Sonnar T* E 1,8/24 ZA

Le perfectionnisme allié à la rapidité

Sonnar T* E 1,8/24 ZA

Le perfectionnisme allié à la rapidité

Sonnar T* E 1,8/24 ZA

E 1,8/24

Vario-Tessar T* E 4/16-70 ZA

E 4/16-70

Sonnar T* FE 2,8/35 ZA

FE 2,8/35

Sonnar T* FE 1,8/55 ZA

FE 1,8/55

Vario-Tessar T* FE 4/24-70 ZA

FE 4/24-70

Sonnar T* E 1,8/24 ZA

Le perfectionnisme allié à la rapidité

Cet objectif grand-angle dévoile des perspectives entièrement nouvelles pour l'appareil photo SONY NEX. Grâce à sa conception optique élaborée, il ne présente aucune distorsion. Sa construction à la pointe de la technique reposant sur des éléments flottants compense tous les effets d'aberration potentiels et la conception asphérique de la lentille garantit une qualité d'images supérieure sur sa gamme de mise au point. Grâce également à son revêtement anti-reflet, la lumière parasite est minimisée, garantissant ainsi l'obtention d'images contrastées, aux couleurs riches et naturelles. Il se distingue également par un moteur ultrasonique intégré (SSM) pour un autofocus particulièrement précis et quasiment inaudible. Grâce à sa structure entièrement métallique de grande qualité, dans la lignée de la réputation de Zeiss, cette optique est un compagnon fiable pour les décennies à venir. Optique idéale pour les paysages, les intérieurs, les décors urbains et la photographie en général et au quotidien.

En savoir plus sur l'objectif photographique numérique Sony 2418Z à monture A: www.sony.fr

Spécifications techniques:

Distance focale
24 mm
Plage d'ouverture
f/1.8 – f/22
Plage de mise au point
0.16 m – ∞
Nombre d’éléments / de groupes
8/7
Champ angulaire (format APS-C)
61° (diagonal)
Filetage du filtre
M 49
Dimensions (avec les couvre-objectifs)
ø 63 mm, longueur 83 mm
Poids (sans les couvre-objectifs)
225 g

Sonnar T* E 1,8/24 ZA

Caractéristiques

Optique quasiment exempte de distorsion

Offrant d'incroyables perspectives et des angles de prise de vues extraordinaires, les objectifs SLR de Carl Zeiss ouvrent de nouvelles possibilités de composition. La distorsion bouleverserait la composition car les lignes droites dont l'image ne passerait pas par le centre de l'image seraient reproduites sous la forme de courbes.  Cet effet indésirable est donc amplement compensé par des conceptions optiques élaborées à toutes les distances focales.

Conception d'éléments flottants

Les techniques photographiques modernes et les capteurs d'images à haute résolution défient de plus en plus les performances des objectifs. Grâce au design moderne « Floating Elements », les erreurs d'imagerie des objectifs ZEISS sont compensées par les différents réglages de la distance. Ceci est obtenu en faisant varier la distance axiale de chacune des lentilles ou des groupes de lentilles. Le réglage de la distance de la lentille est ainsi couplé au réglage de la distance afin d'obtenir la meilleure correction possible. La conception mécanique de ces lentilles est très complexe et le traitement doit être réalisé de façon très précise - ces deux techniques relevant des domaines d'excellence de ZEISS.

Conception asphérique

La conception asphérique de l'objectif assure l'obtention d'excellentes images d'une qualité constante sur toute la latitude de mise au point ainsi que la netteté de l'image jusque dans sa périphérie. Le profil de surface asphérique plus complexe permet de réduire ou d'éliminer l'aberration sphérique et de minimiser aussi d'autres aberrations optiques en comparaison avec un simple objectif.

Qualité d'image constante sur tout le champ d'image

Les objectifs ZEISS doivent leur renommée à leur qualité d'image extraordinaire. Même en présence de motifs difficiles, la perspective, les couleurs et la lumière sont parfaitement rendues sur l'ensemble du champ d'image de 35 mm. C'est pourquoi nous mettons l'accent sur la qualité optimale de l'image, notamment sur une faible distorsion et la réduction notable de la lumière diffuse se traduisant par de riches couleurs.

Sonnar T* E 1,8/24 ZA

Photo sur Flickr