Longue-vue Dialyt

La longue-vue compacte pour l'observation à longues distances.

Toujours prête pour des images détaillées et des moments uniques

Dimensions compactes, poids contenu, mais aussi la fiabilité et la longévité étaient nos principales préoccupations lors du développement de la Dialyt 18-45x65. Une longue-vue parfaitement adaptée à tous les terrains. L’étanchéité et le remplissage à l’azote dont bénéficie la Dialyt 18-45x65 lui permettent d‘être toujours prête – elle sort du sac à dos et déjà vous observez la faune. La manipulation simplifiée et le design classique de la Dyalit marqué par son habillage en caoutchouc, complètent des caractéristiques très élogieuses. En bref, un ustensile parfait pour l’observation dans les grands espaces. Une optique vous assurant des images riches en détails, sans vous couper le souffle en raison d’un poids trop important.

  • L’essentiel

    Découvrez les principales caractéristiques de la longue-vue Dialyt.

    Fiable et robuste

    La longue-vue Dialyt a été spécialement mise au point pour les chasseurs et démontre tous ses talents dans les pires conditions d‘utilisation.

    Toujours prête

    La longue-vue Dialyt 18-45x65 est toujours prête à se poser sur un sac à dos ou contre un tronc.

    Optique de pointe

    Champ de vision généreux, définition superbe et plage de grossissements très étendue, tout ce qu’il vous faut pour observer les moindres détails à longue distance.

  • Critères de performance

    Fiable et robuste

    La longue-vue Dialyt démontre ses talents dans les pires conditions. Elle vous séduira lorsque les conditions d’utilisation nécessiteront une fiabilité absolue, un format compact et un poids réduit. Sa constitution monobloc permet à la Dialyt d’être maniable et fiable par tous les temps.

    Identifier vite et avec précision

    Lors de l’observation naturaliste et ornithologique, c’est la rapidité de mise en place de la longue-vue qui peut être décisive. Plus vous bénéficiez de temps pour observer et plus votre identification sera précise. C’est pourquoi nous avons conçu la Dialyt 18-45x65 de façon à ce qu’elle puisse toujours être posée rapidement contre un support et permettre une utilisation dans les plus brefs délais. Sa longueur est idéale pour être posée sur un sac à dos. La bague de mise au point située au niveau de l’objectif et le repère de visée, facilitent l’acquisition visuelle de l’animal. Inutile de perdre un temps précieux à monter la longue-vue sur un trépied.

    Optique de pointe

    La faune ne tient pas compte des conditions de luminosité. Le concept optique ultra performant de la Dialyt en tient compte et vous garantit des images claires et contrastées aussi bien à l’aurore qu’au crépuscule. Pour ce faire nous mettons en œuvre des traitements multicouches très élaborés, vous permettant de poursuivre vos observations dans les pires conditions.

    Grâce au champ de vision très généreux, la haute définition de l’image et la plage de grossissement très étendue, aucun détail ne vous échappera même à grande distance.

    Compacte et légère

    La conception monobloc compacte et légère de la Dialyt 18-45x65 en fait un ustensile idéal pour la chasse en montagne et l‘approche, car elle se transporte facilement dans un sac à dos.
    Les amateurs d’activités en plein-air, les randonneurs, les tireurs sportifs et les astronomes amateurs apprécient également la forme compacte de la Dialyt 18–45x65, qui peut très bien être considérée comme étant une longue-vue d’appoint et de voyage.

    Pas de condensation

    Le corps en alliage léger étanchéifié et remplit à l’azote, permet à la Dialyt 18–45x65 de ne pas subir de condensation interne. Le temps froid et humide n’a ainsi aucune influence. Grâce à l’injection d’azote, un changement brusque de pression atmosphérique n’a pas plus d’incidence sur l’optique interne de la Dialyt 18-45x65 qui est toujours apte à l’observation. Un point décisif en montagne et un avantage évident face aux longues-vues plus courtes à étirement et qui aspirent de l’air en se déployant. Vous pourrez toujours compter sur votre longue-vue, que ce soit en montagne ou ailleurs.

    Grossissement variable

    Repérez les animaux grâce au champ de vision très large offert en grossissement 18 fois, puis inspectez le moindre détail en poussant le grossissement jusqu’à 45 fois. Avec l’oculaire variable de 18 à 45 fois, tout est possible. Vous apprécierez les images claires et nettes.

    Manipulation confortable

    La manipulation de la longue-vue Dialyt est particulièrement aisée, même lorsqu’il faut faire vite: en un instant elle est prête. Pour le support, vous bénéficiez d’une flexibilité totale. Que ce soit un appui rapide contre un tronc ou posée en silence sur le sac à dos – la longue-vue compacte dotée de son repère de visée assure une acquisition visuelle en un éclair de temps.
    L’habillage caoutchouté assure une manipulation silencieuse et rapide, tout en absorbant les chocs et ce, même en portant des gants.

    Montage sur trépied

    Bien qu’il soit parfaitement possible d’utiliser la Dialyt 18-45x65 posée sur un sac à dos ou contre un arbre, elle dispose également d’un sabot de fixation sur trépied. Lors de séances d’observations statiques prolongées ou en l’absence de support naturel, n’hésitez pas à fixer votre longue-vue sur l’un de nos trépieds en aluminium ou en carbone, voire sur un monopode.

  • Modèle

    Dialyt 18-45x65

    La Dialyt 18-45x65 est une longue-vue particulièrement légère et compacte. Elle a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des randonneurs en montagne. En plus d’être solide et fiable, la longue-vue Dialyt est avant tout très facile et rapide à utiliser. Son design connu et reconnu en fait un membre à part entière de la famille Dialyt, le lien idéal entre le chic classique et une parfaite adaptation aux pires conditions d’utilisation.


    Données techniques

    Ici, vous trouvez toutes les données techniques de la Dialyt 18-45x65

    Grossissement 18 - 45 x
    Diamètre de l'objectif65 mm
    Diamètre de la pupille de sortie 3.6 - 1.4 mm
    Champ de vision à 1000m 40 - 23 m
    Distance minimum de mise au point10 m
    Type d'objectif5 lentilles achromates
    Etanche à l'immersion400 mbar
    Longueur395 mm
    Largeur pour un écartement oculaire de 65mm76 mm
    Hauteur78 mm
    Poids1195 g
    Référence528007
    ouvrir
    fermer

    Usage

    La Dialyt 18-45x65 est approprié à

    Peu adapté Parfaitement adaptée
    Ornithologie
    Chasse
    Observation naturaliste
    Evènements
    Voyages
    Sports nautiques
    Astronomie
    Activités de plein-air
    ouvrir
    fermer
  • Accessoires

    Pour des observations stabilisées

    L’accessoire a été développé dans l’esprit d’une utilisation sur le terrain et vous permet d’exploiter au maximum la longue-vue Dialyt. Le trépied adapté à la Dialyt 18-45x65 est un véritable avantage pour vous.

    Support stable pour observations sans mouvements parasites

    Les trépieds ZEISS en carbone ou aluminium vous permettent d’obtenir une stabilité maximale, tout en offrant une flexibilité absolue pendant vos séances d‘observation. Que vous préfériez la position assise ou debout pour l’observation, mettez-vous à l’aise et réglez le trépied selon vos envies. La nouvelle rotule offre des mouvements très fluides, tout en permettant une fermeture précise et sûre pour votre longue-vue ou votre jumelle. Le plateau à démontage rapide vous permet de remplacer en un clin d’œil votre appareil et d’intervertir la longue-vue, la jumelle ou l’appareil photo. Trépieds disponibles en version aluminium ou en version carbone particulièrement légère et qualitative.

  • Questions & Réponses

    Questions & Réponses

    • Quelle est la transmission de la longue-vue Dialyt comparée aux modèles DiaScope ?

      Il n’est pas possible de comparer une Dialyt avec une longue-vue DiaScope, car les deux instruments ne jouent pas dans la même catégorie: La Victory DiaScope est destinée à une expérience visuelle maximale et offre plusieurs types d’oculaires selon les besoins. A l’inverse la Dialyt est concentrée sur l’essentiel et sur une mise en place rapide – même dans les pires conditions – afin de voir un maximum de détails à grande distance. Avec la Dialyt il s’agit d’identifier et non d‘observer. Dimensions compactes, poids contenu, robustesse maximale et de plus un prix très abordable – telles sont les caractéristiques de la Dialyt. Néanmoins, chaque longue-vue offre un maximum de transmission dans sa catégorie respective.

    • Quelle est la signification des abréviations?

      Signification des abréviations


      FL
      Jumelles et longues-vues dotées de lentilles à composés fluorés (FL) garantissant des images plus nettes, plus contrastées et réduisant significativement les franges colorées; les lentilles à composés fluorés sont un excellent sous-groupe des lentilles ED.


      GA

      Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles Dialyt habillées de caoutchouc.


      T*

      Traitement multicouches ZEISS T* pour une transmission extrêmement élevée et une réduction des reflets


      MC
      Traitement multicouches ZEISS (Multi Coating)


      P / P*
      Traitement à correction de phases sur les prismes en toit, destiné à garantir une définition absolue des moindres détails. Toutes les jumelles ZEISS à prismes en toit bénéficient de ce traitement.

       

      B
      Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles adaptées aux porteurs de lunettes.
      De nos jours toutes les jumelles et longues-vues ZEISS possèdent des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes, l‘abréviation "B" n’a donc plus lieu d‘être.

       

      S
      Jumelle à stabilisation mécanique de l’image

       

      ED
      Extralow Dispersion = faible dispersion chromatique / réduction des franges colorées

       

      HD
      High Definition. HD n'est pas propre à un type de verre, mais décrit le résultat obtenu par des verres ED: une excellente définition

       

      HT
      High Transmission = lentilles Schott possédant d’excellentes propriétés de transmission.

       

      SF
      Smart Focus = les jumelles ordinaires nécessitent 2,5 rotations complètes de la molette de mise au point pour passer d'une butée à l'autre. La VICTORY SF n'en nécessite que 1,8.

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus