Back To Top
Videoplayer-Startimage
Sorry, this shouldn't have happened:
Video player failed to load.

Informations produit

Brochure VICTORY SF
Téléchargement
(PDF, 28 pages, français, 10,3 MB)


Mode d‘emploi VICTORY SF
Téléchargement
(PDF, 50 pages, 13 langues, 1,5 MB)


Découvrez d’autres documents ainsi que le catalogue général Carl Zeiss Sports Optics dans le chapitre Service et support.

La plus polyvalente des jumelles Premium ZEISS

Avec la nouvelle VICTORY® SF de ZEISS, vous vivez les plus impressionnants moments de chasse plus intensément que jamais. Dans toute l'histoire de ZEISS, jamais une jumelle n'avait atteint un tel équilibre de performance optique. Son aboutissement optique, son champ de vision incomparable, son ergonomie révolutionnaire et sa conception poids-plume font d'elle la meilleure jumelle polyvalente jamais conçue par ZEISS. La nouvelle VICTORY SF est l'expression de ce pourquoi nous sommes là: l'optique de pointe sans concurrence. Découvrez la ZEISS VICTORY SF, la plus polyvalente des jumelles Premium au cours des 165 ans de l'histoire ZEISS.

 

 

Plus lumineuse

Expérience visuelle unique

Découvrez le monde à travers la plus polyvalente des jumelles Premium dans l'histoire ZEISS: la nouvelle ZEISS VICTORY SF assure des images lumineuses et contrastées permettant d'observer les moindres détails dans de mauvaises conditions de luminosité – peu importe où et quand vous chassez. Avec une transmission lumineuse de 92 pourcents, elles sont adaptées à toutes les exigences même dans l'obscurité. A ceci il convient d'ajouter le nouveau système de lentilles Ultra-FL haute définition, combiné à une précision extrême du détail. Plusieurs lentilles à composés fluorés réalisées en verre précieux de la marque SCHOTT, assurent un rendu chromatique et une brillance encore meilleurs. Un oculaire à sept lentilles dotées de Field Flattener, permet d'obtenir une parfaite netteté d'image jusque sur les contours.

Plus agréable

Meilleur confort de transport

A la chasse, les expériences uniques se méritent. Lorsque l'on recherche les défis, longues approches, ascensions raides ou marches interminables sont plutôt la règle que l'exception. La ZEISS VICTORY SF profite d'une construction très légère et de l'utilisation de matériaux innovants qui rendent le confort de port unique: avec seulement 780 grammes, il n'y a plus de limites. Même si votre chemin est recouvert de pierres et que le matériel est soumis à rude épreuve, faites confiance à la ZEISS VICTORY SF - la plus polyvalente des jumelles Premium ZEISS.

Plus large

Champ de vision incomparable

Avec la ZEISS VICTORY SF rien ne vous échappe. Grâce au champ de vision extra-large, vous repérez le gibier plus vite que jamais. Dès le premier coup d'oeil à travers une optique ZEISS, vous serez impressionné par les champs de vision des jumelles ZEISS VICTORY. Les deux modèles ZEISS VICTORY SF se distinguent par des champs de vision inconparables: la 10x42 est ses 120 mètres de champ (à 1000 mètres) ainsi que la 8x42 et ses 148 mètres absolument sensationnels, offrent des valeurs sans pareille. De plus et grâce à la technologie ZEISS Field Flattener, ces champs de vision peuvent être pleinement exploités jusque sur les contours – sans déformation et parfaitement nets sur l'intégralité de la surface. Redécouvrez la chasse dans ses moindres détails et ne manquez rien de chaque instant unique qu'elle vous offre.

Plus ergonomique

Observation prolongée

La ZEISS VICTORY SF est la jumelle optimale pour les chasses exigeantes. Que ce soit en montagne, à l'approche ou à l'étranger, la ZEISS VICTORY SF divulgue ses qualités partout où les jumelles sont mises à forte contribution. Le point décisif concernant le grand confort d'utilisation de la ZEISS VICTORY SF, est le basculement du centre de gravité très en arrière vers l'oculaire. C'est pourquoi la jumelle bascule automatiquement vers les yeux et s'y repose délicatement afin de permettre une observation prolongée sans contrainte. A l'inverse, les jumelles classiques ont tendance à contraindre la musculature des avant-bras qui sont obligés de compenser sans cesse le deséquilibre. Le nouveau concept ErgoBalance est ainsi un avantage-produit évident, qui améliore de façon significative le confort lors des observations sur le terrain. L'observateur ne fait plus qu'un avec sa jumelle et son environnement.

Plus rapide

Mise au point immédiate

En action de chasse, la manipulation rapide et intuitive de la jumelle est une part décisive du succès. Sur ce point, la notion d'intuition ne signifie pas uniquement "simplicité", mais également rapidité et précision. A l'approche et dans les milieux très fermés, la rapidité de mise au point est décisive. Avec le concept SMART FOCUS, votre main devient le prolongement de vos sens. La molette de mise au point est incrustée sur le nouveau triple-pont, de façon à permettre un posé naturel de l'index. Cette position révolutionnaire, détendue et naturelle de la main, autorise une prolongation des séances d'observation. Découvrez le concept SMART FOCUS lors de votre prochaine sortie et gardez le contrôle de chaque instant de chasse, aussi furtif soit-il.

 

Choisissez parmi deux modèles VICTORY SF.

 


 

VICTORY SF 8x42

La 8x42 est synonyme de contrôle visuel maximal et d'images contrastées fascinantes. Avec un champ de vision de 148 m/1000 m, la 8x42 offre un contrôle visuel maximal et rien ne vous échappe. Son grossissement médian permet de prolonger les observations en toute stabilité. Les champs de vision incomparables et le maniement révolutionnaire, font de cette jumelle un compagnon parfait lorsqu'il s'agit d'observer un sujet fuyant dans un environnement impénétrable.

Caractéristiques techniques

Retrouvez ici toutes les caractéristiques de la VICTORY SF 8x42

VICTORY SF 8x42

Grossissement8 x
Diamètre de l'objectif42 mm
Diamètre de la pupille de sortie5.3 mm
Indice crépusculaire18.3
Champ de vision à 1000m148 m
Angle de vision objectif 64 °
Distance minimum de mise au point1.5 m
Plage d'ajustement dioptrique +4 | -4 dpt
Ecart inter-pupillaire 55 - 76 mm
Retrait oculaire 18 mm
HD~FL~Achromates Ultra-FL-Type
Système de prismesSchmidt-Pechan
Etanche à l'immersion400 mbar
LotuTecOui
Injection d'azoteOui
Plage thermique de fonctionnement en C° -30 | +63 °C
Hauteur173 mm
Largeur pour un écartement oculaire de 65mm125 mm
Poids780 g
Référence524221
ouvrirouvrir
fermerfermer

Utilisation

La VICTORY SF 8x42 est adaptée à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Ornithologie
Chasse
Observation naturaliste
Evènements
Voyages
Sports nautiques
Astronomie
Activités de plein-air
ouvrirouvrir
fermerfermer


 

VICTORY SF 10x42

La 10x42 entre dans le moindre détail et s'adapte ainsi parfaitement aux observations à longue distance. Le champ de vision de 120 m / 1.000 m est, pour une jumelle à grossissement 10 fois, un rêve pour la plupart des modèles mais qui est désormais réalisé. Le grossissement 10 fois offre une précision insoupçonnée et des détails parfaitement nets. Le concept ErgoBalance y contribue par le fait d'assurer une prise en mains stable malgré le fort grossissement.

Caractéristiques techniques

Retrouvez ici toutes les caractéristiques de la VICTORY SF 10x42

VICTORY SF 10x42

Grossissement10 x
Diamètre de l'objectif42 mm
Diamètre de la pupille de sortie4.2 mm
Indice crépusculaire20.5
Champ de vision à 1000m120 m
Angle de vision objectif 65 °
Distance minimum de mise au point1.5 m
Plage d'ajustement dioptrique +4 | -4 dpt
Ecart inter-pupillaire 55 - 76 mm
Retrait oculaire 18 mm
HD~FL~Achromates Ultra-FL-Type
Système de prismesSchmidt-Pechan
Etanche à l'immersion400 mbar
LotuTecOui
Injection d'azoteOui
Plage thermique de fonctionnement en C° -30 | +63 °C
Hauteur173 mm
Largeur pour un écartement oculaire de 65mm125 mm
Poids780 g
Référence524222
ouvrirouvrir
fermerfermer

Utilisation

La VICTORY SF 10x42 est adaptée à

 
 Peu adapté Parfaitement adaptée 
Ornithologie
Chasse
Observation naturaliste
Evènements
Voyages
Sports nautiques
Astronomie
Activités de plein-air
ouvrirouvrir
fermerfermer

Accessoires

ZEISS Sangle de transport "Confort"

La jumelle est l'un des principaux équipements pour la chasse. Que ce soit pour l'identification du gibier à l'affût, lors d'une simple sortie d'observation ou encore à l'approche : pouvoir disposer rapidement de sa jumelle est essentiel pour la réussite du chasseur. Avec la sangle "Confort" de ZEISS, vos jumelles sont toujours là où elles doivent se trouver, autour de votre cou, posées contre la poitrine. Ses deux points forts sont d'une part la simplicité de fixation des jumelles et d'autre part le grand confort du système. Contrairement aux sangles traditionnelles, la nouvelle sangle ZEISS permet de transporter vos jumelles dans un confort absolu. A ceci il convient d'ajouter la qualité des matériaux utilisés, ainsi que le toucher très agréable. Cette sangle d'excellente qualité permet de soulager la nuque, en répartissant le poids de la jumelle sur les épaules. Lors des déplacements la jumelle reste bien plaquée au torse, sans mouvements parasites. Bien entendu, la longueur de la sangle s'adapte à toutes les morphologies. La jumelle est reliée à l'ensemble par le biais d'une lanière, ce qui a pour avantage d'être absolument silencieux et de ne pas l'endommager. Grâce à ses fermetures rapides, la sangle est très facile à enfiler et à retirer. Particulièrement pratique : les extrêmités qui restent fixées à la jumelle peuvent se transformer également en sangle. Ceci permet d'assurer un bon maintien de la jumelle, même lorsqu'elle n'est pas fixée autour du cou.

Questions & Réponses

Pfeil

Quelle est la différence fondamentale entre les modèles VICTORY HT et VICTORY SF ?

Les modèles VICTORY HT sont les jumelles les plus lumineuses au monde. Les valeurs de transmission de
95 % en font un outil imbattable lorsque les conditions de luminosité sont défavorables ou au crépuscule. Les jumelles SF sont remarquables de par leurs champs de vision extrêmes et leur ergonomie parfaite, qui en font un choix idéal pour les observations de sujets mouvants à longue distance.

Pfeil

Ces modèles bénéficient-ils toujours encore du traitement ZEISS T* ?

Tous les modèles VICTORY disposent sur l'ensemble des surfaces de contact verre-air d'un traitement optimal T* multicouches, qui assure une excellente pénétration de la lumière. Néanmoins, contrairement aux anciens modèles on ne retrouve pas le sigle „T*“ dans le nom du produit.

Pfeil

Comment cohabitent Field-Flattener et reproduction de l'image ?

Une lentille de type Field-Flattener aplatit le champ de vision et permet d'avoir des contours d'image parfaitement nets sans mise au point complémentaire. Ceci n'a aucune influence sur la reproduction d'image. Sur les modèles VICTORY SF la reproduction est quelque peu forcée afin que l'on ne constate pas d'effet "globe" lors des mouvements de la jumelle, pas de "déformation" de l'image. Les contenus de l'image se déplacent doucement et linéairement à l'intérieur du champ de vision, la sensation d'observation est parfaitement naturelle.

Pfeil

Quelle est la signification des abréviations ?

FL
Jumelles et longues-vues dotées de lentilles à composés fluorés (FL) garantissant des images plus nettes, plus contrastées et réduisant significativement les franges colorées; les lentilles à composés fluorés sont un excellent sous-groupe des lentilles ED.

GA
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles Dialyt habillées de caoutchouc.

T*
Traitement multicouches ZEISS T* pour une transmission extrêmement élevée et une réduction des reflets

MC
Traitement multicouches ZEISS (Multi Coating)

P / P*
Traitement à correction de phases sur les prismes en toit, destiné à garantir une définition absolue des moindres détails. Toutes les jumelles ZEISS à prismes en toit bénéficient de ce traitement.

B
Ancienne abréviation utilisée pour les jumelles adaptées aux porteurs de lunettes.
De nos jours toutes les jumelles et longues-vues ZEISS possèdent des oculaires adaptés aux porteurs de lunettes, l‘abréviation "B" n’a donc plus lieu d‘être.

S
Jumelle à stabilisation mécanique de l’image

M
Lunettes de visée dotées du rail de montage ZEISS.

iC
Lunettes de visée avec Illumination Control

ED
Extralow Dispersion = faible dispersion chromatique / réduction des franges colorées

HD
High Definition. HD ne correspond pas à un type de lentilles, mais décrit le résultat des lentilles ED: excellente définition de l’image

HT
High Transmission = lentilles Schott possédant d’excellentes propriétés de transmission.

SF
Smart Focus = les jumelles ordinaires nécessitent 2,5 rotations complètes de la molette de mise au point pour passer d'une butée à l'autre. La VICTORY SF n'en nécessite que 1,8.

 

Nous utilisons des cookies sur ce site Internet. Les cookies sont de petits fichiers textes enregistrés sur votre ordinateur par des sites Internet. Les cookies sont largement répandus et permettent d'optimiser la présentation des pages Web et de les améliorer. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez accepter les cookies. plus

OK