Distagon T* 2/24 ZA

Rapprochez-vous des détails

Distagon T* 2/24 ZA

Rapprochez-vous des détails

Distagon T* 2/24 ZA

2/24

Planar T* 1,4/50 ZA

1,4/50

Planar T* 1,4/85 ZA

1,4/85

Sonnar T* 1,8/135 ZA

1,8/135

Vario-Sonnar T* 2,8/16-35 ZA

2,8/16-35

Vario-Sonnar T* DT 3,5-4,5/16-80 ZA

3,5-4,5/16-80

Vario-Sonnar T* 2,8/24-70 ZA

2,8/24-70

Distagon T* 2/24 ZA

Rapprochez-vous des détails.

Cet objectif grand-angulaire très performant de type rétrofocus assure d'excellentes performances, même à pleine ouverture. Sa netteté et son contraste s'avèrent exceptionnels sur tout le champ d'image.
Le moteur ultrasonique (SSM ou super sonic wave motor) intégré permet la mise au point très rapide de l'objectif Distagon sans pratiquement aucun bruit.(1) Le grand angle de rotation de la bague de mise au point à actionnement lent, dépourvue de jeu, garantit également une mise au point manuelle précise. L'objectif Distagon T* 2/24 vous permet de saisir de petits objets d'un plan très rapproché jusqu'en plein cadre pratiquement, alors que le grand angle de l'objectif révèle la majeure partie du premier plan et de l'arrière-plan environnants qui se fondent harmonieusement l'un dans l'autre hors de la zone de netteté lorsque une ouverture plus grande est sélectionnée. Qu'il s'agisse de mettre en évidence un aspect pour attirer l'attention ou de réaliser une large fresque avec des détails bien nets, l'objectif Distagon T* 2/24 excelle dans les deux domaines.

(1) Le système de mise au point automatique (autofocus) n'est disponible qu'en combinaison avec des appareils photo pouvant fonctionner avec le moteur SSM (par ex. les modèles Konica Minolta SLR fabriqués en 2001 ou après 2001 et tous les modèles Alpha de Sony)

En savoir plus sur l'objectif photographique numérique Sony 85F14Z à monture A:  www.sony.fr

Spécifications techniques:

Distance focale
24 mm
Plage d'ouverture
f/2 – f/22
Plage de mise au point
0.19 m – ∞
Nombre d’éléments / de groupes
9/7
Champ angulaire (plein cadre)
84° (diagonal)
Champ angulaire (format APS-C)
61° (diagonal)
Filetage du filtre
M 72 x 0.75
Dimensions (avec les couvre-objectifs)
ø 78 mm, longueur 96.5 mm
Poids (sans les couvre-objectifs)
555 g

Distagon T* 2/24 ZA

Caractéristiques

Compatibilité avec un plein format

Destinés aux appareils photo numériques Alpha de Sony, les objectifs ZA de Carl Zeiss ont été optimisés pour employer des films et des capteurs d'un plein format de 35 mm (24 x 36 mm).

Objectif très rapide

Des photographies épatantes à une faible luminosité supposent que votre appareil photo reflex numérique (DSLR) soit équipé d'un excellent objectif. Un objectif à haute vitesse capte autant de lumière que possible. Un objectif présentant une ouverture maximale offre de meilleurs résultats dans des conditions d'éclairage difficiles.

Fonctionnement silencieux et fluide du système AF

La conception du système de mise au point automatique (AF) requiert le déplacement extrêmement précis de certains groupes de lentilles. Alors que ce mouvement est normalement induit via le couplage mécanique à partir du boîtier de l'appareil photo, les objectifs ZA se caractérisent par un système de mise au point AF à moteur ultrasonique intégré SSM (Super Sonic wave Motor) assurant des performances encore plus pointues.

Revêtement antireflet T* de Carl Zeiss

Toutes les surfaces des lentilles des objectifs ZEISS disposent du revêtement antireflet T* et d'un design optique permettant d'obtenir des images brillantes même dans des conditions de faible éclairage. Pour obtenir l'antireflet sur les surfaces des lentilles, nous vaporisons de très minces couches transparentes sur leurs surfaces. À cette fin, les substances spécifiques sont vaporisées les unes après les autres avec une énergie très élevée et se répartissent alors sur la surface du verre en couches uniformes permettant ainsi la réduction de la réflexion souhaitée. Les premiers revêtements avaient déjà été appliqués par Carl Zeiss dans les années 1930.

Distagon T* 2/24 ZA

Photo sur Flickr