Planar T* 1,4/85 ZA

Concentrez toute votre créativité

Planar T* 1,4/85 ZA

Concentrez toute votre créativité

Distagon T* 2/24 ZA

2/24

Planar T* 1,4/50 ZA

1,4/50

Planar T* 1,4/85 ZA

1,4/85

Sonnar T* 1,8/135 ZA

1,8/135

Vario-Sonnar T* 2,8/16-35 ZA

2,8/16-35

Vario-Sonnar T* DT 3,5-4,5/16-80 ZA

3,5-4,5/16-80

Vario-Sonnar T* 2,8/24-70 ZA

2,8/24-70

Planar T* 1,4/85 ZA

Concentrez toute votre créativité.

Cet objectif a été spécialement mis au point pour répondre aux exigences des photographes utilisant des appareils photo reflex à un objectif (SLR) de 35 mm. Il fournit une image incroyablement lumineuse et claire dans le viseur. Même à pleine ouverture, il assure l’obtention d’une image excellente. Il se prête à merveille à la réalisation de portraits en studio et dehors. Sa petite profondeur de champ à une grande ouverture permet d'isoler visuellement une scène en exploitant le flou de l’arrière-plan par une défocalisation ciblée. La conception optique spéciale et le diaphragme en iris à 9 lamelles à la géométrie quasiment circulaire génèrent un flou d'arrière-plan ou effet « bokeh » époustouflant. Ne présentant pratiquement aucune distorsion, l'objectif Planar T* 1,4/85 ZA s'avère approprié à des photographies documentaires analogiques et numériques. Les éléments flottants garantissent des performances constantes, même dans un plan rapproché. Le système de mise au point automatique (autofocus) rapide le rend aussi idéal pour photographier des animaux et des sportifs en pleine évolution.

En savoir plus sur l'objectif photographique numérique Sony 85F14Z à monture A: www.sony.fr

Spécifications techniques:

Distance focale
85 mm
Plage d'ouverture
f/1.4 – f/22
Plage de mise au point
0.85 m – ∞
Nombre d’éléments / de groupes
8/7
Champ angulaire (plein cadre)
29°
Champ angulaire (format APS-C)
19°
Filetage du filtre
M 72 x 0.75
Dimensions (avec les couvre-objectifs)
ø 81.5 mm, longueur 95 mm
Poids (sans les couvre-objectifs)
640 g

Planar T* 1,4/85 ZA

Caractéristiques

Objectif très rapide

Des prises de vue saisissantes en faible lumière commencent par un objectif à grande ouverture pour l’appareil photo compact ou reflex. En effet, un objectif à hautes performances capture autant de lumière que possible. Et un objectif disposant d’une ouverture maximale du diaphragme offre les meilleurs résultats photographiques sous des conditions d’éclairage difficiles.

Compatibilité avec un plein format

Destinés aux appareils photo numériques Alpha de Sony, les objectifs ZA de Carl Zeiss ont été optimisés pour employer des films et des capteurs d'un plein format de 35 mm (24 x 36 mm).

Ouverture idéale avec un diaphragme à neuf lamelles

Les photographes tiennent à guider l'observateur explorant l'image. La profondeur de foyer minimale est souvent utilisée comme un élément de création esthétique. Elle sert à maintenir volontairement l'arrière-plan flou pour concentrer l'attention de l'observateur sur le sujet principal. Ces différentes représentations des zones floues, de même que la qualité de la transition, décrivent l'effet « Bokeh » d'un objectif. Les caractéristiques bien adaptées de la conception optique sur les objectifs SLR de Carl Zeiss assurent l'effet très harmonieux des zones floues de l'image. Le diaphragme à neuf lamelles et l'ouverture pratiquement circulaire en résultant sur les objectifs SLR de Carl Zeiss s'avèrent cruciaux pour restituer correctement les motifs les plus marquants au premier plan et à l'arrière-plan.

Revêtement antireflet T* de Carl Zeiss

Toutes les surfaces des lentilles des objectifs ZEISS disposent du revêtement antireflet T* et d'un design optique permettant d'obtenir des images brillantes même dans des conditions de faible éclairage. Pour obtenir l'antireflet sur les surfaces des lentilles, nous vaporisons de très minces couches transparentes sur leurs surfaces. À cette fin, les substances spécifiques sont vaporisées les unes après les autres avec une énergie très élevée et se répartissent alors sur la surface du verre en couches uniformes permettant ainsi la réduction de la réflexion souhaitée. Les premiers revêtements avaient déjà été appliqués par Carl Zeiss dans les années 1930.

Planar T* 1,4/85 ZA

Photo sur Flickr