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Conseils en cas
de réparation

Vous pouvez nous renvoyer le produit directement (notre recommendation!) ou le confier à votre revendeur, armurier agréé. Si vous en disposez, joindre la carte de garantie ou la facture. Ceci nous permettra de vérifier si le produit est encore sous garantie. Merci de préciser succinctement la nature du problème - ceci accélère la procédure et vous permet de récupérer votre produit plus rapidement.


Conditions générales pour
les contrats de réparation

(2 pages, anglais, 23 KB)

Service après-vente

Ces pages vous donneront toutes les informations relatives à notre service après-vente.

  • Le formulaire de réparation téléchargeable (voir ci-dessous: compléter, imprimer, envoyer)
  • Petite visite chez les spécialistes de la réparation à Wetzlar
  • Monter un réticule illuminé ou un ASV après l’achat de votre matériel
  • Ateliers et interlocuteurs dans le monde entier

Formulaire de réparation

Afin de récupérer au plus vite votre produit, merci de suivre les étapes suivantes:

1. Remplir le formulaire, ci-dessous

2. Imprimer l'e-mail de confirmation

3. Signer et joindre au produit envoyé à l'adresse suivante:

Rivolier
ZI Les Collonges
42173 St Just St Rambert
France

 

Se il vous plaît remplir les champs suivants

















Veuillez cocher les cases correspondant le mieux au défaut de votre appareil. Veuillez utiliser le champ « Autres remarques » à la fin du présent formulaire si la liste de choix ne correspond pas à votre demande de réparation.

Boîtier / appareil


Objectif



Oculaire



Prisme/système redresseur


Mise au point


Compensation dioptrique


Pont articulé


Ajustement


Réticule


Réglage du réticule en hauteur


Changeur de grossissement


Télémètre




Que se passe-t-il une fois que j'ai envoyé mon produit?

Votre produit sera inspecté méticuleusement. Puis vous recevrez un devis vous permettant de décider si nous devons réaliser la réparation ou non. Dans l’hypothèse où nous devons vous proposer un échange-standard ou le remplacement de votre produit par un produit neuf moyennant une participation financière de votre part, vous en serez également informé. Dès réception de votre accord, la réparation sera effectuée.

A noter: il arrive que les petites réparations soient réalisées gratuitement. Dans ce cas nous vous renvoyons votre produit directement, sans vous soumettre de devis.

En coulisses: "Un délai de 5 jours maximum"

Les jumelles, lunettes de visée et longues-vues ZEISS sont synonymes de qualité irréprochable et de longévité. Il arrive pourtant qu’un produit souffre de conditions particulièrement rudes et soit endommagé.

En fin de saison de chasse ou juste avant l’ouverture, le service après-vente Carl Zeiss peut être submergé de demandes. Lunettes de visée présentant de la buée interne, molettes de mise au point ensablées et même lentilles rayées, tout y passe. La plupart des dégâts sont causés au moment où le chasseur se focalise sur son gibier, dans les moments où tout doit aller très vite. C’est alors, par ex. lors d’une chasse au chamois, que le télémètre glisse sur le rocher où il était posé et tombe dans le vide. Dans ce cas de figure, il est possible que l’affichage numérique ou la précision du laser soient quelque peu endommagés.

Lorsqu’un produit arrive à Wetzlar, il est tout d’abord envoyé au service réception. C’est là qu’il est minutieusement inspecté, afin de déterminer la nature des réparations. Si le montant est inférieur à 200 Euros la réparation est immédiatement engagée, dans le cas contraire nous vous contactons afin d’obtenir votre accord.


Klaus Felgenhauer, responsable du service après-vente à Wetzlar, a pour objectif le raccourcissement perpétuel du temps d’intervention: „Depuis 5 ans nous avons totalement revu le fonctionnement du service après-vente. Par le passé il arrivait que les délais soient longs, mais actuellement une intervention dure en moyenne 6 jours ouvrés – selon l’état du produit. Le transport n’est pas inclus dans ce délai. Dans 80% des cas nous arrivons déjà à réparer le produit dans un délai maximum de 5 jours.“



Pour savoir comment raccourcir les délais de réparation de votre produit, consultez la rubrique Service & Réparation.

Compléter son matériel et bien plus

Monter un réglage rapide du réticule, passer en module d’éclairage numérique ou changer de réticule – les désirs sont multiples. Découvrez toutes les possibilités de transformation dans le tableau, ci-dessous. N’hésitez pas à contacter votre revendeur qui pourra vous renseigner et réaliser les travaux nécessaires.

 

Découvrez tous nos réticules ici. Pour savoir quels réticules sont compatibles avec votre lunette de visée, consultez la description de votre modèle.

Vous possédez un ancien modèle de lunette de visée ? Pas de problème. Appelez-nous ou envoyez-nous un E-Mail. Nous vous donnerons des renseignements personnalisés.

Montage d‘un ASV

Les modèles suivants peuvent être équipés d‘un ASV ou ASV+*) ultérieurement à l’achat:

Classic Z / ZM
52 13 XX
Victory V / VM52 16 XX, 52 17 XX
Victory HT52 24 XX

*)ASV+ non disponible sur modèles 4-16x50, 6-24x56 et 6-24x72


Monter un réticule illuminé

Les lunettes de visée suivantes peuvent être équipées d’un réticule illuminé ultérieurement à l’achat:

Modèles V / VM / Victory:
ZEISS Diavari 2.5-10x50 T*52 16 20, 52 16 21, 52 17 30, 52 17 31
ZEISS Diavari 3-12x56 T*52 16 30, 52 16 31, 52 17 40, 52 17 41
ZEISS Diavari 6-24x56 T*52 16 90, 52 17 51
Modèles Classic:
ZEISS Diavari 2.5-10x50 T*52 13 20, 52 13 21
ZEISS Diavari 3-12x56 T*52 13 30, 52 13 31

* Ne sont disponibles que les réticules proposés sur les modèles de série.

Ateliers de service après-vente

Le revendeur est votre interlocuteur privilégié – même après l‘achat. Nous entretenons une collaboration étroite avec nos revendeurs agréés. Ils seront d’excellents conseillers: aussi bien en matière d’information avant l’achat, que par la suite en cas d’intervention après-vente sous garantie et de réparations. Il vous est bien entendu possible de nous contacter directement. Pour ce faire merci d’utiliser les adresses, ci-dessous.

 

Produits Carl Zeiss / Hensoldt

Nous sommes toujours à vos côtés. N’hésitez pas à nous contacter:

France
Rivolier
ZI Les Collonges
42173 St Just St Rambert
France
Tél: +33 477360340
Fax: +33 477366578
www.rivolier.com
Suisse
Carl Zeiss AG
Feldbachstraße 81
8714 Feldbach
Tél: +41 55254 7380
Fax: +41 55254 7381
sports optics @zeiss .ch

Produits Carl Zeiss Jena

Pour toute intervention après-vente et demande concernant des jumelles et des lunettes de visée produites à Jena, merci de vous adresser à:

Optik Service Rathenau
A. Schwolow
Jahnstraße 27
D-14712 Rathenau
Germany
Tél: +49 3385 496 119
Fax: +49 3385 496 120
in fo @augenblick -mal .de

 

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