Modification Distagon T* 2,8/15

Modification à une version sans paresoleil

 Distagon T* 2,8/15 avant et après transformation

Distagon T* 2,8/15 avant et après transformation

Du fait de son grand angle de champ de 110 °, le Distagon T* 2,8/15 s’avère le compagnon idéal dans bon nombre de situations, grâce à sa grande performance, à sa faible distorsion et à l’atténuation notable de la lumière diffuse.
En tant que l’un des objectifs super grand-angulaires, il est équipé d’un filetage de filtre frontal, qui permet l’utilisation d’un filtre à visser classique (95mm). La lentille frontale très bombée de l’objectif peut ainsi être efficacement protégée des salissures et rayures par un filtre UV ZEISS T* UV.
Afin de protéger aussi la lentille frontale du Distagon T* 2,8/15 de la lumière diffuse incidente, l’objectif est équipé d’un pare-soleil intégré. Un pare-soleil amovible, similairement efficace, agrandirait sensiblement le diamètre frontal en raison la baïonnette requise.
Pour pouvoir utiliser des filtres encastrables, comme des filtres dégradés ou des filtres ND, sur des systèmes de supports pour filtres sur le filetage à visser de 95 mm de l’objectif, ZEISS propose une transformation du Distagon T* 2,8/15 à une version sans pare-soleil.
Le tube frontal de l’objectif est en ce cas remplacé, alors que le filetage du filtre frontal est maintenu. Au lieu du cache cloche, l’objectif transformé est équipé d’un cache en aluminium pouvant être vissé sur le filetage du filtre.
Après la transformation, il n’est plus possible de fixer un pare-soleil sur l’objectif. Il est alors possible d’utiliser un support pour filtre ou un compendium d’un fournisseur tiers.
Les frais de transformation par le service après-vente ZEISS s’élèvent à 250.– € / 338 US$ (hors TVA légale). La reprise des pièces échangées (tube frontal et cache frontal) est déjà incluse. Un contrôle complet des fonctions et de la performance est aussi inclus, tout comme un nettoyage de l’objectif, si nécessaire. Après réception dans nos services, compter 5 à 10 jours ouvrés pour la transformation.
Pour bénéficier du service de transformation, veuillez envoyer l’objectif directement à notre service après-vente ou passer par votre revendeur spécialisé. Veuillez joindre un courrier de demande de réparation dûment complété:


Service de réparation ZEISS

Distagon T* 2,8/15 après transformation à une version sans pare-soleil

Distagon T* 2,8/15 après transformation à une version sans pare-soleil

Distagon T* 2,8/15 après transformation à une version sans pare-soleil