Zeiss Ikon Camera

Zeiss Ikon Camera

Distagon T* 2,8/15 ZM

2,8/15

Distagon T* 4/18 ZM

4/18

Biogon T* 2,8/21 ZM

2,8/21

C Biogon T* 4,5/21 ZM

4,5/21

Biogon T* 2,8/25 ZM

2,8/25

Biogon T* 2,8/28 ZM

2,8/28

Biogon T* 2/35 ZM

2/35

C Biogon T* 2,8/35 ZM

2,8/35

C Sonnar T* 1,5/50 ZM

1,5/50

Planar T* 2/50 ZM

2/50

Tele-Tessar T* 4/85 ZM

4/85

Find a Dealer for Camera Lenses

Téléchargements

Enregistrement des produits

Événements

P&I Photo & Imaging

17/04/2014 - 20/04/2014
South Korea, Seoul

Hausmesse Wolf Photo Media

03/05/2014 - 03/05/2014
Germany, Fürth

Photo World Dubai

06/05/2014 - 08/05/2014
United Arab Emirates, Dubai

En voir plus

Des questions ?

Biogon T* 2,8/21 ZM

Élargissez votre vision du monde.

L'objectif Biogon T* 2,8/21 ZM offre des performances exceptionnelles et un pouvoir de résolution extrêmement élevé, même en cas de photographie à pleine ouverture avec pratiquement aucune distorsion, avec un excellent contrôle de reflet parasite (flare) et d'image dédoublée, avec un superbe rendu des contrastes sur l’ensemble du champ d'image. De par sa conception très fine, l'objectif peut être facilement saisi et mis au point. Il utilise un diamètre de filtre standard de 46 mm comme bien d'autres objectifs ZM, si bien que les filtres sont interchangeables. L'objectif est couplé à un télémètre pour faciliter la mise au point et le viseur optionnel de 21 mm est disponible pour composer une image précise. L'objectif Biogon T* 2,8/21 ZM se prête à de nombreuses applications différentes à un grand angle comprenant des photographies de reportage, de paysage et d'architecture.

Spécifications techniques:

Distance focale
21 mm
Aperture range
2.8 – 22 (1/3 steps)
Plage de mise au point
0.5 m – ∞
Nombre d’éléments / de groupes
9/7
Rapport de reproduction en plan rapproché
1 : 21
Champ couvert en plan rapproché
47 x 71 cm
Champ angulaire, diag./horiz./vert.
90°/80°/58°
Filtre
M 46 x 0.75
Dimensions (avec les couvre-objectifs)
ø 53 mm, longueur 75 mm
Poids
280 g

Biogon T* 2,8/21 ZM

Caractéristiques

Excellente qualité d'image

La gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites (flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour photographier des produits et des ouvrages d'architecture.

Optique quasiment exempte de distorsion

Offrant d'incroyables perspectives et des angles de prise de vues extraordinaires, les objectifs SLR de Carl Zeiss ouvrent de nouvelles possibilités de composition. La distorsion bouleverserait la composition car les lignes droites dont l'image ne passerait pas par le centre de l'image seraient reproduites sous la forme de courbes.  Cet effet indésirable est donc amplement compensé par des conceptions optiques élaborées à toutes les distances focales.

Revêtement antireflet T* de Carl Zeiss

Toutes les surfaces des lentilles des objectifs ZEISS disposent du revêtement antireflet T* et d'un design optique permettant d'obtenir des images brillantes même dans des conditions de faible éclairage. Pour obtenir l'antireflet sur les surfaces des lentilles, nous vaporisons de très minces couches transparentes sur leurs surfaces. À cette fin, les substances spécifiques sont vaporisées les unes après les autres avec une énergie très élevée et se répartissent alors sur la surface du verre en couches uniformes permettant ainsi la réduction de la réflexion souhaitée. Les premiers revêtements avaient déjà été appliqués par Carl Zeiss dans les années 1930.


Excellente résolution et contraste élevé

Des couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses techniques élaborées pour réduire la lumière parasite indésirable.

Défocalisation minimisée

Les objectifs T* à monture ZM de Carl Zeiss sont spécialement étudiés pour réduire la défocalisation au moment des variations d'ouverture, ce qui constitue une importante innovation dont profite grandement la photographie télémétrique. Vous pouvez donc vous attendre à la meilleure précision de la mise au point déterminée par le télémètre. L'exposition exacte est assurée par le diaphragme précis à 10 lamelles dont la bague de réglage est dotée de positions crantées sur des valeurs d'ouverture échelonnées par paliers de 1/3.

Biogon T* 2,8/21 ZM

Photo sur Flickr

Biogon T* 2,8/21 ZM

Critiques & récompenses

Critiques

luminous-landscape.com
"In 2004 Carl Zeiss introduced the Zeiss Ikon ZM rangefinder camera and a range of lenses. These lenses, as with the ZM camera..."
read more...

diglloyd.com
"The Zeiss ZM 21mm f/2.8 Biogon is a relatively inexpensive, but strong performer in my brief field shooting..."
read more...