoin avec éclairage à LED et un grossissement 4x du champ de vision. Ces loupes de précision professionnelles répondent à tous les besoins aussi bien du dentiste que de l'ingénieur électricien ou du dermatologue.

Offrez une pause à vos yeux.

Les yeux ont besoin d'un peu de relaxation de temps à autres. Vous pouvez effectuer rapidement et facilement les exercices suivants sur votre lieu de travail pour offrir à vos yeux une précieuse petite pause.

  • Regarder aussi loin que possible
    Nous utilisons principalement nos yeux pour regarder pendant une période prolongée un objet toujours placé à la même distance. Pendant tout ce temps, nous sollicitons toujours le même muscle. Si vous regardez de manière répétée en alternance votre écran d'ordinateur et un objet placé à une distance plus éloignée (au moins six mètres) pendant vos heures de travail, vous pourrez réduire considérablement la tension accumulée dans vos yeux. Vous profiterez alors d'une sensation plus détendue et agréable au niveau des yeux.
  • Réchauffer avec les paumes de main
    La chaleur et l'obscurité sont un soulagement pour les yeux. Vous pouvez vous relaxer profondément pendant deux ou trois minutes en recouvrant délicatement vos yeux avec les paumes de vos mains (sans exercer de pression sur les yeux). Retirez-les ensuite doucement en veillant à ne pas être ébloui par la lumière du jour. Au passage : cette technique est également connue sous le nom de « palming ».
  • Premiers secours : petit massage pour yeux fatigués
    Le massage à trois doigts est un remède éprouvé pour soulager les yeux fatigués. Placez votre pouce et votre majeur sur la racine du nez et posez l'index entre les sourcils. Dessinez des petits cercles avec vos doigts tout en appuyant légèrement sur la racine du nez. Toute cette zone sera détendue au bout d'environ 15 secondes.

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus