Distagon T* 2,8/15

2,8/15

Distagon T* 3,5/18

3,5/18

Distagon T* 2,8/21

2,8/21

Distagon T* 2/25

2/25

Distagon T* 2,8/25

2,8/25

Distagon T* 2/28

2/28

Distagon T* 1,4/35

1,4/35

Distagon T* 2/35

2/35

Planar T* 1,4/50

1,4/50

Planar T* 1,4/85

1,4/85

Apo Sonnar T* 2/135

2/135

Makro-Planar T* 2/50

2/50

Makro-Planar T* 2/100

2/100

Find a Dealer for Camera Lenses

Téléchargements

Enregistrement des produits

Événements

Image Today Chennai

25/07/2014 - 27/07/2014
India, Chennai

PhotoimageBrasil - International Image Trade Fair

26/08/2014 - 28/08/2014
Brazil, Sao Paulo

Photokina - World of Imaging

16/09/2014 - 21/09/2014
Germany, Köln

En voir plus

Des questions ?

Distagon T* 2,8/21

Domptez l'horizon infini

L'objectif à super grand angle Distagon T* 2,8/21 se classe au tout premier rang de sa catégorie. Du fait de son ouverture de 2,8 ainsi que de ses caractéristiques antireflet quasiment exemptes de distorsion, il vous aide à créer des compositions spectaculaires, très variées, d'un contraste saisissant et aux couleurs vives et profondes.

Spécifications techniques:

Distance focale
21 mm
Plage d'ouverture
f/2.8 – f/22
Plage de mise au point
0.22 m – ∞
Nombre d’éléments / de groupes
16/13
Champ angulaire, diag./horiz./vert.
90°/81°/59°
Champ couvert en plan rapproché
18 x 12 cm
Filetage du filtre
M 82 x 0.75
Dimensions (avec les couvre-objectifs)
ø 87 mm, longueur 110-112 mm
Poids
600g - 720g
Montures d'appareil photo
Monture F (ZF.2)
Monture EF (ZE)

Distagon T* 2,8/21

Conception

Quand les prises de vue grand angle sont poussées à l'extrême et prennent le
contrôle via un viseur SLR, en d'autres termes, si la distance focale arrière doit
être plus large que la distance focale, alors l'optique rétrofocus Distagon est le
bon choix.

Distagon avec 16 éléments répartis en 13 groupes
Lentilles composées d'un verre spécial présentant une dispersion partielle aberrante
Système à éléments flottants

Distagon T* 2,8/21

Caractéristiques

Optique quasiment exempte de distorsion

Offrant d'incroyables perspectives et des angles de prise de vues extraordinaires, les objectifs SLR de Carl Zeiss ouvrent de nouvelles possibilités de composition. La distorsion bouleverserait la composition car les lignes droites dont l'image ne passerait pas par le centre de l'image seraient reproduites sous la forme de courbes.  Cet effet indésirable est donc amplement compensé par des conceptions optiques élaborées à toutes les distances focales.

Judicieuse atténuation de la lumière parasite

Des couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses techniques élaborées pour réduire la lumière parasite indésirable. Toutes les lentilles sont ainsi traitées avec le célèbre revêtement antireflet T* de Carl Zeiss. De plus, une peinture spéciale noir de jais est appliquée à la main sur tous les bords de lentille pour prévenir tout reflet, dès le départ.

Conception d'éléments flottants

Les techniques photographiques modernes et les capteurs d'images à haute résolution défient de plus en plus les performances des objectifs. Grâce au design moderne « Floating Elements », les erreurs d'imagerie des objectifs ZEISS sont compensées par les différents réglages de la distance. Ceci est obtenu en faisant varier la distance axiale de chacune des lentilles ou des groupes de lentilles. Le réglage de la distance de la lentille est ainsi couplé au réglage de la distance afin d'obtenir la meilleure correction possible. La conception mécanique de ces lentilles est très complexe et le traitement doit être réalisé de façon très précise - ces deux techniques relevant des domaines d'excellence de ZEISS.

Excellente qualité d'image

La gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites (flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour photographier des produits et des ouvrages d'architecture.

Mise au point manuelle précise

Mettre au point manuellement un objectif signifie contrôler l'image obtenue du bout des doigts. Une bonne conception ergonomique fait toute la différence. Les objectifs SLR de Carl Zeiss se démarquent par leur grand angle de rotation permettant une mise au point précise. Les changements sont immédiatement visibles dans le viseur. Le mécanisme de mise au point d'une excellente qualité se déplace en douceur sans aucun jeu favorisant ainsi l'interaction intuitive avec le plan focal. Les valeurs gravées avec précision en mètres et en pieds ainsi que l'échelle de réglage de la profondeur de foyer procurent une aide additionnelle lors de la mise au point manuelle.

Distagon T* 2,8/21

Photo sur Flickr

Distagon T* 2,8/21

Articles de blog

Mountain night and mountain light
Lights in the Night | 2014-03-31 09:09:40 |

Mountain night and mountain light

David Bumann reveals mountains in the darkness of night and in the bright glow of pyrotechnics and light effects. His images, taken with long exposure times and often a great deal of effort, are both unusual and impressive. And he captures them with ZEISS lenses.Look at David Bumann‘s picture ...

read more...

Lights in the Night | 2014-03-07 15:42:16 |

Lights in fog

Like many photographers, the Golden Gate Bridge is one Matt Walker’s most popular motifs. When the fog lies low in the bay of San Francisco he’s off, searching for the best spot from which to capture the lights of the Golden Gate Bridge in the far distance – especially at dusk and at night. And w ...

read more...

Lights in the night sky – lost in another world
Lights in the Night | 2014-02-06 16:00:36 |

Lights in the night sky – lost in another world

A clear night sky has always appealed to Loscar Numael. No smog and no light pollution — conditions you will only find outside in nature. When Numael points his ZEISS lenses at the sky — toward the Milky Way above California, for example, or the Northern Lights — he loses himself in ...

read more...

Architectural Wanderings | 2014-01-23 17:51:21 |

Late Gothic, Gaudí and contemporary architecture: David Aguado’s photography

Spain is teeming with architectural masterpieces from the Middle Ages, the early and later Gothic periods, as well as works of well-known 19th and early 20th century architects.  There is also plenty of modern 21st century architecture to make a photographer’s hea ...

read more...

Travel Photography | 2013-08-02 10:04:46 |

Paddling as a departure and an arrival

Gunnar Eichweber sat in a kayak even before he could walk – and at around the same age, he looked at other people through a camera for the first time. Today he is a student at the photo + media forum (FMF) in Kiel, Germany, and plans to make photograp ...

read more...

Distagon T* 2,8/21

Critiques & récompenses

Critiques

diglloyd.com
"The Zeiss 21/2.8 Distagon offers very high imaging performance. Undoubtedly it’s the best performing 21mm prime lens..."
read more...

macdanzigphotography.com
"This lens has lineage that can be traced to the legend that existed during the reign of the Contax/Yashica days. It was a lens..."
read more...

photographyreview.com
"In this era of plastic-barreled mass-produced lenses, the Zeiss ZF lenses stand out in sleekly-elegant fashion..."
read more...

artsphlog.blogspot.com
"I will start out by cutting to the chase: This is a brilliant piece of optical equipment. It is capable of producing excellent images..."
read more...

kenrockwell.com
"Some of you may of heard that I've become a bit of a Zeiss fanatic and have sold all my Canon and Sigma lenses bar..."
read more...

ukbirdphotographers.net
"The Zeiss Distagon 21mm f/2.8 is a beastly all-metal, high-performance manual-focus super-wide lens available for most SLRs..."
read more...

Récompenses

Hot One Award 2009
Zeiss captured a second award with the Distagon T* 2.8/21