Back To Top

ZEISS VICTORY DIASCOPE

MICHAEL TIEFENBACH
BIRDER PROFESSIONNEL

Dans le Magalog ZEISS en ligne PASSION FOR BIRDING

Informations produits

Brochure Victory DiaScope
Téléchargement

(PDF, 10 pages, anglais, 16,3 MB)

Mode d’emploi Victory DiaScope
Téléchargement

(PDF, 33 pages, 9 langues, 0,8 MB)

Découvrez d’autres documents ainsi que le catalogue général Carl Zeiss Sports Optics dans le chapitreService et support.

Expérience visuelle plus que parfaite

Vous désirez vous rapprocher au plus près de la faune sauvage et de ses biotopes? Grâce au Victory Diascope, découvrez une perfection jamais atteinte dans le domaine de l’observation naturaliste. Que ce soit pour l’observation ornithologique ou le suivi scientifique, découvrez le plaisir d’un champ de vision incomparable et plongez au cœur des détails grâce au grossissement maximum de 75 fois. Succombez aussi à la perfection ergonomique de la longue-vue: la nouvelle molette de mise au point unique permet de suivre un animal en mouvement grâce au mode de mise au point rapide, puis de préciser les détails grâce au mode de mise au point précise – plus rien ne vous échappe, peu importe la distance.

 

Découvrez les principales caractéristiques des longues-vues Victory Diascope.

Quand les distances raccourcissent

Laissez-vous fasciner par le nouvel oculaire Vario. Un grossissement jusqu’à 75 fois & un champ de vision exceptionnel vous permettent de plonger au cœur de la nature ...

Mise au point rapide

Molette de mise au point unique, rapide et précise. Deux vitesses de mise au point réunies dans une molette.

Concept FL lumineux

Grâce au concept FL, la Victory Diascope offre des couleurs extrêmement réelles et une luminosité incomparable.

Champs d’application très larges

Les champs d’application de cette longue-vue hautes performances sont très larges. Que la distance soit importante ou non, que ce soit pour l’observation de la faune ou d’autres merveilles de la nature, toutes les possibilités vous sont ouvertes grâce au large choix d’oculaires et à leurs grossissements. Optez pour des grossissements modérés à larges champs de vision, lors d’observations en terrain ouvert pour le repérage rapide de votre sujet d’observation, ou choisissez plutôt le détail absolu grâce au nouvel oculaire Vario et de son grossissement maximum de 75 fois lorsqu’il est monté sur le modèle Victory DiaScope 85 T* FL. Nous vous proposons trois oculaires différents pour un maximum de flexibilité avec votre Victory DiaScope.

Mise au point rapide et précise

grâce au DSF - Dual Speed Focus

Faites la mise au point selon vos besoins. Le système Dual Speed Focus intègre deux vitesses de mise au point dans une molette. La rotation rapide de la molette permet de réaliser une mise au point dans les plus brefs délais, pour s’adapter à votre distance d’observation. La rotation lente permet ensuite d’affiner l’image avec un maximum de précision. La molette de mise au point s’adapte intuitivement à vos besoins. Dual Speed Focus es tune innovation signée Carl Zeiss.

Luminosité extrême ou volume compact?

Profitez de vos observations jusqu’en fin de journée. En matière de luminosité, le modèle VictoryDiaScope 85 T* FL est une classe à part. Que vous observiez des rapaces nocturnes ou le réveil de la nature au petit matin, dans les pires conditions le Victory DiaScope 85 T* FL vous offre encore des images claires et riches en couleurs.

A l’inverse, le modèle Victory DiaScope 65 T* FL offre un format compact. Son poids contenu et sa maniabilité extrême en font un compagnon idéal pour les sorties de longue durée.

Concept FL lumineux

Une clarté parfaite dans les moindres détails, c’est ce que vous offre le concept FL. Grâce à la construction optimisée de l’objectif constitué de plusieurs lentilles hautes performances à composés fluorés – en abrégé FL – vous profitez de l’intégralité du spectre chromatique dans toute sa splendeur et sa luminosité, que ce soit pour l’observation d’oiseaux ou de papillons perchés dans la cime des arbres. Laissez-vous fasciner par la longue-vue Victory DiaScope et son rendu chromatique extrêmement fidèle. Avec les modèles Victory Diascope, les moindres détails du plumage d’un oiseau sont parfaitement précis et dénués de franges colorées.

Résistance aux rayures, solidité et absorption des bruits

L’habillage en caoutchouc de la surface externe du corps de la Victory DiaScope est non seulement particulièrement résistant aux rayures, mais il représente également une excellente protection par tous les temps. Le corps étanche protège efficacement le système optique interne contre la pluie, l’adhérence offerte par l’habillage est efficace même par temps froid. Utilisez votre longue-vue à tout moment, elle résistera à toutes les épreuves du temps. Grâce à l’habillage en caoutchouc les bruits de chocs sont absorbés, la teinte noire évitant tout reflet de lumière, la perfection pour l’observation discrète de la faune.

Démontage involontaire

Le système de fixation de l’oculaire évite tout démontage involontaire. Posez l’oculaire sur la longue-vue à l’emplacement prévu, la Victory DiaScope et l’oculaire sont déjà tenus l’un dans l’autre. A présent il n’est plus possible de les séparer involontairement. Il est toutefois possible de démonter l’oculaire sur simple pression du doigt.

LotuTec® – l’enduction qui dégage la vue

Au même titre que sur une feuille de lotus, les gouttes d’eau n’adhèrent pas sur la lentille. Le traitement LotuTec® appliqué sur les surfaces externes des lentilles de l’objectif et de l’oculaire, offre un pouvoir déperlant qui évite aux gouttes de pluie et à la neige d’y adhérer. Dans la mesure où l’eau et la poussière n’adhèrent plus aux lentilles, vous passez moins de temps à les nettoyer et plus de temps à l’observation.

Luminosité remarquable grâce au traitement multicouches Carl Zeiss T*

Chaque lentille montée sur une longue-vue Victory Diascope est dotée d’un traitement très élaboré constitué d’une très fine couche appliquée en surface et qui augmente la clarté. Grâce au traitement multicouches Carl Zeiss T* qui est sans cesse amélioré, vous profitez d’images claires et contrastées, particulièrement lorsque les conditions sont difficiles.

Le plaisir de l’observation sans reflets

Advanced Straylight Reduction System

Profitez d’un plaisir d’observation intégral, du lever du soleil jusqu’à son coucher et même lorsqu’il est au zénith. Carl Zeiss a développé une technologie basée sur une combinaison parfaite entre des réducteurs de reflets et des traitements de lentilles, ceci afin de contenir sérieusement les reflets et leurs effets néfastes sur le contraste. C’est ainsi que vous profitez avec votre Victory DiaScope et même en cas de contre-jour, d’une image exceptionnelle.

Récompensée

La longue-vue ZEISS Victory DiaScope 85 T* FL s’est vue décerner le prix „reddot design award“ en matière de design-produit.
Selon le Prof. Dr Peter Zec, expert en design et initiateur du reddot design award « Tous les produits récompensés par le reddot design award sont passés entre les mains des experts qui composaient le jury international. Ces produits se distinguent tous par leur design hors du commun, les innovations qu’ils apportent et se distinguent ainsi des produits de masse. En étant récompensés par l’un des concours de design les plus difficiles au monde, ils font preuve d’une qualité remarquable ».

Vous pouvez choisir entre deux modèles de la gamme Victory DiaScope.

65 T* FL

La formule performante, légère et compacte, pour tous les modes de chasse où chaque gramme est un gramme de trop. Avec son poids plume et son extrême maniabilité, la Victory DiaScope 65 T* FL est votre compagnon idéal. Grâce à son ergonomie remarquable, elle peut-être utilisée occasionnellement sans trépied en utilisant un support naturel.

Le modèle Victory DiaScope 65 T* FL est disponible en version droite ou coudée.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Victory DiaScope 65 T* FL

65 T* FL

Grossissement 15 - 56 x
Diamètre de l'objectif65 mm
Diamètre de la pupille de sortie 4.3 - 1.2 mm
Champ de vision à 1000m 52 - 21 m
Distance minimum de mise au point4 m
Type d'objectifType FL (4 lentilles)
Etanche à l'immersion400 mbar
Longueur300 mm
Largeur pour un écartement oculaire de 65mm80 mm
Hauteur105 mm
Poids1100 g
Référence version droite528062
Référence version coudée528063
ouvrirouvrir
fermerfermer

Usage

La Victory DiaScope 65 T* FL est approprié à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Ornithologie
Chasse
Observation naturaliste
Evènements
Voyages
Sports nautiques
Astronomie
Activités de plein-air
ouvrirouvrir
fermerfermer

85 T* FL

Le superlatif de l’optique, avec son objectif très large et un maximum de luminosité pour les observateurs exigeants. Survolez les distances grâce à ses forts grossissements et plongez dans le crépuscule à la découverte de la faune ou d’autres facettes de la nature. Même dans les pires conditions, la Victory DiaScope 85 T* FL vous surprendra par ses images claires et riches en couleurs. Grâce à la flexibilité offerte par ses oculaires, vous gardez le contrôle visuel sur les détails proches et éloignés.

Le modèle Victory DiaScope 85 T* FL est disponible en version droite ou coudée.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Victory DiaScope 85 T* FL

85 T* FL

Grossissement 20 - 75 x
Diamètre de l'objectif85 mm
Diamètre de la pupille de sortie 4.3 - 1.2 mm
Champ de vision à 1000m 40 - 16 m
Distance minimum de mise au point5 m
Type d'objectifType FL (5 lentilles)
Etanche à l'immersion400 mbar
Longueur345 mm
Largeur pour un écartement oculaire de 65mm97 mm
Hauteur105 mm
Poids1480 g
Référence version droite528064
Référence version coudée528065
ouvrirouvrir
fermerfermer

Usage

La Victory DiaScope 85 T* FL est approprié à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Ornithologie
Chasse
Observation naturaliste
Evènements
Voyages
Sports nautiques
Astronomie
Activités de plein-air
ouvrirouvrir
fermerfermer

Faites votre choix parmi trois oculaires.

D 30x/40x

L’oculaire D 30x/40x est le plus léger et le plus compact de la gamme des oculaires ZEISS. Le grossissement fixe qui peut atteindre 40 fois lorsqu’il est monté sur un modèle Victory DiaScope 85 T* FL, est optimal pour vos observations naturalistes à grande distance et pour les observations détaillées à plus courte distance.

Monté sur le modèle Victory DiaScope 65 T* FL le grossissement correspond à 30 fois, tandis que sur le modèle Victory DiaScope 85 T* FL il est de 40 fois.

La fixation à baïonnette empêche tout démontage inopiné. Après une légère pression sur un bouton, une simple rotation permet de démonter l‘oculaire.

L’oculaire est doté d’un œilleton très confortable et parfaitement adapté aux porteurs de lunettes.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de l'oculaire D 30x/40x

D 30x/40x

65 T* FL 85 T* FL
Grossissement 30 x 40 x
Focale 12.8 - 12.8 mm
Champ de vision à 1000m 40 - 40 m 30 - 30 m
Diamètre de la pupille de sortie 2.1 mm
Poids230 g
Longueur77 mm
Diamètre48 mm
Référence528066
ouvrirouvrir
fermerfermer

Vario D 15-45x/20-60x

Ce qui est remarquable avec l’oculaire compact Vario D 15-45x/20-60x, c’est l’excellente luminosité conjuguée au champ de vision très large, ainsi que le poids très contenu. La plage de grossissement est fluide, ce qui permet une utilisation souple et intuitive.

Monté sur un modèle Victory DiaScope 65 T* FL, la plage de grossissement varie entre 15 et 45 fois. Sur le modèle Victory DiaScope 85 T* FL il varie de 20 à 60 fois.

La fixation à baïonnette empêche tout démontage inopiné. Après une légère pression sur un bouton, une simple rotation permet de démonter l‘oculaire.

L’oculaire est doté d’un œilleton très confortable et parfaitement adapté aux porteurs de lunettes.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de l'oculaire Vario D 15-45x/20-60x

Vario D 15-45x/20-60x

65 T* FL 85 T* FL
Grossissement 45 x 60 x
Focale 25.1 - 8.4 mm
Champ de vision à 1000m 56 - 26 m 43 - 20 m
Diamètre de la pupille de sortie 1.2 mm
Poids330 g
Longueur99 mm
Diamètre56 mm
Référence528067
ouvrirouvrir
fermerfermer

Vario D 15-56x/20-75x

L’oculaire Vario D 15-56x/20-75x réunit une luminosité extrême, un champ de vision très large et un grossissement maximal unique de jusqu‘à 75 fois en un seul produit. La plage de grossissement est fluide, ce qui permet une utilisation souple et intuitive.

Monté sur un modèle Victory DiaScope 65 T* FL, la plage de grossissement varie entre 15 et 56 fois. Sur le modèle Victory DiaScope 85 T* FL il varie de 20 à 75 fois. C’est pourquoi l’oculaire ZEISS Vario 15-56x/20-75x est le plus puissant du marché.

La fixation à baïonnette empêche tout démontage inopiné. Après une légère pression sur un bouton, une simple rotation permet de démonter l‘oculaire.

L’oculaire est doté d’un œilleton très confortable et parfaitement adapté aux porteurs de lunettes.

Données techniques

Ici, vous trouvez toutes les données techniques de l'oculaire Vario D 15-56x/20-75x

Vario D 15-56x/20-75x

65 T* FL 85 T* FL
Grossissement 56 x 75 x
Focale 25.1 - 6.7 mm
Champ de vision à 1000m 52 - 21 m 40 - 16 m
Diamètre de la pupille de sortie 1.2 mm
Poids490 g
Longueur118 mm
Diamètre59 mm
Référence528068
ouvrirouvrir
fermerfermer

Toujours plus de possibilités

Le modèle Victory DiaScope offre un large choix d’accessoires qui en font une longue-vue encore plus polyvalente. Montez votre appareil photo pour des prises de vues détaillées ou jetez un œil dans les étoiles. Les possibilités sont presque sans limites.

 

Support stable pour observations sans mouvements parasites

Les trépieds ZEISS en carbone ou aluminium vous permettent d’obtenir une stabilité maximale, tout en offrant une flexibilité absolue pendant vos séances d‘observation. Que vous préfériez la position assise ou debout pour l’observation, mettez-vous à l’aise et réglez le trépied selon vos envies. La nouvelle rotule offre des mouvements très fluides, tout en permettant une fermeture précise et sûre pour votre longue-vue ou votre jumelle. Le plateau à démontage rapide vous permet de remplacer en un clin d’œil votre appareil et d’intervertir la longue-vue, la jumelle ou l’appareil photo. Trépieds disponibles en version aluminium ou en version carbone particulièrement légère et qualitative.

Immortalisez chaque instant

Immortalisez vos plus belles observations en photo ou en vidéo. L’adaptateur Quick-Camera-Adapter II vous permet de passer du mode observation au mode film ou photo en un instant et vice-versa, sans refaire les réglages. Le bras métallique qui relie la longue-vue à votre appareil de prise de vues, permet de maintenir le caméscope ou l’appareil photo numérique sur le côté de la longue-vue. Si vous désirez saisir un moment précis, il suffit de basculer le bras et d’amener votre appareil en face de l’oculaire. La constitution solide de l’adapatateur Quick-Kamera-Adapter permet d’y fixer des appareils relativement lourds et de réaliser des prises de vues parfaitement stables.

Protégé mais toujours prêt

La nouvelle sacoche de transport dédiée à la Victory DiaScope et au Victory PhotoScope, a été conçue pour une protection optimale, un excellent confort de port et avant tout pour permettre une mise à disposition rapide. La protection de cette sacoche est particulièrement appréciée par mauvais temps. Les capuchons d’oculaire et d’objectif ont été conçus de façon à pouvoir être fixés contre la sacoche pendant les séances d‘observation. Ils ne provoquent donc aucun mouvement parasite en cas de vent et ne peuvent pas être perdus. Le système de port très élaboré vous permet de transporter l’ensemble à l’épaule et très facilement lors de marches prolongées. Ces sacoches sont réalisées sur-mesure pour les modèles Victory DiaScope et le Victory PhotoScope.

Les étoiles se rapprochent de vous

Que ce soit l’anneau de Saturne ou les mondes de Jupiter et Venus, jetez donc uno eil dans les étoiles. Avec l’adaptateur 1 ¼“ Astro, toutes les longues-vues ZEISS Victory DiaScope peuvent être utilisées pour l’observation céleste nocturne. La solution idéale pour se détendre après une journée passée dans les bois. Cet anneau permet de monter tous les oculaires Astro 1 ¼" sur les modèles Victory DiaScope.

Adaptateur Astro

Utilisez la diversité des oculaires Carl Zeiss pour vos observations astronomiques. Les astronomes amateurs bénéficient d’innovations comme le traitement multicouches ultra lumineux T* ou encore du concept FL. Grâce à l‘adaptateur Astro vous pouvez adapter les oculaires de longues-vues à des téléscopes astronomiques. Les adaptateurs Astro sont disponibles en sections de 1 ¼" et 2“.

Questions & Réponses

Pfeil

Comment fonctionne le Dual Speed Focus ?

La molette Dual Speed Focus offre deux vitesses de mise au point. En tournant la molette vers la gauche ou la droite, vous ressentez une légère résistance. A l’intérieur de ces deux butées, vous vous trouvez en mode de mise au point affinée.

En dépassant ces butées, vous passez en mode de mise au point rapide. Dès que vous changez la direction de rotation en mode de mise au point rapide, vous repassez en mode de mise au point affinée. Essayez vous-même plusieurs fois. Le système est simple et intuitif.

Pfeil

Peut-on utiliser les anciennes sacoches de transport avec les nouveaux modèles DiaScope ?

Les anciennes sacoches ne sont pas utilisables avec les nouvelles longues-vues. Des sacoches dédiées aux nouvelles Victory DiaScope sont disponibles et offrent un format parfaitement adapté et fonctionnel.

Pfeil

Comment différencier les anciens oculaires des nouveaux ?

Les nouveaux portent la lettre D dans leur identification.

Pfeil

J’aimerais acheter le nouvel oculaire Vario D 15-56x/20-75x, mais je possède l’ancienne longue-vue Victory Diascope. Les deux sont-ils compatibles ?

Oui, les nouveaux oculaires sont compatibles avec l’ancienne génération Diascope. Par contre le verrouillage de l’oculaire ne fonctionne alors pas.

Pfeil

Est-il possible d’adapter les anciens oculaires au nouveau mécanisme de verrouillage ?

Ceci n’est malheureusement pas possible sous réserve de déployer des moyens techniques colossaux, car les dimensions mécaniques de l’oculaire devraient être modifiées.

De plus, le corps de l’ancienne longue-vue Victory Diascope n’est pas adaptable à ce mécanisme.

Pfeil

Puis-je continuer à utiliser mes anciens oculaires ?

Oui, mais sans fonction de verrouillage.

Pfeil

Quelle est la signification des abréviations?

Signification des abréviations


FL
Jumelles et longues-vues dotées de lentilles à composés fluorés (FL) garantissant des images plus nettes, plus contrastées et réduisant significativement les franges colorées; les lentilles à composés fluorés sont un excellent sous-groupe des lentilles ED.


GA

Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles Dialyt habillées de caoutchouc.


T*

Traitement multicouches ZEISS T* pour une transmission extrêmement élevée et une réduction des reflets


MC
Traitement multicouches ZEISS (Multi Coating)


P / P*
Traitement à correction de phases sur les prismes en toit, destiné à garantir une définition absolue des moindres détails. Toutes les jumelles ZEISS à prismes en toit bénéficient de ce traitement.

 

B
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles adaptées aux porteurs de lunettes.
De nos jours toutes les jumelles et longues-vues ZEISS possèdent des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes, l‘abréviation "B" n’a donc plus lieu d‘être.

 

S
Jumelle à stabilisation mécanique de l’image

 

ED
Extralow Dispersion = faible dispersion chromatique / réduction des franges colorées

 

HD
High Definition. HD n'est pas propre à un type de verre, mais décrit le résultat obtenu par des verres ED: une excellente définition

 

HT
High Transmission = lentilles Schott possédant d’excellentes propriétés de transmission.

 

SF
Smart Focus = les jumelles ordinaires nécessitent 2,5 rotations complètes de la molette de mise au point pour passer d'une butée à l'autre. La VICTORY SF n'en nécessite que 1,8.

 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK