Iéna, le 1er juin 2004. La société Carl Zeiss Jena GmbH a racheté la division Cell Science, sise en Grande-Bretagne, de la firme Bio-Rad Laboratories, Inc. (AMEX: BIO et BIO.B). Le contrat d’acquisition a été signé le 28 mai 2004. La Division Cell Science de Bio-Rad est pionnière en matière de conception et de commercialisation de systèmes pour la microscopie confocale et multiphotonique.
"Le nom Carl Zeiss est aujourd’hui synonyme de microscopes à balayage laser de haute qualité qui ont posé des jalons en matière d’applications exigeantes en microscopie 3D", affirme Dr. Ulrich Simon, directeur de la division microscopie de Carl Zeiss. "En combinant les compétences des deux entreprises, nous renforcerons nos relations avec nos propres clients et avec ceux de Bio-Rad, car nous pourrons ainsi proposer un service élargi et une assistance-conseil encore plus efficace.”
Cette mesure stratégique fait partie de l’élargissement constant des compétences de Carl Zeiss dans les techniques modernes d’imagerie. L’objectif visé est de réunir tout le savoir-faire technologique et en applications nécessaire pour créer des solutions sur mesure capables de répondre aux nouveaux besoins de la recherche biomédicale. Carl Zeiss voit sa position renforcée par le transfert ainsi réalisé des droits détenus en exclusivité mondiale sur l’une des technologies-clé de la microscopie moderne (brevets de l’Université Cornell sur l’imagerie multiphotonique) et par la conclusion d’un important contrat de coopération avec l’Université Cornell. Le pôle de compétence et de créativité ainsi constitué doit non seulement profiter aux utilisateurs actuels, mais également promouvoir la conception de nouveaux produits en microscopie confocale et multiphotonique, domaine dans lequel Carl Zeiss est leader technologique.
“Nous sommes fiers des nombreuses innovations que nous avons introduites dans le domaine de la microscopie confocale et multiphotonique”, a dit Norman Schwartz, président et directeur général de Bio-Rad. “Nous sommes convaincu que nos clients seront mieux servis à l’avenir par une entreprise plus grande qui concentre ses efforts sur la microscopie. Et Carl Zeiss est le leader dans ce domaine.”
Votre interlocuteur:
Leif Lissmyr
Directeur Division Microscopie
Tél. : 01 34 80 20 43
Fax : 01 34 80 20 02
lissmyr@zeiss.fr
Microscopy & Imaging
| Téléchargement texte (3 pages, 41 kB) |