L'entreprise Carl Zeiss est devenue société anonyme Téléchargement et liens
Oberkochen, 1er juillet 2004.
Depuis aujourd’hui, l’entreprise Carl Zeiss est une société anonyme selon la legislation allemande. Avec l’enregistrement au registre de commerce, la transformation est effective.

Cette structure juridique représente plusieurs changements stratégiques significatifs pour l’entreprise leader allemande de l’opto-électronique: la forme juridique d’une société anonyme est internationalement connue et acceptée, ce qui facilitera considérablement les activités commerciales à l’international. Par ailleurs, Carl Zeiss bénéficiera d’une «corporate governance» (direction corporate) qui correspond à la taille et à l’importance de l’entreprise. Cette transformation en S.A. dissout d’autre part le lien de responsabilité solidaire avec la société sœur Schott Glas de Mayence (Allemagne).


Le Dr. Dieter Kurz, Président du directoire, a commenté le changement dans les termes suivants: «La transformation en S.A. est une condition essentielle pour réaliser nos objectifs ambitieux de croissance.»


La fondation Carl Zeiss (Stiftung) est et restera le seul actionnaire de la Carl Zeiss S.A. Aucune action ne sera vendue et il n’est pas question d’une introduction en bourse.

Votre contact en Allemagne :

Marc Cyrus Vogel
Vice President Corporate Communications
Carl Zeiss AG
D-73446 Oberkochen
Tél.: +49 7364 20-3242
Fax +49 7364 20-3122
vogel@zeiss.de
Presseforum (allemand)

Votre contact en France :
Carl Zeiss S.A.S.
Direction Générale
60 route de Sartrouville
F-78230 Le Pecq
Tél. : +33 1 34 80 20 06
Fax :+33 1 34 80 21 19
foerst@zeiss.fr

PI No. 072/04 F
Juillet 2004
Téléchargement du communiqué de presse
(3 pages, 47 kB)