Back To Top

Contact

Pour toutes vos questions relatives à la protection des données personnelles veuillez nous contacter via datap rivacy @zeiss .de.

Conditions générales

Conditions générales de vente
(3 pages · anglais · 28 kB)

 

Conditions générales de réparations
(2 pages · anglais · 21 kB)

 

Conditions générales de SAV
(3 pages · anglais · 25 kB)

Énoncé de protection des données et avis légal

Champ d'application

La présente déclaration sur la protection des données et le présent avis s'appliquent à ce site Web et ces domaines. Ils s'appliquent aussi à l'ensemble des sites Web et domaines appartenant à ZEISS, sauf si d'autres déclarations sur la protection des données et d'autres avis légaux s'appliquent aux sites Web et domaines des sociétés ZEISS situées à l'extérieur de l'Allemagne, et ce, entre autres, en raison des lois nationales. Par conséquent, veuillez prendre note des déclarations sur la protection des données et avis légaux respectifs concernant les sites Web de ZEISS que vous visitez ou les programmes que vous utilisez.

Dans certains cas, les sites Web de ZEISS contiennent aussi des liens vers des sites Web de tierces parties, des sociétés à l'extérieur de ZEISS auxquels cette déclaration de protection des données et cet avis légal ne s'appliquent pas.

Norme générale de protection des données

ZEISS est une société qui exploite ses affaires à l'échelle mondiale et possède des sociétés, processus opérationnels, structures de gestion et systèmes techniques transfrontaliers et légalement indépendants.

Lorsque vous visiterez notre site Web, des données peuvent y être recueillies, lesquelles pourraient, dans certains cas, être de nature personnelle. Dans la présente déclaration, nous indiquons quel type de renseignements personnels les sociétés ZEISS recueillent durant votre visite sur nos sites Web, et comment nous traitons ces données.

Nous prenons très au sérieux la protection de vos renseignements personnels. Le traitement de vos renseignements personnels recueillis durant votre visite de notre site Web est effectué conformément aux dispositions légales pertinentes. De plus, notre démarche quant à la gestion de vos renseignements personnels est basée sur les principes de protection des données de l'UE, lesquels fournissent le plus haut degré de transparence possible, le respect du droit de choisir, les droits d'accès ainsi que la transmission et le traitement légitimes des renseignements personnels.

Chaque société ZEISS se conforme aux lois en matière de protection des données, lesquelles sont applicables à chaque cas en particulier, comme les sociétés et filiales de ZEISS situées en Allemagne et à la German Data Protection Act (BDSG) (Loi allemande sur la protection des données). De plus, le traitement des renseignements personnels est prévu comme directive d'entreprise pour toutes les sociétés ZEISS au sein du Groupe. Cette directive d'entreprise ZEISS permet de s'assurer que vos données sont traitées de façon appropriée et conformément à toutes les lois applicables aux sociétés ZEISS qui traitent les renseignements personnels. Parallèlement, nous avons indiqué à nos employés de consulter et de se conformer à nos règles sur la protection des données, chaque fois que des renseignements personnels sont demandés sur un site Web quelconque.

Cueillette, traitement et transfert des renseignements personnels

ZEISS veut vous donner autant de contrôle que possible sur vos renseignements personnels. Généralement, vous pouvez accéder aux sites Web de ZEISS sans fournir aucun renseignement personnel.

Toutefois, sur certaines pages des sites Webs de ZEISS, vous devriez nous fournir vos renseignements personnels afin que nous puissions améliorer le site et garder contact avec vous. Tout renseignement personnel que vous soumettez est traité de façon confidentielle et est sauvegardé exclusivement dans le cadre de la relation entre vous et ZEISS.

Vos renseignements personnels ne sont pas utilisés à des fins de commercialisation, ne sont pas vendus ou mis à la disposition de tierces parties de quelque façon, sans avoir obtenu votre approbation au préalable.

Toutefois, dans le cadre de la prestation de nos services, vos renseignements pourraient dans certaines circonstances être transférés à des tierces parties que nous avons incluses dans le traitement des commandes, par ex. des partenaires d'affaires ou des fournisseurs de service TI. Dans le cadre du transfert de renseignements personnels à ces tierces parties, nous limitons le transfert aux renseignements nécessaires pour la prestation du service en question et nous nous assurons que ce transfert est effectué conformément à la sécurité des données requises. Les sociétés ZEISS transféreront vos renseignements personnels seulement aux tierces parties qui se sont engagées à la protection des données et au traitement de vos renseignements conformément aux lois applicables.

De plus, ZEISS pourrait être forcée par le tribunal ou par un décret officiel de divulguer vos données et renseignements connexes. Dans la même veine, nous nous réservons le droit d'utiliser vos renseignements pour l'assertion de ou la défense contre des réclamations juridiques.

En cas de prise de contrôle par ou de fusion avec une autre société, il pourrait être nécessaire de divulguer ou de transférer vos renseignements aux acheteurs réels ou potentiels. Dans ce cas-ci, ZEISS s'efforcera de garder le plus haut niveau de protection des données et se conformera aux dispositions juridiques.

Informations sur la sécurité des données

ZEISS comprend l'importance de la protection et le traitement discret des renseignements que vous nous transférez via l'Internet. Nous accordons une priorité très élevée à la sécurité des données qui se trouvent sur nos sites Web. Par conséquent, nous avons déployé de très grands efforts pour nous assurer que nos mesures de sécurité en ligne sont efficaces. Par exemple, les sites d'achat de ZEISS utilisent la technologie de protocole sécurisé de cryptage (SSL) pour le chiffrement. Les sites Web qui vous demandent d'entrer des informations commerciales telles que des numéros de carte de crédit transfèrent également ces données chiffrées à travers la technologie SSL. ZEISS prend soin de mettre à jour sa technologie de chiffrement sur une base continue et conformément au progrès technique, et ce, en vue d'assurer le traitement confidentiel des informations que vous nous envoyez par Internet.

À l'heure actuelle, des témoins sont utilisés à ZEISS seulement si c'est techniquement nécessaire ou requis pour l'utilisateur Web, par ex. pour exécuter des authentifications auprès des sites Web protégés. Dans de tels cas, nous vous avisons explicitement. Les témoins sont de petits fichiers qui sont temporairement stockés sur votre disque dur. Les informations stockées dans les témoins sont utilisées par exemple pour faciliter la navigation et, dans certains cas, peuvent rendre les sites Web plus conviviaux. La plupart des navigateurs de nos jours sont réglés par défaut de sorte à accepter les témoins automatiquement. Toutefois, vous pouvez régler votre navigateur de sorte qu'il refuse les témoins ou qu'il affiche des avertissements vis-à-vis des témoins qu'il reçoit.

Sur notre site Web public, nous nous assurons que votre visite sur le site Web de ZEISS soit conforme à vos réglages de témoins personnels. Nous y procédons à travers les directives de protection des données lisibles par machine, conformément à la Plateforme pour les préférences de confidentialité (P3P) du Consortium World Wide Web. En outre, vous pouvez supprimer les témoins sur votre système en tout temps (par ex. dans Windows Explorer).

Les adresses IP sont saisies sur les visites effectuées sur notre site Web. Les adresses IP sont utilisées pour l'analyse des dysfonctionnements, pour l'administration du site Web et pour la réalisation des informations démographiques. En outre, nous utilisons les adresses IP et si nécessaire d'autres informations que vous pourriez avoir mises à notre disposition sur ce site Web ou par d'autres moyens pour savoir lesquels de nos sites Web sont visités et quels sujets intéressent nos visiteurs. Nous recueillons les données uniquement de façon anonyme et nous ne les recueillerons pas à travers le profil d'un utilisateur enregistré sauf si on a obtenu au préalable le consentement dudit utilisateur.

Analyse Web

ZEISS utilise les programmes d'évaluation et de statistiques analytiques Urchin et Google afin d'évaluer statistiquement l'accès aux sites Web de ZEISS.

Les données générées et enregistrées dans les fichiers journaux du serveur durant l'utilisation des sites Web de ZEISS sont évaluées à l'aide de Urchin. Les données sont fournies de façon anonyme de sorte qu'on ne puisse pas retracer une personne en particulier. Ces informations enregistrées sont utilisées exclusivement pour la compilation des rapports sur l'utilisation du site Web. De tels rapports nous aident à analyser et améliorer continuellement le contenu de nos sites Web.

Durant l'analyse Web Urchin, les données obtenues sont analysées uniquement aux fins de tendances et de statistiques, puis elles sont supprimées.

Les analytiques Google utilisent des témoins qui permettent l'analyse de votre utilisation du site Web. De façon générale, les informations sur votre utilisation de ce site Web obtenues par le témoin sont transmises au serveur Google aux États-Unis où elles sont sauvegardées. Votre adresse IP sera toutefois abrégée par Google — si l'anonymisation IP est activée sur le site Web. Cela s'applique à l'intérieur des états membres de l'UE ou dans les autres états contractants de l'Accord sur l'Espace économique européen précédent. Seulement dans les cas exceptionnels l'adresse IP complète sera transférée à un serveur Google aux États-Unis et sera abrégée. Chargé d'agir de la sorte par l'opérateur de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site Web, pour compiler les rapports sur les activités du site Web et pour fournir à l'opérateur du site Web d'autres services en relation avec l'utilisation du site Web et l'utilisation de l'Internet. Google ne fusionnera pas avec les autres données l'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre des analytiques de Google. Vous pourriez prévenir la sauvegarde des témoins en réglant le logiciel de votre navigateur en conséquence. Toutefois, si vous choisissez de le faire, veuillez prendre note qu'il se peut que vous ne puissiez plus utiliser toutes les fonctions de ce site Web. De plus, vous pourriez prévenir Google de faire la saisie et le traitement des données générées par les témoins et reliées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) en téléchargeant et en installant le module externe de navigation disponible via le lien suivant http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

Service de signet AddThis

Les sites Web de ZEISS contiennent des champs AddThis (Ajouter ceci). Si vous ne souhaitez pas que AddThis recueille des données sur vous via notre site Web, vous ne devez pas utiliser ces éléments AddThis. AddThis est un service ouvert sur Internet qui permet que chacun de nos sites Web soit marqué d'un signet (à savoir enregistré comme «favori») et partagé avec d'autres utilisateurs des réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, etc. En utilisant le champ AddThis, vous consentez à ce que vos données soient utilisées par AddThis LLC tel que décrit à www.addthis.comZEISS ne traite pas ces données ou ne les transmet pas à des parties tierces. Vous pouvez limiter l'utilisation future de vos données en appliquant un témoin d'abstention.

L'utilisation des modules d'extension sociaux

Certains sites Web de ZEISS contiennent les boutons suivants :


Ces boutons, si affichés sur le site Web, n'établissent aucun contact avec les serveurs de Facebook, Google+ ou Twitter. Pour qu'une connexion soit activée, et pour qu'une communication avec Facebook, Google+ et Twitter puisse être établie, vous devez tout d'abord donner votre approbation — en cliquant sur les boutons. Les boutons activés peuvent être reconnus par l'image suivante :


Lorsque vous cliquez une seconde fois, votre recommandation sera transmise. Si vous êtes déjà connecté au réseau social de votre choix, cela se fait sans qu'une nouvelle fenêtre ne s'ouvre. Étant donné que ce transfert se fait directement, nous ne sommes pas tenus au courant des données transférées. Ce qui est transféré est le fait que vous avez lancé le site respectif. Si vous êtes connecté à Facebook ou d'autres sites en même temps, ces informations sont transférées à votre compte de média social et sont donc reliées à vous en tant qu'individu.

Communiquez directement avec vos sociétés de médias sociaux pour obtenir plus d'information sur l'utilisation et la sauvegarde des renseignements personnels par Facebook, Google+ et Twitter. Il est également possible de bloquer les modules d'extension sociaux à travers votre navigateur en utilisant les logiciels compagnons (add-ons).

Avis légal

Les informations publiées en vertu des domaines de ZEISS pourraient contenir des références à des produits et services qui n'ont pas été annoncés ou mis sur le marché dans votre pays. De telles informations ne supposent pas que ZEISS compte offrir ces produits ou services dans votre pays à une date ultérieure. Si nécessaire, vous pouvez communiquer avec notre organisation régionale des ventes qui se fera le plaisir de vous fournir des informations sur la disponibilité de ces produits et services. La présentation des produits et services sur notre site Web ne constitue pas une offre de vente qui a force obligatoire.

Si le téléchargement du logiciel est offert gratuitement, ZEISS n'assume aucune obligation relativement à tout dommage qui survient à la suite du téléchargement ou de l'utilisation du logiciel. Le téléchargement et l'utilisation du logiciel sont faits au propre risque de l'utilisateur et sans aucune obligation ou garantie, sauf en cas de négligence grave ou intentionnelle de la part de ZEISS.

Sur certaines pages de nos sites Web, nous fournissons également des informations sur des liens vers des sites Web de tierces parties. Nous le faisons uniquement si nous sommes entièrement convaincus du sérieux du fournisseur respectif. Toutefois, ZEISS n'est pas responsable des dispositions sur la protection des données ou du contenu de ces sites Web et nous n'assumons aucune responsabilité à cet égard. Ces liens externes sont symbolisés par les icônes suivantes :

ZEISS détient et se réserve tous les droits vis-à-vis du contenu et de la mise en page de ses sites Web. La propriété intellectuelle contenue sur nos sites Web est protégée tout comme nos marques. Le texte, les images et les illustrations figurant sur nos sites Web et leur mise en page, etc. ainsi que les animations et les logiciels sont assujettis à la loi sur les droits d'auteurs et d'autres dispositions législatives de protection. Toute reproduction ou tout transfert de ceux-ci en totalité ou en partie est interdit sauf si une permission écrite a été obtenue à cet effet. Ce site Web n'octroie aucun permis d'utilisation de la propriété intellectuelle. ZEISS se réserve le droit de changer, suspendre ou cesser l'activité des sites Web à tout moment et sans aucun préavis.

Malgré une compilation minutieuse du contenu de nos sites Web, nous ne concédons aucune garantie quant à son accessibilité impeccable, exacte, complète ou non perturbée. Dans la mesure permise par la loi, nous n'assumons aucune responsabilité quant aux dommages directs ou indirects y compris la perte de revenus découlant à la suite de l'utilisation de notre site Internet, ou à l'égard des informations mises à votre disposition sur le site Web. Nous nous réservons le droit de changer les informations fournies ou d'y rajouter des données, et ce, à tout moment.
ZEISS soutient aussi bien la protection des enfants contre le contenu potentiellement nuisible amorcée par la Internet Content Rating Association (ICRA) que la liberté d'expression sur l'Internet. Par conséquent, la ICRA nous a attribué le numéro de référence REF-DE-49897.

 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK