Service après-vente

Ces pages vous donneront toutes les informations relatives à notre service après-vente.

  • Le formulaire de réparation téléchargeable (voir ci-dessous: compléter, imprimer, envoyer)
  • Petite visite chez les spécialistes de la réparation à Wetzlar
  • Monter un réticule illuminé ou un ASV après l’achat de votre matériel
  • Ateliers et interlocuteurs dans le monde entier

  • Service & Réparation

    Formulaire de réparation

    Afin de récupérer au plus vite votre produit, merci de suivre les étapes suivantes:

    1. Remplir le formulaire, ci-dessous

    2. Imprimer l'e-mail de confirmation

    3. Signer et joindre au produit envoyé à l'adresse suivante:

    Rivolier
    ZI Les Collonges
    42173 St Just St Rambert
    France

     

    Se il vous plaît remplir les champs suivants

    • Veuillez cocher les cases correspondant le mieux au défaut de votre appareil. Veuillez utiliser le champ « Autres remarques » à la fin du présent formulaire si la liste de choix ne correspond pas à votre demande de réparation.
    • Boîtier / appareil
    • Objectif
    • Oculaire
    • Pont articulé
    • Ajustement
    • Réglage du réticule en hauteur

    Que se passe-t-il une fois que j'ai envoyé mon produit?

    Votre produit sera inspecté méticuleusement. Puis vous recevrez un devis vous permettant de décider si nous devons réaliser la réparation ou non. Dans l’hypothèse où nous devons vous proposer un échange-standard ou le remplacement de votre produit par un produit neuf moyennant une participation financière de votre part, vous en serez également informé. Dès réception de votre accord, la réparation sera effectuée.

    A noter: il arrive que les petites réparations soient réalisées gratuitement. Dans ce cas nous vous renvoyons votre produit directement, sans vous soumettre de devis.

  • En coulisses

    En coulisses: "Un délai de 5 jours maximum"

    Les jumelles, lunettes de visée et longues-vues ZEISS sont synonymes de qualité irréprochable et de longévité. Il arrive pourtant qu’un produit souffre de conditions particulièrement rudes et soit endommagé.

    En fin de saison de chasse ou juste avant l’ouverture, le service après-vente Carl Zeiss peut être submergé de demandes. Lunettes de visée présentant de la buée interne, molettes de mise au point ensablées et même lentilles rayées, tout y passe. La plupart des dégâts sont causés au moment où le chasseur se focalise sur son gibier, dans les moments où tout doit aller très vite. C’est alors, par ex. lors d’une chasse au chamois, que le télémètre glisse sur le rocher où il était posé et tombe dans le vide. Dans ce cas de figure, il est possible que l’affichage numérique ou la précision du laser soient quelque peu endommagés.

    Lorsqu’un produit arrive à Wetzlar, il est tout d’abord envoyé au service réception. C’est là qu’il est minutieusement inspecté, afin de déterminer la nature des réparations. Si le montant est inférieur à 200 Euros la réparation est immédiatement engagée, dans le cas contraire nous vous contactons afin d’obtenir votre accord.


    Klaus Felgenhauer, responsable du service après-vente à Wetzlar, a pour objectif le raccourcissement perpétuel du temps d’intervention: „Depuis 5 ans nous avons totalement revu le fonctionnement du service après-vente. Par le passé il arrivait que les délais soient longs, mais actuellement une intervention dure en moyenne 6 jours ouvrés – selon l’état du produit. Le transport n’est pas inclus dans ce délai. Dans 80% des cas nous arrivons déjà à réparer le produit dans un délai maximum de 5 jours.“



    Pour savoir comment raccourcir les délais de réparation de votre produit, consultez la rubrique Service & Réparation.

  • Compléter son matériel

    Compléter son matériel et bien plus

    Monter un réglage rapide du réticule, passer en module d’éclairage numérique ou changer de réticule – les désirs sont multiples. Découvrez toutes les possibilités de transformation dans le tableau, ci-dessous. N’hésitez pas à contacter votre revendeur qui pourra vous renseigner et réaliser les travaux nécessaires.

     

    Découvrez tous nos réticules ici. Pour savoir quels réticules sont compatibles avec votre lunette de visée, consultez la description de votre modèle.

    Vous possédez un ancien modèle de lunette de visée ? Pas de problème. Appelez-nous ou envoyez-nous un E-Mail. Nous vous donnerons des renseignements personnalisés.

    Montage d‘un ASV

    Les modèles suivants peuvent être équipés d‘un ASV ou ASV+*) ultérieurement à l’achat:

    Classic Z / ZM
    52 13 XX
    Victory V / VM 52 16 XX, 52 17 XX
    Victory HT 52 24 XX

    *)ASV+ non disponible sur modèles 4-16x50, 6-24x56 et 6-24x72


    Monter un réticule illuminé

    Les lunettes de visée suivantes peuvent être équipées d’un réticule illuminé ultérieurement à l’achat:

    Modèles V / VM / Victory:
    ZEISS Diavari 2.5-10x50 T* 52 16 20, 52 16 21, 52 17 30, 52 17 31
    ZEISS Diavari 3-12x56 T* 52 16 30, 52 16 31, 52 17 40, 52 17 41
    ZEISS Diavari 6-24x56 T* 52 16 90, 52 17 51
    Modèles Classic:
    ZEISS Diavari 2.5-10x50 T* 52 13 20, 52 13 21
    ZEISS Diavari 3-12x56 T* 52 13 30, 52 13 31

    * Ne sont disponibles que les réticules proposés sur les modèles de série.

  • Points service

    Ateliers de service après-vente

    Le revendeur est votre interlocuteur privilégié – même après l‘achat. Nous entretenons une collaboration étroite avec nos revendeurs agréés. Ils seront d’excellents conseillers: aussi bien en matière d’information avant l’achat, que par la suite en cas d’intervention après-vente sous garantie et de réparations. Il vous est bien entendu possible de nous contacter directement. Pour ce faire merci d’utiliser les adresses, ci-dessous.

     

    Produits Carl Zeiss / Hensoldt

    Nous sommes toujours à vos côtés. N’hésitez pas à nous contacter:

    France
    Rivolier
    ZI Les Collonges
    42173 St Just St Rambert
    France
    Tél: +33 477360340
    Fax: +33 477366578
    www.rivolier.com
    Suisse
    Carl Zeiss AG
    Feldbachstraße 81
    8714 Feldbach
    Tél: +41 55254 7380
    Fax: +41 55254 7381
    sports optics @zeiss .ch

    Produits Carl Zeiss Jena

    Pour toute intervention après-vente et demande concernant des jumelles et des lunettes de visée produites à Jena, merci de vous adresser à:

    Optik Service Rathenau
    A. Schwolow
    Jahnstraße 27
    D-14712 Rathenau
    Germany
    Tél: +49 3385 496 119
    Fax: +49 3385 496 120
    in fo @augenblick -mal .de

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